Se corriger ou s'accepter ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Mars
Modératrice

Re: Se corriger ou s'accepter ?

Message par Mars »

Avec ma fille, j'ai pratiqué la méthode suivante :

Essayer de cerner ce qui est le plus dérangeant socialement et qui risque de lui porter préjudice. Ces comportements, nous avons essayé de les modifier, pas radicalement mais en changeant de contexte ou en les rendant invisibles. Ex : ne plus aller courir la nuit ou dans certains endroits, tâcher de réserver certaines attitudes à la maison plutôt que les avoir en public.

Pour le reste, ma foi, les bizarreries, on en a presque tous. Et puis, quel intérêt d'être pareil aux autres quand on n'en perçoit pas le sens ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Exact Mars c'est pour ça que j'ai décidé d'être le plus moi même dans la vie et ne plus trop faire par rapport aux autres, je trouve que je vis mieux depuis même si les gens me disent que je m'enferme dans ma bulle
Đī@gnőstįqué TSA
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Un psy disait un jour à un ami qui posait ce genre de question :
"Etre "normal" (à ses propres yeux et non aux yeux des autres) c'est accepter sa différence"

Perso, je suis incapable de m'endurcir alors j'ai plutôt appris à prendre de la "distance" et donc à savoir ce qui était important et ce qui n'était pas important. C'est un long travail qui demande de se connaître, de s'accepter et de s'apprécier.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA