[2014/06/12] Conférence Josef Shovanec en Suisse, Lausanne
-
- Prolifique
Re: [2014/06/12] Conférence Josef Shovanec en Suisse, Lausan
Inscrite!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Modérateur
J'imagine la scène !G.O.B. a écrit :Avis aux lausannoi(e)s : si vous croisez le 12 juin prochain un manchot en train de courir derrière un escargot fuyant un free hug, c'est normal
Mais vous êtes nombreux, finalement, en Suisse.
Si nombreux que vous allez pouvoir vous organiser
une rencontre "Asperansa" à vous tous seuls ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Voilà, je suis inscrite aussi, avant que ce ne soit complet...
Super que tu puisses venir Laura Ingalls
Au fait il n'y a aucun risques qu'il me pourchasse à la conférence, il a écrit sur le fil à Sylin: "Fuis-moi, je ne te suis pas"
En tous cas Freeshost tu peux toujours profiter de la conférence pour essayer de recruter des gens pour monter ta campagne de freehugs
En tous cas heureusement qu'il y a Asperansa car le forum suisse sur l'autisme,
est totalement désert...
Tu penses venir a la conférence G.O.B.?
Edit: Rajouté un commentaire
Super que tu puisses venir Laura Ingalls
ben heureusement que en tant que manchot il aura de la peine à "huguer".G.O.B. a écrit :Avis aux lausannoi(e)s : si vous croisez le 12 juin prochain un manchot en train de courir derrière un escargot fuyant un free hug, c'est normal
Au fait il n'y a aucun risques qu'il me pourchasse à la conférence, il a écrit sur le fil à Sylin: "Fuis-moi, je ne te suis pas"
En tous cas Freeshost tu peux toujours profiter de la conférence pour essayer de recruter des gens pour monter ta campagne de freehugs
Comme on est pas si loin de la frontière française...Tugdual a écrit :Mais vous êtes nombreux, finalement, en Suisse. Si nombreux que vous allez pouvoir vous organiser
une rencontre "Asperansa" à vous tous seuls ...
En tous cas heureusement qu'il y a Asperansa car le forum suisse sur l'autisme,
est totalement désert...
Tu penses venir a la conférence G.O.B.?
Edit: Rajouté un commentaire
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
Bon, en tout cas, n'hésitez pas à préparer vos questions si vous en avez à poser.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Pas nécessaire que je prépare des questions,
jamais je n'oserais les poser
De toutes manière je te fais confiance là-dessus,
si Josef shovanec te laisse la parole, toutes les questions imaginables vont y passer
jamais je n'oserais les poser
De toutes manière je te fais confiance là-dessus,
si Josef shovanec te laisse la parole, toutes les questions imaginables vont y passer
-
- Intarissable
Si tu es seule avec Schovanec, oses-tu les poser ? Pour ma part, oui, j'essaierai de trouver un moment pour les poser entre quatre yeux.isra a écrit :jamais je n'oserais les poser
En fait, je me concentrerais surtout ce qu'il a à nous partager. Je vais plutôt prendre des notes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Oui mais je ne serais pas seule avec lui, dans une salle pleine de monde.freeshost a écrit :Si tu es seule avec Schovanec, oses-tu les poser ?
Je serais bien la dernière à tenter de me faufiler parmi la foule pour aller discuter avec Shovanec!
Alors ça oui, moi aussiEn fait, je me concentrerais surtout ce qu'il a à nous partager.
-
- Intarissable
Honnêtement, nonisra a écrit :Tu penses venir a la conférence G.O.B. ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Oh ben zut alors
-
- Intarissable
Bon, nous sommes trois pour le moment.
-
- Intarissable
Schovanec à Lausanne l'été dernier
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Comme toujours, c'était un plaisir de l'écouter
-
- Prolifique
c'est fort intéressant! J'aime beaucoup quand il dit "imaginez qu'il y ait une classe avec 20 enfants autistes et un enfant non-autiste, qui est-ce qui serait handicapé dans l'histoire?" et "[...] je suis presque sûr que si vous prenez un enfant européen et que vous le placez dans une classe au Japon, par exemple, il aura une expérience similaire. Par exemple le rôle des règles très strictes à observer, le silence de mort de tous les autres enfants dans la classe, etc...".
Je trouve que c'est très parlant. J'ai envie de poser une question: est-ce que le fait d'être Européen en Japon est une maladie? Est-ce que le fait, pour un Européen, de ne pas connaître les règles Japonaise, fait de lui quelqu'un de déficient, stupide, mal-élevé ou un con qui fait exprès?
Je trouve que c'est très parlant. J'ai envie de poser une question: est-ce que le fait d'être Européen en Japon est une maladie? Est-ce que le fait, pour un Européen, de ne pas connaître les règles Japonaise, fait de lui quelqu'un de déficient, stupide, mal-élevé ou un con qui fait exprès?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Pour avoir été un enfant européen ET autiste scolarisé au Japon en tout cas, ma seule amie là-bas était... sud-coréenne !
Cela dit, pour un aspie, le Japon reste probablement une bonne destination pour voyager
Cela dit, pour un aspie, le Japon reste probablement une bonne destination pour voyager
-
- Prolifique
ça ne réponds pas vraiment à ma question!
Est-ce qu'un Européen non-autiste, qui se retrouve au Japon et ne connais pas les régles strictes de là-bas, est de ce fait, malade?
Est-ce qu'un Européen non-autiste, qui se retrouve au Japon et ne connais pas les régles strictes de là-bas, est de ce fait, malade?
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger