Lilas a écrit :Savez-vous si tous ces tests sont systématiquement refaits lorsque l'on a déjà un prédiag ?
Je suis arrivée au CRA avec un prédiagnostique et on a tout fait au CRA. (Ils ont juste lu le prédiag, mais pas vraiment tenu compte dans leur protocole, ils ont voulu travailler à leur façon.)
ça reste quand même une bonne chose d'avoir un prediag car on n'arrive pas complètement dans le doute, on sait déjà que la piste est bonne et à confirmer.
moi en totu cas ça m'a bcp aidé de l'avoir. Je ne sais pas si j'aurais eu la force de faire les démarches CRA sans le prediag..
et pour l'ADI, oui c'est un sacré souçis quand on a pas vraiment de proches.
si je n'avais pas eu ma grande soeur qui vit très loin, pour répondre par tel au médecin, (j'ai eu du mal à la contacter pour lui expliquer...c'est pas simple!) je n'aurais pas de diag aujourd'hui, donc c'est super difficile je trouve.
En même temps ça facilite ensuite la compréhension, et le dialogue...quand ma soeur a su pour ma démarchee elle a trouvé ça très utile et ça a expliqué tout notre passé (elle se posait bcp de questions quand j'étais petite et ado.) pour elle c'etait évident. avec le recul..