Court métrage évocateur TSA ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
meï
Prolifique

Re: Court métrage évocateur TSA ?

Message par meï »

my life... :mryellow:

oui cest toujours ça, depuis l'enfance..je ne parle pas, mais des fois, comme ça, je sors une petite phrase , (qui heureusement la plupart du temps est un résumé de ce que viennent de dire en 1 h mes collègues camarades, qui tournent autour d'un truc, d'un concept, etc sans le trouver..ou une erreur ou un illogisme...par exemple.)
donc ça passe..(enfin, au début. après j'arrive même plus à placer ce que je pense. trop d'anxiété.et les gens ont cette facilité, de s'exprimer, même pour dire des trucs pas forcement très justes ou très fins...ils otn comme un programme nné du blabla, avec force et assurance. :wink: et tout le monde trouve ça super, rigolo, tout ça. C'est comme ça qu'on trouve sa place en groupe et dans la société.
je ne réussi pas à trouver la pourquoi, d'une conversation "creuse" sur un sujet qui n'apporte souvent rien ou peu, et avec des arguments basiques sans vrais reflexion..et c'est pourtant la vie autour de moi.mais aujourd'hui ej sais que c'est moi qui suis differente, donc ça va. :mryellow:

une anecdote me revient.c'est marrant. un jour au collège, préado.au gymnase (ahh l'odeur qui fait mal au ventre..) on se change pour le sport. les filles "populaires" discutent..enfin, piaillent...là, une d'entre elle parle de maquillage et..et une dit "papati, bl...du rouge à lèvre transparent"...et personne ne réagit. moi qui n'avait rien dit depusi sans doute à peu près....une éternité (je n'ouvrai pas la bouche à cette époque non plus), je ne peux pas, irrepressiblement, rester silencieuse! :shock:
et je m'exclame, l'air contrarié/amusé."du "rouge" à lèvre "transparent""?... :mryellow:
...
et là elles éclatent de rire (pas contre mais avec moi...) et l'une d'elle la plus populaire à l'époque, s'exclame, en, parlant de moi, (ça m'est resté c'est bisarer) ben didonc toi tu ne parle pas bcp mais quand tu dis quelque chose c'est toujours bien dit.."

bref.. :wink:
sauf que non, en fait, avec les années ca n'est parfois pas dit du tout, ou très mal, en décalage, ou trop bas...d'où lassitude des autres. :roll:

mais très bien ce court métrage!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Laura Ingalls
Prolifique

Re: Court métrage évocateur TSA ?

Message par Laura Ingalls »

Lilas a écrit :C'est tellement ça ! Y compris LA phrase enfin prononcée et qui provoque l'incrédulité ou l'indifférence parce que pas dans le bon temps, pas dans le bon ton, qui casse la fluidité de l'échange, ou dite trop bas pour que quiconque l'entende.

Passer pour une idiote : oui.
S'entendre dire qu'on n'aime pas les gens : oui.
Se voir prêter des pensées qui ne sont pas les nôtres : oui.

Dommage que je ne sache pas chanter ! :roll:
Oui, ça aussi. Sauf que je n'ose pas chanter ou jouer de la musique, ou difficilement, ou juste quand à peut près personne n'écoute!

toute ma vie...
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger