[Index Psy] Rêves dirigés, lucides
-
- Familier
-
- Prolifique
Re: Rêves dirigés
j'ai fini par comprendre ce que tu décris. je n'ai pas d'ami imaginaire personnellement. déjà, en vrai, les amis ca me soûle alors je vais pas en plus me les coltiner quand je suis toute seule!
en revanche, je me fais pas mal de scénario dans ma tête. pour toutes les situations de la vie. je dois anticiper a l'avances comment me comporter et comment répondre et je teste plusieurs possibilités avec plusieurs personnalités en face : la caissière, la boulangère.. et une fois que je suis satisfaite de l'attitude a adopter, je l'apprend par cœur pour pouvoir la reproduire instinctivement.
pour répondre a ta question, je pense que le fais de stimuler ton inconscient consciemment, ca contribue a pouvoir le diriger dans l'état de sommeille. C'est ce que je disais quelque part je ne sais plus ou. lorsque j'ai envie de résoudre un problème en rêve, il faut que je devienne obsédée consciemment par ce problème. imagine une pile de tissus très épais. ta conscience est de l'eau dans un verre. et ton inconscient est tout en bas de la pile de tissus. pour diriger tes rêves, tu verse cette eau sur la pile de tissus et tu attend que ca s’imprègne jusqu'en bas. si tu n'en verse qu'un tout petit peu, l'eau va s'imprégner, mais elle ne sera pas suffisante pour arriver jusqu'en bas de la pile, sans oublier qu'elle sèche au fur et a mesure, donc quand la dernière goûte que tu a versé arrive en bas, le tissus du dessus est déjà sec, et une fois dans le rêve, ta conscience a déjà oublié ce que tu voulais faire. donc la solution c'est de verser beaucoup d'eau pour que d'une part elle arrive tout en bas en saturant au passage les couches intermédiaire et d'une autre part qu'il t'en reste suffisamment dans la couche supérieur pour créer une connexion entre le haut et le bas.
Donc je pense que c'est une bonne méthode ce que tu fais. mais faut mettre le paquet. rajoute Martine et Pétunia. jamais deux sans 4. (le must c'est que chacune ai une personnalité différente et limite opposé. personnalité que tu peux piocher dans tes personnalités a toi) mais reste lucide. et pas de drogue. faut être fortiche pour garder le contrôle sous drogue...
en revanche, je me fais pas mal de scénario dans ma tête. pour toutes les situations de la vie. je dois anticiper a l'avances comment me comporter et comment répondre et je teste plusieurs possibilités avec plusieurs personnalités en face : la caissière, la boulangère.. et une fois que je suis satisfaite de l'attitude a adopter, je l'apprend par cœur pour pouvoir la reproduire instinctivement.
pour répondre a ta question, je pense que le fais de stimuler ton inconscient consciemment, ca contribue a pouvoir le diriger dans l'état de sommeille. C'est ce que je disais quelque part je ne sais plus ou. lorsque j'ai envie de résoudre un problème en rêve, il faut que je devienne obsédée consciemment par ce problème. imagine une pile de tissus très épais. ta conscience est de l'eau dans un verre. et ton inconscient est tout en bas de la pile de tissus. pour diriger tes rêves, tu verse cette eau sur la pile de tissus et tu attend que ca s’imprègne jusqu'en bas. si tu n'en verse qu'un tout petit peu, l'eau va s'imprégner, mais elle ne sera pas suffisante pour arriver jusqu'en bas de la pile, sans oublier qu'elle sèche au fur et a mesure, donc quand la dernière goûte que tu a versé arrive en bas, le tissus du dessus est déjà sec, et une fois dans le rêve, ta conscience a déjà oublié ce que tu voulais faire. donc la solution c'est de verser beaucoup d'eau pour que d'une part elle arrive tout en bas en saturant au passage les couches intermédiaire et d'une autre part qu'il t'en reste suffisamment dans la couche supérieur pour créer une connexion entre le haut et le bas.
Donc je pense que c'est une bonne méthode ce que tu fais. mais faut mettre le paquet. rajoute Martine et Pétunia. jamais deux sans 4. (le must c'est que chacune ai une personnalité différente et limite opposé. personnalité que tu peux piocher dans tes personnalités a toi) mais reste lucide. et pas de drogue. faut être fortiche pour garder le contrôle sous drogue...
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Familier
Merci Tempus Fugit pour ta réponse et tes conseils
Bientôt un harem chez moi...
Tempus Fugit a écrit :ajoute Martine et Pétunia. jamais deux sans 4
Bientôt un harem chez moi...
non diagnostiqué
-
- Prolifique
la question c'est est ce que tu va jouer le rôle du sultan ou de l’eunuque?
-
- Familier
Tempus Fugit a écrit :la question c'est est ce que tu va jouer le rôle du sultan ou de l’eunuque?
Je joue le rôle du sultan dans mon monde imaginaire, et celui de l'eunuque dans la réalité.
Lundi soir je m'étais mis d'accord pour que Violette, Julie et moi nous nous rejoignions dans un rêve commun. Avant de nous endormir, nous nous tenions la main, nos têtes se frôlant. J'étais trop nerveux, et le reste de la soirée s'est mal passé à cause d'un souci extérieur. J'ai juste eu le temps d'apercevoir Julie, qui m'est apparue un bref instant, après quoi je me suis réveillé. La différence entre la Julie de mon imagination et celui du rêve est flagrante: celle que j'imagine est assez vague, finalement, tandis que celle de mon rêve est comme une femme que je verrais dans la réalité. Très jolie, d'ailleurs. Mais ça, c'était sans doute un désir tacite que mon inconscient a compris immédiatement.
Depuis lors je me suis un peu déconnecté, faute de temps, mais lorsque je reprendrai mes expériences et s'il y a du neuf, je ne manquerai pas de le relater ici.
J'ai commandé aussi depuis un moment (ça tarde un peu) un livre de Stephen Laberge, suite au conseil de WinstonWolfe, que j'ai choisi dans la liste sur wikipédia et intitulé: "S'éveiller en rêvant: introduction au rêve lucide."
Bien entendu toute autre expérience, même anecdotique, des gens qui liront ce fil, sera la bienvenue.
non diagnostiqué
-
- Prolifique
ca intéresse que tu parle des expériences que tu fera. et puis aussi un petit report sur le livre. j'ai bien envie de le lire, mais j'ai malheureusement pas le temps.
-
- Intarissable
Une machine pour contrôler ses rêves ?
La tête au carré (à partir de 36'50'')
La tête au carré (à partir de 36'50'')
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Également sur le sujet :
-> Des rêves lucides induits chez des volontaires par stimulation électrique ...
-> Des rêves lucides induits chez des volontaires par stimulation électrique ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Merci à G.O.B. et Tugdual de continuer à enrichir ce fil
Quant à ma réponse tardive à Tempus Fugit, la voici: je n'ai toujours pas reçu le livre que j'ai commandé, mais on me dit que ça va arriver.
Je ferai un rapport sur cet ouvrage, promis, mais je te prie d'être indulgente avec moi parce que d'une part je suis plutôt lent (et même un peu paresseux), et de l'autre le métier m'accapare souvent.
Quant à mes expériences (ou mes balbutiements) sur le rêve lucide , elles sont suspendues pour le moment et pour les mêmes raisons. Je pense que lorsque j'aurai le livre, ça va me relancer.
Quant à ma réponse tardive à Tempus Fugit, la voici: je n'ai toujours pas reçu le livre que j'ai commandé, mais on me dit que ça va arriver.
Je ferai un rapport sur cet ouvrage, promis, mais je te prie d'être indulgente avec moi parce que d'une part je suis plutôt lent (et même un peu paresseux), et de l'autre le métier m'accapare souvent.
Quant à mes expériences (ou mes balbutiements) sur le rêve lucide , elles sont suspendues pour le moment et pour les mêmes raisons. Je pense que lorsque j'aurai le livre, ça va me relancer.
non diagnostiqué
-
- Prolifique
Je commence à lire le sujet,et je dois dire que je le trouve très intéressant,le rêve et ses liens avec l'esprit,le subconscient et d'autres concepts m'intéressent beaucoup et je dois dire que j'ai moi aussi(peut-être) fait quelques rêves lucides,si j'ai bien compris le système,je ne m'en rappelais pas de tous(des bribes légères me restaient pour la plupart)mais pour ceux qui me restent en tête je me souviens bien avoir une sorte de conscience,d'autonomie,une sorte de sensation éthérée,détachée et à la fois présente,certains étaient intéressants et je me suis laissé entraîner,mais un autre ne particulier dégageait une atmosphère lourde et menaçante,et je n'ai pas réussi à m'en défaire tout de suite et ça m'a cloué sur place. J'en parlerais peut-être plus tard mais en tout cas j'étais vraiment immergé et j'aimerais bien en savoir plus et qui sait peut-être maîtriser ce pouvoir...En attendant,je vais lire le reste du sujet .
-
- Prolifique
l'erreur que je faisais souvent c'est de croire que les rêves lucides vont être vraiment lucide et cohérents.
Mais j'ai compris plus tard que ce ne sont pas les rêves qui deviennent lucides, c'est ma façon de les regarder qui change. une meilleur compréhension en somme. c'est comme si moi en tant que "rêveuse", je parlais chinois, et moi en tant que "réveillée" je parle français. c'est logique donc, d'apprendre a parler chinois pour pouvoir me comprendre lorsque je rêve.
Mais j'ai compris plus tard que ce ne sont pas les rêves qui deviennent lucides, c'est ma façon de les regarder qui change. une meilleur compréhension en somme. c'est comme si moi en tant que "rêveuse", je parlais chinois, et moi en tant que "réveillée" je parle français. c'est logique donc, d'apprendre a parler chinois pour pouvoir me comprendre lorsque je rêve.
-
- Prolifique
C'est l'unique raison qui me pousse à rester au lit. Je peux les diriger mais pas trop sinon je me réveille. Généralement je ne m'en souviens pas.
Par contre chez moi c'est souvent la rentrée des classes. Je change de lycée quasiment toutes les semaines mais j'ai toujours les mêmes personnes avec moi. --"
Ce matin j'ai réussi à me barrer du cours de math en escaladant le mur avec des lianes...
Parfois je me force à ouvrir les yeux en pleine nuit pour vérifier si c'est pas réel.
Je me réveille et je suis dégoutté si c'était à propos d'une belle fille. xD
Sinon j'ai déjà joué à Mario Kart avec le duc... il m'avait offert son fameux peignoir.
Par contre chez moi c'est souvent la rentrée des classes. Je change de lycée quasiment toutes les semaines mais j'ai toujours les mêmes personnes avec moi. --"
Ce matin j'ai réussi à me barrer du cours de math en escaladant le mur avec des lianes...
Parfois je me force à ouvrir les yeux en pleine nuit pour vérifier si c'est pas réel.
Je me réveille et je suis dégoutté si c'était à propos d'une belle fille. xD
Sinon j'ai déjà joué à Mario Kart avec le duc... il m'avait offert son fameux peignoir.
-
- Intarissable
Obviously you are not a golfer
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Là, clairement, si y'a ça dans mon rêve, je me réveille !
-
- Prolifique
Encore faut-il pouvoir se réveiller,il y a des fois où on ne décide pas .