Merci à tous pour votre humour et votre réconfort.
Pour ce qui est de la veilleuse, Estéban en a eu une pendant un temps, puis ça l'a plutôt dérangé. Alors nous l'avons laissée tomber. Pour les volets, ils sont roulants, et nous laissons un peu de jour passer, c'est lui qui choisi la quantité de lumière, ça ne semble donc pas lui poser de problème.
Les fleurs de Bach ont été testées, mais un mélange spécifique autisme, puis spécifique à Estéban (essentiellement axé sur l'agitation, la concentration et le sommeil), mais ça n'a eu aucun effet.
Pr ce qui est de la mélatonine, on nous en a parlé, mais nous sommes vraiment réticents, nous avons accepté l'idée de la rispéridone, mais allons essayer de l'arrêter durant les vacances d'été, sur les conseils de la psy ABA, pour voir si le traitement n'a pas une insidence trop importante sur sa personnalité, et après nous verons si nous devons lui en redonner ou pas (tt dépendra du retour ou non des crises et de la violence, ce pour quoi nous lui donnons !).
Concernant le lien jour-nuit, je constate plutôt l'effet inverse, comme pour nous, adultes, si la nuit a été bonne, la journée qui suit l'est également. Par contre, en périodes de vacances, même s'il fait durant la journée des balades, des choses qu'il aime.... il dort encore plus mal, car je crois que le rythme bien cadré de l'école lui manque. Et même si on essaye de conserver un rythme (repas à heures fixes...), c'est tjs plus difficile pendant les vacances.
Cette année, nous aurons la chance d'avoir le soutien de la psy ABA qui vient de commencer son travail avec Estéban, ça devrait donc mieux se passer.
De plus, elle nous a confirmé hier qu'Estéban était Aspie, ce qui m'enlève un poids énorme, car après 3,5 ans de questionnement, quelqu'un a ENFIN mis un mot sur la différence de notre fils. Bien sûr, nous avions une idée assez précise, mais aucun thérapeute n'avait encore dit clairement la chose, et ça, c'est terrible, vous le savez tous !
Nous espérons donc qu'en passant au CP, il trouvera un équilibre qui lui permettra peut-être de trouver un meilleur sommeil, qui sait !!!!!