[2014/07/13] La Route Pyrénéenne en 2014

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Tugdual
Modérateur

Re: [2014/07/13] La Route Pyrénéenne en 2014

Message par Tugdual »

Mars a écrit :Nous songeons à reprendre le bac à Couesnon, comme l'an dernier, histoire d'éviter la rocade de Nantes un vendredi soir de départ du we du 14 juillet. Si les amis de Nantes et de la région souhaitent encourager Gwen au passage...
Vous passeriez vers quelle heure ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je ne peux pas : j'ai le deuxième test le 14 juillet, le jour de la fête de la liberté, de l'égalité et de la fraternité françaises. :mrgreen:

Sans compter le diagnostic post-test, puis les diverses démarche administratives qui vont suivre avec.

Mais ç'eût été avec joie que de courir à mon rythme durant seize jours, bien que je n'aie jamais couru sur de longue période.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

A une prochaine année, alors.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
isra
Prolifique

Message par isra »

En tous cas c'est une super initiative
Surtout pour une cause dont il n'est apparament pas personnellement concerné,
je lui tire mon chapeau :bravo:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Une idée de la dépense énergétique du conducteur du fourgon :
En 2009, lors de la 1ère course de Gwen, la Milkil (1000 km) en moins de 12 jours, Gwen a perdu 8 kgs et Jean 6 kgs :wink:
On se demande toujours comment...
Il est vrai que lors de cette 1ère course (contre la montre), il n'y avait pas d'heure de repas ni d'heure de repos, on vivait sur une autre planète.
Désormais, si Gwen se nourrit toujours de façon fragmentée tout au long de la journée, les accompagnateurs, eux, prennent le temps de manger. Il n'y a plus l'impératif d'arriver en moins de x jours (puisque c'est nous qui organisons maintenant la course et qu'il n'y a qu'un seul coureur :wink: ).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon s'il s'agit d'encourager quelques téméraires voyageurs bretons à quitter leur coin de paradis, pour franchir une frontière aquatique et néanmoins matérielle et affronter de nouvelles aventures montagnardes, je veux bien si je sais quand la ligne va être passée, venir leur apporter mon sincère soutien
DSCF3755.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Olivier a écrit :Bon s'il s'agit d'encourager quelques téméraires voyageurs bretons à quitter leur coin de paradis, pour franchir une frontière aquatique et néanmoins matérielle et affronter de nouvelles aventures montagnardes, je veux bien si je sais quand la ligne va être passée, venir leur apporter mon sincère soutien
DSCF3754.JPG
Et puis un endroit qui décore ses toilettes publiques de la sorte, mérite d'être régulièrement visité...
DSCF3774.JPG
DSCF3776.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Ce serait un grand plaisir de te croiser à nouveau, Olivier !

Sensibiliser à l'autisme, à l'importance de la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire, en compagnie d'un ambassadeur comme Gwen et d'amis aussi chers que Christiane et Jean est une véritable chance pour moi.

Je suis particulièrement impatiente de rencontrer nos partenaires sur la course également : Lud'Autisme dans le Finistère Nord, Autisme Cornouaille dans le Finistère Sud, TED et TSA vont à l'école dans les Pyrénées Atlantiques et Etoile d'Asperger dans les Pyrénées Orientales.

Chacune des rencontres sur la course est prétexte à sensibiliser à la cause de l'autisme : Lors des échanges avec les journalistes, les élus parfois, les personnes dans les commerces ou sur le bord de la route, dans les campings où il nous arrive parfois de faire étape ...

Des flyers avec les signes d'alerte de l'autisme seront déposés dans les boîtes aux lettres des écoles des communes que nous traverserons (merci à Audrey, notre vice-présidente, pour le joli travail d'infographie réalisé ! :bravo: )

Informer, sensibiliser pour favoriser un dépistage le plus précoce possible, c'est vraiment une des objectifs majeurs d'ASPERANSA !
Et quand en plus cela se fait dans la convivialité et la joie d'être ensemble ...

Jour J -2, j'ai hâte !

En PJ, le flyer qui sera distribué dans les écoles.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Wheelie est chargée.
Nous prenons la route demain.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Article paru dans le Modération (Jean) : Le Télégramme de ce jour
Seul l'exploit sportif a été retenu.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Bravo Gwen !
Désolés de n'avoir pas été au rdv cette année bosu avions des impératifs avec le petit.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Par la force des choses (!), j'ai assisté
à la préparation de cette expédition
(plus modestement celle du fourgon).

C'était assez rigolo et plutôt rock'n roll ...

:)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La présentation de la course sur le site d'Asperansa :
http://www.asperansa.org/actu/route_pyr_2014.html

Tugdual, bloqué cause problème technique, a effectivement aidé à aménager pour la 4ème fois la fourgonnette prêtée par le Dr L.

Grâce à des palettes, le sol de la fourgonnette est magnifiquement aménagé, c'est réversible pour pouvoir asseoir notre coureur sur la banquette arrière au début et à la fin du périple.

Les niveaux vérifiés, complétés, :kiss: Tugdual nous sommes allés à Loperhet, où se déroulait le stage de Lud'Autisme
Image
http://fr-fr.facebook.com/pages/Ludauti ... 2315626617

Une bonne façon de partir sur la route.

Camping le soir au lac de Chaussilière, près de Montaigu. Discussion avec un aide soignant de l'HP de St-Avé (près de Vannes, Morbihan) qui travaille avec l'équipe associée au CRA.

Ce soir, logement chez une amie de Mars et promenade sur les falaises de St Jean-de-Luz.

Gwen est impatient de partir. Lever demain matin à 5h pour un départ d'Hendaye.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Les choses sérieuses vont commencer ...
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Bonne course !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com