Oui, et il m'a aidé pour bien d'autres démarches depuis (même si je refuse de participer au groupe de parole pour le moment).
Spoiler : HS :
OK! il est super sympa et attentif. Je participe au groupe de parole, je dirais que la conversation a du mal à se faire, plusieurs personnes tendent à la monopoliser c'est un peu pénible pour les autres.... :/ mais on fait avec!
je ne sais pas comment çà se passe vraiment au japon mais il avait l'air de dire que çà n'est pas mal vu d'être en retrait ,que c'est plutôt le contraire
Je ne compte pas aller vérifier ,je suis nulle en langue étrangère et voyager ce n'est pas du tout d'actualité (çà ne m'a jamais tenté mais je ne peux prédire le futur ).
C'est presque dommage si ce n'est pas vérifié ,çà laissait une note d' optimisme
Je connais le Japon confirme les dires de Josef Schovanec au sujet des qualités requises pour faire une personne de qualité au Japon.
J'ai adoré ce pays, calme, réfléchi et sa culture subtilement spirituelle.
Les japonais sont très distants et timides effectivement mais ils sont aussi extrêmement polis et raffinés.
Jamais vous ne verrez un japonais se jeter sur vous en criant pour vous faire des bises et vous entrainer de force dans une discussion passionnée sur... n'importe quoi.
C'est vrai qu'on se sens bien au Japon !
Ouais le Japon peut sûrement être considéré comme un pays idéal pour les touristes autistes étrangers. Par contre, les siens...
Que les codes sociaux en vigueur là bas semblent plus favorables vus de loin ne signifie pas dire qu'il n'y en a pas, sans parler de l'énorme pression sociale.
Enfin bon, est-ce vraiment le sujet...
Oui tout à fait, il s'agit de voyager là-bas, pas forcément de s'y installer !
A la fin des années 80 c'était le pays au monde enregistrant le plus fort taux de suicide. Je ne sais pas ce qu'il en est.
La question était juste basée sur le fait que les autistes peuvent davantage passer inaperçus dans ce contexte que par exemple en Espagne.
Ben en fait, j'ai craqué, et je l'ai commandé
chez mon marchand de journaux préféré ...
Sur les étalages se trouvait un des bouquins
d'Alexandre Jollien. Je n'ai pu m'empêcher
de faire le rapprochement Jollien/Schovanec.
Deux philosophes, deux parcours difficiles,
deux handicaps, quoique très différents ...
N'auraient-ils pas des choses à se dire ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual a écrit :
Sur les étalages se trouvait un des bouquins
d'Alexandre Jollien.
J'aime beaucoup A. Jollien (j'ai lu deux de ses livres), écriture inspirante . J'ai également lu le premier livre de J. Schovanec, j'ai apprécié, mais pas au point de me procurer son second livre (je ne suis pas non plus passionnée de voyage il faut dire).
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Dommage qu'il ne réponde pas vraiment (ni très clairement) aux questions de Barthès. J'ai eu l'impression qu'il parlait d'autisme à quelqu'un déjà au courant alors que ce n'était pas le cas, mais bon, c'était pas mal quand même et il a fait passé quelques trucs (pas sur que les spectateurs lambda change leur regard sur l'autisme mais bon)
je l'ai commandé le 08.04, ça dit "délai de livraison 2-3jours", j'ai reçu un mail "état de la commande le 10.04: envoyé", on est le 15 et toujours rien! La boîte aux lettres est tjs vide! grrrrrrrrrrrrrrrr Je sais, ça ne fait que 4jours ouvrables, à peine plus que les 2-3 promis, je devrais être plus patiente, mais je n'y arrive pas!
...en plus, c'est un peu hors sujet, mais je me suis encore faite avoir par l'album panini! lol Et l'album en ligne il est annoncé pour le 15 avril sur le site! Mais ON EST le 15avril!! ça fait des heures qu'on est le 15avril!! Et ça dit tjs "coming soon" grrrrr!
J'en ai marre d'attendre les 2! ...oui, je déteste attendre...
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec