Mon p'tit sujet à moi

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
kilmister
Régulier

Re: Mon p'tit sujet à moi

Message par kilmister »

.................
Modifié en dernier par kilmister le lundi 23 juin 2014 à 19:47, modifié 1 fois.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Oui, au moins, c'est clair pour toi. :)

Ça fait toujours de l'énergie en moins à dépenser pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine... C'est un peu brutal, mais ça fait du bien.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Je compatis, ça me rappelle tant de choses... Mais ça ne vaut sûrement pas le coût de rattraper la situation. Que l'incompréhension est grande, et que la vie doit être triste quand l'unique but des relations est d'obtenir quelque chose de quelqu'un. La plus à plaindre de vous deux n'est pas celle que l'on croit. Mais elle, elle le vit sans doute bien !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
charles
Prolifique

Message par charles »

@WinstonWolfe : En effet, je ne pense pas que cette personne ait des scrupules ou de la culpabilité. Et c'est souvent le cas des gens qui utilisent les faiblesses des autres.

@kilmister : ce n'est pas la prof qui a demandé aux autres de ne plus me contacter. Cela c'est fait "naturellement". N'étant plus invité aux soirées, ne participant plus aux concerts, n'allant plus aux cours, ils m'ont simplement oublié. J'ai tenté de garder des relations avec eux. J'ai appelé, on s'est vu quelques fois, mais j'ai senti que c'était à sens unique. J'ai fini par ne plus les contacter, et eux ne m'ont jamais recontacté.

Le SA n'aide pas à entretenir des relations saines et amicales. Il semble que les gens se contentent de relations de type "réseau", "utilitaire". Et personnellement, j'attend de la sincérité et une vraie relation amicale, entière et non pas superficielle. Et le moindre hic, peu faire exploser la relation, une phrase malheureuse, comme celle de ton amie, kilmister.
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

...............
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

kilmister a écrit :Je ne l'avais pas précisé (oubli) mais je lui en avais parlé au départ pas uniquement parce que nous sommes proches, je reste quand même très précautionneuse vis à vis de cette information, mais parce qu'elle est psychologue en ESAT. Pas par intérêt, juste parce que je pensais qu'elle pouvait comprendre, j'avais confiance.
Elle n'a pas l'air très psychologue,
ton (ex)amie, pour une psychologue ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

...............
cosima
Prolifique

Message par cosima »

charles a écrit :Le SA n'aide pas à entretenir des relations saines et amicales. Il semble que les gens se contentent de relations de type "réseau", "utilitaire". Et personnellement, j'attend de la sincérité et une vraie relation amicale, entière et non pas superficielle. Et le moindre hic, peu faire exploser la relation, une phrase malheureuse, comme celle de ton amie, kilmister.
Je vous rassure, pour les non SA pas tout à fait typiques c'est pas plus facile :mrgreen:

Kilmister, ton diagnostic ne t'a pas transformée, tu es toujours la même personne. Mais peut être que ton amie n'a pas compris ça. On dirait qu'elle est "typique" mais pas très "neuro" (bon c'est une blague méchante, je sors :mryellow: )
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA