[People] Susan Boyle (officiellement aspie)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Nova
Prolifique

Re: Susan Boyle, officiellement aspie

Message par Nova »

Je me fiche complètement de Susan Boyle mais je trouve ton post très... vraiment très touchant, ça a mis un peu de luminosité dans ma journée merci :)
Đī@gnőstįqué TSA
Vic
Familier

Message par Vic »

.
Modifié en dernier par Vic le dimanche 7 mai 2017 à 16:47, modifié 1 fois.
TSA
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Sans doute, mais il y a les circonstances. Les feux des projecteurs éblouissent le chanteur, de répondre à de simples questions, devant des centaines de personnes qui applaudissent, etc... Il sature suffisamment pour rester concentré sur son travail (et des réponses aux media : là c'est plus difficile).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Luna a écrit :Je le "savais"
Le fameux biais rétrospectif. :mrgreen:

Cela dit, Britain's got talents.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

As tu lu ce post de Jean, Freeshot ?
"Luna, il n'y a pas de doute. Il y a des preuves sur le forum. 8)

Ton message du 12/04/2009 pour commencer la série
et surtout celui du 29 avril 2009
Luna a écrit:
A propos de Susan Boyle, j'ai trouvé un très bel article en anglais, d'une personne qui fait la comparaison entre sa soeur Aspie et Susan Boyle :

http://open.salon.com/blog/steelrigged/ ... usan_boyle

J'avoue avoir pensé à la même chose en la voyant et en lisant les articles qui parlaient de sa vie."

Elle l'avait deviné avant même que Susan Boyle ait pensé à se faire diagnostiquer, pas de biais retrospectif...

Luna, avoue, c'est toi qui l'a contactée et l'a incitée à se faire diagnostiquer :lol: :lol:
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Luna, avoue, c'est toi qui l'a contactée et l'a incitée à se faire diagnostiquer :lol: :lol:
Of course :wink:
D'ailleurs Luna se rend régulièrement en GB...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

:kiss: :kiss: :kiss:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ce matin, au comité technique régional autisme, un pédopsychiatre me glisse qu'avec Susan Boyle, on a une belle recrue, si on peut dire. J'ai pu lui répondre que nous le savions depuis 4 ans et demi. :)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

:lol: :lol: :lol: Jean
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Luna
Prolifique

Message par Luna »

:bravo: :bravo:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Nova
Prolifique

Message par Nova »

C'est moi ou les journalistes sont soit bête soit incompétent??

Sur l'article de TF1 pas une seule fois il est dit que c'est une forme d'autisme et a la fin il y a même écrit -"Face à sa maladie" ??????!!!?? C'est une blague non?

http://lci.tf1.fr/people/susan-boyle-an ... 26923.html

L'article du nouvel observateur cite l'autisme mais titre -" Susan Boyle dévoile sa maladie" ?????????!!!???????

http://teleobs.nouvelobs.com/people/201 ... ladie.html
Đī@gnőstįqué TSA
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Je ne pense pas que ce soit une blague, c'est juste une terrible méconnaissance terrible qui fait des ravages.

On m'a bien dit que ma puce ne pouvait pas être autiste puisqu'elle évoluait (et je ne dois pas être la seule dans ce cas) en prenant cette évolution ("c'est une question de développement, voyons") comme preuve de son non autisme.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Si on prend la compensation comme une évolution alors oui mais comme l'évolution comprend nécessairement un changement de fond et que la compensation n'est qu'un changement de surface le fonctionnement de fond lui ne changera donc jamais, c'est limite utopique de dire que le fonctionnement de fond changera, je vois moi même qu'avec toute ses années de compensations n'y ont rien fait et que la j'en suis au même point que quand j'étais enfant ou ado, c'est simplement l'attitude qui a changer face aux monde exterieur a force d'habitudes et de répétition des évenements, on peut en effet dire que c'est une évolution de surface si on veux être juste
Đī@gnőstįqué TSA
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Tu résumes très bien les choses, Nova, ma fille a appris qu'on devait faire comme ça et à force, elle l'a mémorisé donc elle le fait. is faut dire aussi que je lui laisse le temps. Oui, à 5 ans, elle est enfin capable de s'habiller seule, il lui faut une bonne demi heure, en se répêtant la liste des vêtements nécessaires (elle s'en ai fait une "liste" mnémotechnique comme "pipi les dents dodo", comme "pipi, chaussures, manteau, voiture, école, classe" qu'elle se répête chauqe jour (ce qui n'empêche pas que si je ne fais pas attention, elle peut partir en chaussons ou sans manteau (bon, je fais pareil souvent :( ). Je la laisse faire tous les jours où il n'y a pas école pour qu'elle y arrive, et ça commence à porter ses fruits. Pour se déshabiller, c'est encore délicat. Donc elle évolue, donc, elle n'est pas autiste. Point barre.
meï
Prolifique

Message par meï »

et oui c'est un fait, les titres sur Suzan Boyle dans les médias sont....a pleurer.
moi par exemple je me sens très, très fatiguée a l'avance quand je pense au travail a fournir pour changer l'etat d'esprit de la plupart des gens sur l'autisme et le SA.
vraiment lasse. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/