Elle n'a pas insisté. Je ne vais pas donc "raviver la flamme" (les faux espoirs).
Je ne suis même pas sûr qu'elle soit amoureuse. Ce sont les autres qui m'ont dit : "Elle est amoureuse de toi. Elle n'arrête pas de parler de toi."
Si elle insiste, je lui dirai tout de go que je ne suis pas en quête de quelque relation durablement intense. A vrai dire, je ne focalise pas sur les attributs qu'on appelle "genre" ou "sexe". Si vous vous êtes intéressés aux divers mouvements féministes, queer, LGBT, etc., vous comprendrez que je ne donne pas de genre aux activités ("les langes et la couture pour les femmes", "l'informatique et la mathématique pour les hommes", etc.). Je prends du recul face aux stéréotypes, quitte à réfléchir avant de parler. C'est un point qui va dans le sens du "oui, peut-être que je suis Asperger".
Ma meilleure "arme", c'est le silence, continuer de faire comme si de rien n'était, me cantonner à mon rôle, ne pas céder aux provocations, que ce soit face à des démarcheurs, à des ONG, à des affiches publicitaires, à des missionnaires (les mormons...) ou à des témoins de Jésus, à des femmes ou à des hommes. Les seules situations où j'envisage de "dévier de mon chemin" sont les situations de danger (je suis en danger ou j'observe une personne en danger, inconsciente, un accident, une bagarre, un incendie, un phénomène quelconque mais dangereux), en appelant la police, les pompiers ou l'ambulance. J'aime tuer la poule dans l'oeuf. Comment ? en mangeant des oeufs. Connaissez-vous la fable La lice et sa campagne ?
Je n'ai dit à personne que j'étais Asperger. Seuls ma mère, mon beau-père et les personnes qui me lisent sur ce forum savent que je suis éventuellement Asperger. Le diagnostic sera pour le printemps 2014.
Comment dire "doucement" NON je ne suis pas amoureux ?
-
- Intarissable
Re: Comment dire "doucement" NON je ne suis pas amoureux ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Re: Comment dire "doucement" NON je ne suis pas amoureux ?
freeshost a écrit :Bon, je lui donne tes coordonnées ?philippe1100 a écrit :personnellement , je suis en mode recherche .
La suisse fais un peu trop relation longue distance .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec