Les Asperger conspuent "les boulots à la con" ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
tulipetulipe
Assidu

Re: Les Asperger conspuent "les boulots à la con" ?

Message par tulipetulipe »

Si le revenu inconditionnel de base avait existé (et non le RSA avec lequel on ne peut même pas subvenir à ses besoins minimaux), je ne me serais sans doute pas obstinée à tenir dans mes emplois alors que j'étais à la limite d'essayer de me blesser (pas de me suicider) tellement je souffrais au travail. J'aurais moi aussi préféré laisser ma place à un chômeur qui en aurait fait bien meilleur usage que moi.Les entreprises qui remplacent les hommes par des machines et font d'énormes bénéfices pourraient verser un pourcentage de ces bénéfices pour financer un fond destiné à ce revenu de base.
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Si un revenu de base "existait" l'argent serait automatiquement dévalué pour en faire disparaître tout le bénéfice social, puisque depuis la création des places boursières et les premiers krachs, il vaut mieux détruire ce qu'on ne peu vendre plutôt que le donner : les plus faibles disparaissent, les plus forts restent, et ceux qui sont a la limite deviennent la base de la main d'oeuvre. Ça relance l'économie de marché en provoquant de la rareté, et ça créer même du social.
Puisque de toute façon, l'économie est fait de telle sorte qu'on doit provoquer la rareté de l'argent (et donc n'avoir qu'une poignée de riches) pour éviter la sur-spéculation sur des valeurs de "tout les jours". L'exemple concret est : pour une même moyenne de 1000 euros de salaire net. D'un coté une population A ou tout le monde gagne 1000 euros, de l'autre une population B où il y aurait des personnes a 100 000 euros et d'autres a 2 ou 3. Et bien croyez le ou non, il y aurait plus de misère chez les A que chez les B.

Exemple carrément existant : 1990, les russes. Tous payés et virtuellement "riches" mais rien en magasin.

Un indice de ma pensée : le système idéal n'existe pas et on ne peu que tendre vers l'équilibre entre l'idéal social et l'idéal économique. Malheureusement cet équilibre nécessite des sacrifices, savoir quelles sacrifices sont prêts a faire chacune des parties c'est un peu la question qui fait tourner le monde.
Aspie "cru 2014".
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Le sacrifice irait aussi (idée de mon prof d'économie il y a fort dort longtemps et j'y adhère) pourles hommes politiques d'enfin, en France, faire céder les clivges gauche/droite et s'associer pour prendre le meilleur des idées de chacun et mettre au pouvoir ceux qui ont réellement les capacités, pas juste les "meneurs" le plus connus.

On continue dans l'utopie :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..