Bulledozer a écrit :
votre raccourci et votre jugement le sont encore plus sans prendre en considération et le message et le cadre d'écriture et l'auteur ( entre parenthèse même planquée derrière un écran) de la soi-disante sentence..
c'est vraiment impressionnant l'incapacité qu'ont les gens de ne pas attiser la violence et le non-respect par dénigrement systématique d'une corporation sans en accepter les nuances et les compétences:
Sur ce forum il n'y a pas que des autistes diagnostiqués qui ont envie d'avoir un seul cortège de techniques cognitivistes, donc respectez aussi les autres.
Merci
à bon entendeur. L'humanité est riche de ses différences: ça s'appelle une palette à disposition de l'humain.
Vous n'êtes pas l'auteur des lignes que vous citez . Pourquoi vous sentez vous donc attaquée ?
Je revendique le droit ( derrière mon clavier en l'occurence puisque le forum le veut ainsi mais également en tout autre lieu ) d'émettre un avis , y compris négatif , sur ce qui est publié .
Si vous vouliez que soient pris en considération en sus du message , le cadre et l'auteur , libre à vous de nous en parler plus longuement . Au lieu de quoi vous citez une sentence ( je persiste ) lapidaire et agressive .
Dans le même genre , 2 phrases du même auteur glanées en quelques minutes sur le net
"En tant qu'objet narcissique de sa mère, l'enfant sera passionnément "aimé " d'elle, mais pas de la façon dont il en aurait besoin. Et toujours à la condition qu'il n'abandonne pas son faux Soi. Ceci n'est pas un obstacle au développement de ses facultés intellectuelles, mais risque d'empêcher l'épanouissement de la vie émotionnelle authentique. "
"Les parents luttent pour obtenir sur leurs enfants le pouvoir qu'ils ont dû eux-mêmes abdiquer auprès de leurs propres parents"
Comme dit très justement Had , avant d'affirmer ce qui précède avec autant d'assurance et d'aplomb , il serait intellectuellement honnête de commencer par tenter de le prouver .
L'hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse. » (Charles-Victor Langlois)