commission Clis ted ce jour :-)

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
ryryetjenni
Assidu

Re: commission Clis ted ce jour :-)

Message par ryryetjenni »

Bonjour,
Je viens aux nouvelles, je dois visiter quatre même la Clis TFC lundi avec mon fils car pas d'autre choix sinon il serait sans scolarisation.
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
ryryetjenni
Assidu

Mon fils à eu sa séance psy ce matin, elle pense à de lhyperacactivité en +!
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Bon, pour l'hyperactivité, c'est assez simple de savoir selon le CAMSP qui suivait ma puce.

Si tu te mets à côté de lui à faire une activité qu'il aime, il sait s'y tenir quelques minutes ou pas ? S'il s'y tient, il n'est pas hyperactif, i la peut être des troubles de l'attention, peut vouloir faire 50 choses à la fois, pense à 100 choses en même temps mais n'est pas hyperactif. Un hyperactif, même si ce qu'on lui propose l'intéresse, ne saura jamais se poser pour en profiter.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
ryryetjenni
Assidu

Non il ne tient pas en place, elle m'a parler aussi de troubles de l'attention..
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Donc elle a sans doute raison. Maintenant, ça se travaille et il va apprendre à se poser. C'est important, tout comme l'attention, ça va l'aider à progresser dans la vie, à quelque niveau que ce soit (et pas seulement scolaire, évidemment).
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..