Le réveillon d'un autiste

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
DedeTurbo

Re: Le réveillon d'un autiste

Message par DedeTurbo »

Bonjour tulipe-fois-2 :)
C'est un peu un hasard, je ne sais pas, je n'avais pas envie de me forcer à faire la fête juste parce que c'est censé être le cas ce jour-là. D'autant que je suis en dépression depuis plus d'un an
Si, j'ai la chance d'avoir mes parents, ma grand-mère, une tante. Ils sont là pour moi
J'ai aussi quelques amis pas beaucoup c'est vrai mais il y a un 'feeling' entre nous c'est le plus important
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

Avec mes parents, on ne faisait jamais de fête bruyante.Cela a toujours été des repas tranquilles, avec parfois une émission de variétés à la télévision et le décompte des coup de minuit puis on dormait.Mon compagnon est calme comme moi. Habituellement, mon frère aime bien aller dans des endroits où la musique est à haut niveau sonore pour le réveillon mais cette année, il n'avait rien prévu d'autre.Ta famille et tes amis font des fêtes bruyantes ?
DedeTurbo

Message par DedeTurbo »

J'ai pour habitude de fêter Noël avec mes parents, et le nouvel an avec mes amis.
Ce n'est pas le problème du bruit. Des fois, j'aime bien le bruit et tout :)
Et puis regarder les bétisiers de merde diffusés à ce moment là : Au secours ! Non merci (Genre le gamin qui tombe d'une balançoire .... c'est vraiment pas drôle)
Bref, il est urgent pour moi de réagir, je m'enfonce dans le no-life de plus en plus bien qu'encore jeune ... Je risque de devenir un gros aigri de la vie, un misanthrope si je continue sur cette voie là
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

Le prochain Noël et jour de l'an sont encore bien loin, mais je pense que c'est bien triste de rester seul ces jours là. Je ne pense pas qu'il faut se forcer à faire la fête, rire si on en a pas envie, mais je pense que ta famille aimerait simplement que tu sois présent tel que tu es et tes amis aussi si ce sont des amis sincères. Moi, je me sens fatiguée au bout de quelques heures en présence de ma mère, de mon frère et mon compagnon, et bien maintenant je le dis et je m'isole le temps dont j'ai besoin.