un handicaper sans le voire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: un handicaper sans le voire

Message par Jean »

Ma fille, Lila, est autiste Asperger. Je ne la considère pas comme handicapée, mais pas non plus comme normale. Elle a tellement de qualités !

En même temps, je sais que certaines choses sont difficiles à faire pour elle, qu'il faut éviter de la submerger par des propos qui passent du coq à l'âne etc ...

Et je n'ai eu aucun scrupule pour demander à la MDPH d'accélérer sa demande de RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), qui était indispensable pour qu'elle soit embauchée là où elle travaille.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Et tu as bien fait.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Bienvenue :)
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Bienvenue Magalie, je crois bien que j'ai oublié de te saluer. :D
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Jean a écrit :Ma fille, Lila, est autiste Asperger. Je ne la considère pas comme handicapée, mais pas non plus comme normale. Elle a tellement de qualités !

En même temps, je sais que certaines choses sont difficiles à faire pour elle, qu'il faut éviter de la submerger par des propos qui passent du coq à l'âne etc ...

Et je n'ai eu aucun scrupule pour demander à la MDPH d'accélérer sa demande de RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), qui était indispensable pour qu'elle soit embauchée là où elle travaille.

:bravo: :bravo: :bravo:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
leroux magalie
Occasionnel

Message par leroux magalie »

mercie beaucoup de me comprendre et de respecter les autiste et de les prendre comme des enfants normale et non handicaper et continuer de soutenire et aider vos enfants dans cette maladie car je sais a quel point c' est dificile par moment bisou a vous et bonne année 2013 a vous et vos enfants a tous et je parle a tous quand je dis sa
leroux magalie
Occasionnel

Message par leroux magalie »

merci de me comprendre et de respecter les autiste et de les prendre comme des enfants normale et non handicaper et continuer de les aider et de les soutenire dans leur maladie et je vous soutien aussi car je sais que c'est dur par moment bisou a vous et bonne année 2013 a vous et vos enfants