je comprends ta réaction rose et celles des autres aussi , en effet ce ne sont pas des petits gestes de violence c'est à cause de lui en fait que je parle comme ça , ce sont ses propos qui continuent à m'influencer , et je regrette de l'avoir écrit comme ça parce qu'au fond de moi je ne pense pas du tout comme ça . il a réussi à me faire douter sur ma capacité à élever mes enfants.
heureusement j'ai du soutien , ma famille , une amie proche et j'ai contacté aussi le personnel qui encadre mes enfants , j'ai comme besoin de " vider mon sac" à tout le monde , peut être que je parle trop mais j'en éprouve le besoin c'est plus fort que moi , je crois avoir atteint le point de saturation , je suis déjà partie une fois puis revenue , je n'aurais pas du , mais cette fois si je pars je ne reviendrais pas.
j'aurais encore beaucoup de choses à raconter sur ses réactions , ses réflexions désagréables , mais je ne vais pas vous raconter ma vie ce serait trop long , j'ai tout écrit dans un cahier depuis quelques mois , ça m'a aidé , et cette fois je ne décolère pas .
Il a tout gâché , on avait tout pour être heureux , il a un boulot stable des horaires souples , une grande maison , un jardin , mes enfants ont fait beaucoup de progrès , ils sont souriants , gentils , on a des structures près de chez nous , un personnel super avec eux et ça c'est une chance incroyable et celui qui est aspie (il est ado) a même une petite amie depuis quelques mois (pour nous c'est un énorme progrès )et maintenant il me demande toujours ce qu'il doit faire et comment il doit faire ,
son frère quant à lui progresse aussi , il a commencé à parler à 8 ans , aujourd'hui il fait des phrases pose des questions sait lire et écrire et le petit dernier comprend mieux ses frères que n'importe quel psy il entre dans leur monde et plaisante avec eux alors je ne dois pas laisser une personne briser cette harmonie que nous avons réussi à créer.
je vous remercie encore ,
bonne journée et bon courage à tous et à toutes
help : que dois je faire ?
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: help : que dois je faire ?
Bon courage à toi. Ça va aller, tu vas t'en sortir,tu sembles avoir beaucup de ressources en toi. Je trouve très bien de témoigner en parlant beaucoup de ce sujet tabou. Comme l'a rappelé madu avec le document, avoir un handicap est un facteur de risque pour être victime de violence. L'isolement est un autre facteur de risque.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Régulier
je suis d'accord avec les autres, il faut que tu trouves le courage de le quitter. C'est inadmissible, ce genre de comportement. Si un jour il va plus loin et blesse un de tes enfants, tu t'en voudras énormément de ne pas être partie à temps. Tes enfants sont fragiles, leurs progrès peuvent ralentir à cause de maltraitance de ce type. Entoure toi de ta famille, de tes amis, prépare bien tout ça, mais vite. Et en cas de doute, d'hésitation, viens vider ton sac ici (ou auprès de tes proches, c'est mieux !), je suis sûre qu'une fois que tu seras loin de tout ça, passé les premiers moments qui seront sans doute difficiles moralement et financièrement, tu seras fière d'avoir eu ce courage et tu repenseras à tout ça en te demandant comment tu as pu hésiter !
Est-ce que tu crois que cet homme est du genre à écouter ? Est-ce que tu lui as déjà dit que tu n'étais pas d'accord avec sa façon de faire ? Est-ce que tu crois qu'il serait capable de changer ?
Si oui, fais-lui part de ce que tu ressens, si non, si tu penses qu'il est du genre à ne pas te laisser prendre ta "liberté", ne dis rien, prépare ton départ et ensuite fonce.
Est-ce que tu crois que cet homme est du genre à écouter ? Est-ce que tu lui as déjà dit que tu n'étais pas d'accord avec sa façon de faire ? Est-ce que tu crois qu'il serait capable de changer ?
Si oui, fais-lui part de ce que tu ressens, si non, si tu penses qu'il est du genre à ne pas te laisser prendre ta "liberté", ne dis rien, prépare ton départ et ensuite fonce.
-
- Prolifique
je ne sais quoi dire mais je pense comme les autres.
j'ai quitté le papa des enfants il y a bien longtemps, après des années très difficiles..aujourdh'ui après toutes ces années je lui ai "pardonné" et on s'entend bien mieux, depuis qu'on ne vit plus ensemble, il a semblé prendre conscience bien plus tard de tout ça;(.bcp de violence , la fois physique et verbale, et j'ai culpabilisé longtemps pensant que ca venait de moi (mais le SA n'a pas aidé!!et lui ne me comprenait pas!))il savait me dire ce qu'il fallait pour que je me sente mal, que je n'aurai jamais mes enfants si je partais,(avec mon passé) que je devais retourner a l'hopital ou était ma place car j'etais dingue.(et débile surtout..) bref...
j'ai mis longtemps a me reconstruire mais j'ai reussi et je me suis sentie libérée lors de mon départ!! une renaissance (encore une.)
c'est toujours difficile de "changer" sa vie comme ça, on prend des habitudes un rythme avec quelqu'un qu'il faut casser...ca semble vraiment immense comme effort.
mais on se sent mieux après, sans la personne qui "amène la violence" au quotidien, vraiment.etre seule avec 3 enfants 'jai connu, (meme si très vite j'ai eu la chance de connaitre mon homme actuel, on ne vit /habite ensemble que depuis 3 ans)et j'ai tout recommencé, repris des études etc, souvent éét dans le doute, un peu perdue, mais je preferais ça ce que j'avais connu durant toutes ces années qui me maintenait dans l'erreur!(.je me mentais a moi meme, et avais peur de partir.)
aujourd'hui on est tous mieux, les enfants sont biens avec leurs parents qui s'entendent, et ça valait la peine.(et puis ma nouvelle vie me convient!)
courage a toi!!va voir l'assistante sociale pour ds infos (attention aussi a certaines pressions, des fois il vaut mieux s'écouter soi même que certains conseils , si tu ne sens pas les gens comme l'AS alors fais selon ton idée..)
j'ai quitté le papa des enfants il y a bien longtemps, après des années très difficiles..aujourdh'ui après toutes ces années je lui ai "pardonné" et on s'entend bien mieux, depuis qu'on ne vit plus ensemble, il a semblé prendre conscience bien plus tard de tout ça;(.bcp de violence , la fois physique et verbale, et j'ai culpabilisé longtemps pensant que ca venait de moi (mais le SA n'a pas aidé!!et lui ne me comprenait pas!))il savait me dire ce qu'il fallait pour que je me sente mal, que je n'aurai jamais mes enfants si je partais,(avec mon passé) que je devais retourner a l'hopital ou était ma place car j'etais dingue.(et débile surtout..) bref...
j'ai mis longtemps a me reconstruire mais j'ai reussi et je me suis sentie libérée lors de mon départ!! une renaissance (encore une.)
c'est toujours difficile de "changer" sa vie comme ça, on prend des habitudes un rythme avec quelqu'un qu'il faut casser...ca semble vraiment immense comme effort.
mais on se sent mieux après, sans la personne qui "amène la violence" au quotidien, vraiment.etre seule avec 3 enfants 'jai connu, (meme si très vite j'ai eu la chance de connaitre mon homme actuel, on ne vit /habite ensemble que depuis 3 ans)et j'ai tout recommencé, repris des études etc, souvent éét dans le doute, un peu perdue, mais je preferais ça ce que j'avais connu durant toutes ces années qui me maintenait dans l'erreur!(.je me mentais a moi meme, et avais peur de partir.)
aujourd'hui on est tous mieux, les enfants sont biens avec leurs parents qui s'entendent, et ça valait la peine.(et puis ma nouvelle vie me convient!)
courage a toi!!va voir l'assistante sociale pour ds infos (attention aussi a certaines pressions, des fois il vaut mieux s'écouter soi même que certains conseils , si tu ne sens pas les gens comme l'AS alors fais selon ton idée..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Bon courage à toi. Je te souhaite de voir les difficultés s'aplanir devant toi.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.