Questionnement par rapport à une jolie demoiselle
-
- Assidu
Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle
c'est à dire bidouille... ?
-
- Prolifique
de faire tout sauf se limiter a un baiser et au revoir ne me semble pas etre une bonne idée.
Si elle a peur de l'intimiter lui forcer la main risque de la braquer
Si elle a peur de l'intimiter lui forcer la main risque de la braquer
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Assidu
Je ne parlais pas de relations sexuelles bidouille si c'était ce que tu pensais ;
Le tout est d'y aller progressivement : le minimum est donc de prendre dans ses bras sa petite amie et de rester ensemble discuter comme le fait un couple.
Le tout est d'y aller progressivement : le minimum est donc de prendre dans ses bras sa petite amie et de rester ensemble discuter comme le fait un couple.
Modifié en dernier par temp-995 le samedi 18 août 2012 à 11:10, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Non mais deja je suis pas sure que l'embrasser est une bonne idée sauf si le moment adequet se presente.
Mais en effet je pense que discuter et lui dire ce que tu ressent pour elle, que tu as apprecié votre baiser... bref lui dire ce que tu nous a dis sur ce forum...
Mais en effet je pense que discuter et lui dire ce que tu ressent pour elle, que tu as apprecié votre baiser... bref lui dire ce que tu nous a dis sur ce forum...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Occasionnel
Que veux tu dire ?
-
- Occasionnel
Honte à moi !
Hier j'ai répondu sans avoir vu la deuxième page...
Elle est au courant pour ce que je ressens pour elle, c'est elle qui m a dit avoir apprécié notre baiser
Hier j'ai répondu sans avoir vu la deuxième page...
Elle est au courant pour ce que je ressens pour elle, c'est elle qui m a dit avoir apprécié notre baiser
-
- Occasionnel
En fait, je crois que je l'avais même déja précisé dans mon tout premier post sur ce topic, à moins que ma mémoire parte en vrille ^^
-
- Prolifique
Elle a apprécié le premier baiser, mais apparement la elle prend peur de quelquechose. C'est possible qu'elle ne soit pas prete a recommencer.
Vous dites qu'elles vous a dis que ses sentiments ne sont pas reciproques et depuis elle ne vous repond plus.
Soit elle vous a dis vrai et elle n'a pas les meme sentiments pour vous donc preferera ne pas etre a nouveau embrassée.
Soit ce que vous rapporte vos amis concernant ses sentiments est vrai, dans ce cas pourquoi vous a t'elle menti? pourquoi ne repond t'elle plus au telephone? a t'elle peur de l'intimité? a t'elle peur de souffrir? ...
difficile de savoir mais il est possible que meme si elle a des sentiments pour vous, et meme si elle a apprecié le baiser elle soit paniquée a l'idée a nouveau de vous embrassée.
Peut etre trouve t'elle que c'est aller trop loins, trop vite ...
c'est pas evident car je ne la connais pas.
Vous dites qu'elles vous a dis que ses sentiments ne sont pas reciproques et depuis elle ne vous repond plus.
Soit elle vous a dis vrai et elle n'a pas les meme sentiments pour vous donc preferera ne pas etre a nouveau embrassée.
Soit ce que vous rapporte vos amis concernant ses sentiments est vrai, dans ce cas pourquoi vous a t'elle menti? pourquoi ne repond t'elle plus au telephone? a t'elle peur de l'intimité? a t'elle peur de souffrir? ...
difficile de savoir mais il est possible que meme si elle a des sentiments pour vous, et meme si elle a apprecié le baiser elle soit paniquée a l'idée a nouveau de vous embrassée.
Peut etre trouve t'elle que c'est aller trop loins, trop vite ...
c'est pas evident car je ne la connais pas.
-
- Occasionnel
Euh... Oui peut être
Mais la ça m'avance pas des masses...
J'ai besoin d'un peu plus de ''concret''
-
- Assidu
Connais-tu, as tu déjà ressenti "la peur" Lune ?
Essaye de te mettre à sa place. Si tu étais à la place de ta petite-amie et donc que tu avais peur d'embrasser par peur de mal faire, par peur de l'intimité, de la proximité, de l'inconnu etc. Qu'est ce qui ferait que tu aies moins peur ?
Quelle était ta relation avec Anna avant de l'avoir embrassé ? étiez-vous proche en tant qu'amie ? Connais-tu ses passions, ses centres d'intérêt ?
Concrètement, il faut la RASSURER. Elle doit se sentir à l'aise, plus ou moins détendue en ta présence. Je pense que les premières étapes sont les plus difficiles à franchir.
Les étapes, selon moi, pour rassurer :
1/ Renforcer la proximité en faisant des activités en groupe avec tes amis/amies
2/ Discuter, la faire rire
3/ La toucher délicatement (lui prendre la main par exemple), lui faire des compliments
4/ Une fois que tu auras atteint les étapes 1, 2 et 3, et que tu sens que c'est le moment, tu peux envisager de l'embrasser à nouveau, et de la serrer dans tes bras et lui dire des mots doux (tes sentiments).
Essaye de te mettre à sa place. Si tu étais à la place de ta petite-amie et donc que tu avais peur d'embrasser par peur de mal faire, par peur de l'intimité, de la proximité, de l'inconnu etc. Qu'est ce qui ferait que tu aies moins peur ?
Quelle était ta relation avec Anna avant de l'avoir embrassé ? étiez-vous proche en tant qu'amie ? Connais-tu ses passions, ses centres d'intérêt ?
Concrètement, il faut la RASSURER. Elle doit se sentir à l'aise, plus ou moins détendue en ta présence. Je pense que les premières étapes sont les plus difficiles à franchir.
Les étapes, selon moi, pour rassurer :
1/ Renforcer la proximité en faisant des activités en groupe avec tes amis/amies
2/ Discuter, la faire rire
3/ La toucher délicatement (lui prendre la main par exemple), lui faire des compliments
4/ Une fois que tu auras atteint les étapes 1, 2 et 3, et que tu sens que c'est le moment, tu peux envisager de l'embrasser à nouveau, et de la serrer dans tes bras et lui dire des mots doux (tes sentiments).
-
- Habitué
Alors... on pose le cerveau mais pas son coeur et... "tagada...tagada...tagada...", je vous l'ai déjà dit.Lune a écrit :Euh... Oui peut être
Voilà du "concret" et c'est le vôtre, en plus !
-
- Occasionnel
La peur ? Oui... Je suppose qu'il faudrait me rassurer dans ce cas là...
Je te remercie grandement pour ton conseil Temp-995
Je prend en compte tout vos conseils dans mes synapses
Bruno Jean : Mes amis disent que ta méthode Tagada tagada est un peu intrusive et que ça va pas la rassurer...
Bruno Jean : Mes amis disent que ta méthode Tagada tagada est un peu intrusive et que ça va pas la rassurer...
-
- Assidu
J'espère avoir bien répondu à toutes tes interrogations. J'en connais, à mon grand dam, "un rayon" sur le sujet de la timidité amoureuse...
N'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution de la situation.
N'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution de la situation.
-
- Occasionnel
Entendu et avec plaisir
-
- Habitué
Lune,Lune a écrit :La peur ? Oui... Je suppose qu'il faudrait me rassurer dans ce cas là...
C'est bien ça votre problème, Lune, que votre Dulcinée n'a pas manqué de repérer dans vos comportements: vous cérébralisez au lieu de rester spontané.
Du coup, on se demande où vous voulez en venir... enfin, surtout votre Dulcinée, n'est-ce pas ?
Aïe ! En plus vos amis vous entretiennent dans cette cérébralisation, hélas pour vous et votre Dulcinée...
La spontanéité de l'élan amoureux, Lune, c'est pas dans la tête que ça se passe.
Vous savez très bien quoi faire, comment, quand, où et avec qui.
Maintenant il vous faut seulement poser votre cerveau, mais pas votre coeur, je vous l'ai déjà dit.
Et courir l'ouvrir à son élue.
Vous y arriverez, j'en suis certain, car c'est ce qu'elle attend de vous.
A cheval !