Le couple veut acheter / faire construire une maison neuve.....Ok, les deux sont d'accord.! Mais imaginons que l'homme aime le moderne, et la femme le style ancien.....
Aïe que fait-on?
(C'est un des nombreux sujet abordés avec Rom

Soit la maison sera entièrement meublée en moderne et l'homme en sera heureux, tant pis si sa femme se sent mal dans cet univers....?
Soit la maison sera entièrement meublée en ancien et la femme en sera heureuse , tant pis si l'homme ne se sent pas bien dans cet univers....?
Rom avait été très déstabilisé par cet exemple....
Je lui expliquais donc que pour vivre en couple, pour avoir une chance de le réussir, il faut absolument qu'il y ait des compromis, des échanges, des discussions afin que chacun y trouve son compte.!
Par exemple, pour étayer ce qui est ci-dessus:
On imagine la cuisine dans le style ancien, la salle de bain moderne, la chambre style ancien et le salon ultra moderne.! Certes, c'est bizarre, mais chacun des membres du couple peut avoir une satisfaction.!

C'était très dur à faire pour mon ami Rom....Il désirait tout prendre en main....Mais quand je lui disais: "et si c'était l'inverse? ", "Si c'était la femme qui prenait tout en main? comment réagirais-tu?"....

D'où les compromis....Mais comme expliqué à mon cher ami, même dans les couples NT/NT les compromis ne sont pas toujours aisés à prendre.!