Etienne a écrit :Malheureux non ni frustré mais déçu et trahis.
Pourquoi trahi ?
Tu as eu l'impression qu'il y avait " erreur sur la marchandise " ou " fausses promesses" ?
Je peux comprendre, c'est l'impression que j'ai eu aussi au début : on ne vivait pas encore ensemble, on était séparé de plus de 800km, et on communiquait beaucoup par Msn / sms.
J'avais alors " en face de moi " un homme hyper romantique, qui m'innondait de phrases magnifiques, se livrait beaucoup, me disait sans cesse avoir envie de moi etc.. Bref, rien qui aurait pu faire soupçonner le virage à 180° amorcé dès que nous avons commencé à vivre sous le même toit.
En cela, moi aussi je me suis sentie trahie au début. Lui avait simplement été plus à l'aise devant son écran qu'en face de moi, il avait laissé présager une facette qu'il était incapable de tenir dans la réalité. Une fois de plus, il avait joué un jeu, un rôle, il avait dit ce qu'il savait qu'une NT voulait entendre. Mais au quotidien, plus moyen de tenir ces promesses, son naturel étant - et c'est normal - plus fort que sa bonne volonté.
Pour autant, aujourd'hui je suis face à un choix : le forcer à se plier malgré tout à mes désirs, à vivre encore une fois à contrario de son identité pour " coller " aux critères sociaux, ou pour la 1ère fois de sa vie, se sentir libre, serein et en accord avec lui-même. Je pense qu'il n'y a même pas à hésiter !
Je ne sais pas ce que les autres ici en pensent.. comprenez-vous ce sentiment ?