qui a lu "ecoutons les autistes"? (maleval)
-
- Familier
Re: qui a lu "ecoutons les autistes"? (maleval)
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:13, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Modérateur
Tu ne mentionnes pas Satedi. Il y a une raison ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:13, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Prolifique
Je ne suis pas d'accord avec toi car tu généralises. mon fils asperger est depuis 2010 sous curatelle et bénéficie de l'AAH. Si je n'avais pas fait ces démarches, et d'une il serait encore considéré par la loi entièrement responsable de ses actes et vraissemblablement en prison pour des choses dont il n'était pas responsable. Un des principaux soucis du SA est pour moi (de mon vécu) est la crédulité, la naïveté sociale, et ce problème a amené mon fils a des situations difficiles. le fait d'être sous curatelle a permis la relaxe totale judiciaire. L'AAH lui permet de vivre décemment alors qu'avec juste le RSA, il ne s'en sortait pas. J'ai travaillé toute ma vie, mon fils a travaillé plusieurs années jusqu'à ses soucis de santé et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait bénéficier de ce pour quoi nous avons cotisé. Voilà, c'est mon coup de gueule du jour.Miss Tigry a écrit :C'est normal : pour eux nous sommes des déficients intellectuels et cognitifs... Ce qui se traduit dans leurs têtes par "crétins", "incapables", "stupides", "non fiables"... et surtout "inférieurs bon à mettre sous tutelle/contrôle externe toutes leurs vies"... Même les parents: parlez leur des adultes et ils répondent "place", "protection", "controle"... Mais vie autonome et existence personnelle : NON.meï a écrit :je trouve assez dingue que des personnes pleines de "certitudes" sur des sujets de ce genre, ecrivent a la place des personnes concernées.
.
Pour le reste, l'analyse dans son sens primaire (freudien) est selon mon expérience complètement à coté de la plaque en ce qui concerne l'autisme. Tous les autismes. En ce qui concerne la psychiatrie, je pense que cela dépend des psychiatres. J'en ai rencontré un certain nombre avec qui l'échange, la discussion étaient un plaisir et qui avaient un profond respect de l'être humain. Ceux là m'ont apporté beaucoup.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Et je rajoute que mon but a toujours été l'autonomie de mon fils, tout ce que nos faisons ensemble tend vers ça. Il sait qu'il a de gros efforts à faire pour gérer son compte bancaire et ne pas se retrouver dans le caca. Il a 31 ans et la curatelle a été mise en place quand il en avait 29, il connaît donc l'autonomie et ses limites actuelles. En ce qui concerne la paperasse il me la laisse volontiers avec les échanges administratifs. Ce n,est pas que j'aime ça, mais j'ai appris à faire avec et comment prendre ces personnes.
-
- Modératrice
Je pense aussi que Miss Tigry s'exprime en son nom mais que toutes les personnes autistes n'ont pas les mêmes capacités à mener une vie sociale sans accroc.
Je commence à connaître pas mal d'adultes autistes et, entre ceux qui sont autonomes et ceux qui ont besoin d'assistance, il y toute une gamme de personnes qui ont besoin d'aides ponctuelles dans des domaines précis ou, tout simplement, d'un regard bienveillant (parce qu'informé).
Donc, de part et d'autre, les généralités ne "collent" pas à la totalité de la population concernée.
Ceci dit, toutes ces personnes ont leur propre personnalité qui doit absolument être respectée.
Bon, rien que des lieux communs, mais je les pense sincèrement.
Je commence à connaître pas mal d'adultes autistes et, entre ceux qui sont autonomes et ceux qui ont besoin d'assistance, il y toute une gamme de personnes qui ont besoin d'aides ponctuelles dans des domaines précis ou, tout simplement, d'un regard bienveillant (parce qu'informé).
Donc, de part et d'autre, les généralités ne "collent" pas à la totalité de la population concernée.
Ceci dit, toutes ces personnes ont leur propre personnalité qui doit absolument être respectée.
Bon, rien que des lieux communs, mais je les pense sincèrement.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Familier
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Modératrice
C'est bien ce à quoi je pensais (entre autres) en écrivant :je n'ai pas besoin d'être protégée, j'ai besoin que quelqu'un d'autre prenne les RV téléphoniques à ma place OU que les administrations, médecins, associations fassent tout par mail... Du moins pour commencer le temps que je connaisse mon interlocuteur (qui ne doit pas changer toutes les 5 minutes). J'ai aussi besoin qu'on me parle chacun son tour, qu'il fasse calme autours, qu'on n'exige pas de moi de faire preuve de talents de télépathe concernant les ressentis et émotions des autres...
il y toute une gamme de personnes qui ont besoin d'aides ponctuelles dans des domaines précis
-
- Familier
J'avais compris, mais je répondais de façon argumentée à Rose qui étend le cas de son fils (que je ne conteste pas) aux autres dont personne ne se préoccupe pour le moment.Mars a écrit :C'est bien ce à quoi je pensais (entre autres) en écrivant :
il y toute une gamme de personnes qui ont besoin d'aides ponctuelles dans des domaines précis
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Prolifique
Désolée de ne pas être d'accord avec toi Miss, mais justement j'ai parlé du cas de "mon"fils et en aucune façon des autres. je répondais en cela à ta première réponse en te disant que tu ne pouvais pas généraliser. la naïveté sociale est il me semble un des nombreux critères de diagnostique. peut-être que je me trompe?
-
- Familier
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Modératrice
C'est pourtant un critère mais ce n'est pas le seul et il ne s'applique pas à tous.
Qui disait de ne pas généraliser ?
Qui disait de ne pas généraliser ?
-
- Modérateur
Si un des 3 critères classiques de diagnostic (actuellement) est des troubles dans les interactions sociales, cela peut se traduire par naïveté et crédulité .. mais à l'inverse - ou en même temps - par la méfiance.Miss Tigry a écrit :Je suis plutôt méfiante et je vérifie ce qu'on me dit au contraire... Je me suis bien vite aperçue que les NT mentent quasi comme ils respirent et souvent même pas volontairement : leurs mémoires et leurs raisonnements n'ont rien de logique et ils sont capables d'affirmer une foule de choses erronées...
Je crois que c'est le cas notamment après des expériences malheureuses.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
Heum reuuuh heumm heurrr **éclaircissement de voix**Miss Tigry a écrit :non, je suis toujours sur leur forum, mais j'avoue que je n'en ai pas tiré grand chose et qu'en plus j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il y a des autistes dans leur direction...
j'ai vraiment eu l'impression d'un forum comme les autres et pas géré par des autistes pour les autistes... donc peut être qu'ils représentent des autistes, mais je n'ai pas senti de réelle différence d'avec les autres associations... j'ai demandé une aide, elle a été fournie de façon totalement inutilisable pour moi... même si la personne était sensée être autiste. Ce n'est guère mieux que AAF qui doit m'envoyer un mail un jour qu'ils auront le temps de m'aider pour mon dossier (je pense que eux m'ont carrément oubliée)
peut être que eux aussi décident à la place des autres ce qui est le mieux ? peut être trop mixte avec les NT ? les NT prennent facilement le dessus relationnellement, donc si ils ne sont pas limités la place des autistes est rapidement nulle ou presque... je n'ai jamais vraiment eu envie de causer sur satedi, pas l'impression d'être chez moi, alors que là je suis en train d'écrire un truc sur prendre un RV à la MDPH pour deescaa...
Peux tu me rappeller le contexte de ta "demande d'aide" parce que là je viens de jeter un coup d'oeil sur tes messages postés sur SAtedi qui datent d'ailleurs tous de janvier 2012.
En effet le Comité directeur de SAtedi est composé de personnes autistes ou asperger diagnostiquées. Ceci dit on n'a pas réponse à tout et contrairement à ce que tu laisse entendre dans ton mail on entend pas parler au nom de tous les autistes de la francophonie, ça fait longtemps que j'attend qu'une autre association comme la notre émerge, mais je ne pensais pas que cela se ferait en disant du mal de nous
Voilà qui prète un peu à sourire, si j'ose dire, SAtedi à sa fondation a en son temps été accusé de la même manière.Parce qu'à chaque fois que l'idée apparaît nous sommes accusés de "communautarisme" et de vouloir exclure les NT (un comble)...
Emmanuël
-
- Familier
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:17, modifié 1 fois.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry