Indélicatesses-lapsus dans le couple

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Liane
Prolifique

Re: Indélicatesses-lapsus dans le couple

Message par Liane »

Coucou Sha,j ' espère que la situation est moins tendue aujourd'hui . J ' ai lu ce fil hier soir. Je ne peux pas beaucoup t ' aider. Juste que ça m' inspire quelques réflexions. Nous avons le même âge. Ne penses tu pas que notre éducation ne nous a pas très bien préparées à exprimer ou affirmer notre avis en tant que" fille"? Pour les tâches dans le boulot ou à la maison pas de soucis nous avons notre place (et tu me sembles être une grosse bosseuse ),mais pour notre opinion, nos goûts? Sans doute ton compagnon ne se rend pas du tout compte de ce que tu t' empêche de faire pour lui. Moi aussi je suis du genre à garder mes pensées et à exploser d ' un coup, pas forcément au meilleur moment. C'est un gros travail d ' apprendre la négociation dans un couple, surtout lorsque l'on a eu aucun modèle.
De plus ce que vous vivez avec ton fils est extrêmement éprouvant, cela vous à fragilisés, et en même tant il faut protéger ta fille, cela fait beaucoup de choses.
Bref je pense que si tu arrives à t'affirmer,ton ami sera encore plus amoureux de la nouvelle Sha!!
Enfin j'espère …

Sinon conseil de normande élevée au cidre,le "brut "c'est bien meilleur!! Mais il faut faire attention au bouchon qui saute. :mryellow:

:kiss: :kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Sha
Passionné

Message par Sha »

http://www.youtube.com/watch?v=tl5xqhDxsmM
merci d'écouter cette chanson, volume un peu haut...
J'adore, il déteste...pourtant c'est tout moi...il refuse!

Mon bain coule sous influence du cidre brut, c'est mieux!
Ce soir je rajoute une deuxième couette, les nuits sont froides :roll:

Bien trop courte cette version, que je cherchait depuis ...des lustres!
Sha
Passionné

Message par Sha »

meï a écrit : pourquoi ne lui ecris tu aps une longue lettre avec tous tes ressentis profonds pour faire le point?qu'il lirait....et pourrait "digerer" ensuite..et eut etre se rendre compte de ses comportements un peu rudes ou peu appropriés, et ou tu évoquerais aussi des choses positives qui restent?(si tu tiens encore a lui, bien sur..parce que si dans le fond tu penses que jamais ca ne refonctionera reellement, alors, mieux vaut ecrire le fond de ta pensée et demander une explicaton franche..?..)
lui écrire je l'ai fait souvent, il garde certainement les copies.
En fait un "document", mais il est vrai que je fonctionne à l'écrit, il ne répond jamais.
De temps en temps, il parle de ce que je lui ai écrit (2-3 semaines avant, voir 6 mois) mais ce n'est plus dans mon "contexte" moi j'ai encore une fois tourné la page, lui pas!
Je n'ai pas une bonne mémoire depuis mon accident il y a 12-14 ans, je n'ai plus de "mémoire travail " dite court terme!
Je me souviens des choses anciennes, ma carte dur est comme ça, ça m'arrange parfois et ça arrange parfois les autres! :wink: :wink:
Dire un truc un peu dégueu, mais je suis certaine que je ne suis pas très loin de la vérité: ce que je vous énonce ici, il le lit.
Je suis persuadé qu'il cherche mes connexions internet, pour savoir ce que je peux bien raconter à des étrangers, j'en ai eu la preuve par le passé.
Il est informaticien, nous avons un PC dans chaque pièce à la maison.
Je ne suis pas parano, combien de fois m'a-t-il dit: on ne parle pas de ça!

Ce que je dis là, j'en avais pas conscience au début de ce sujet, mais mes moments de solitudes me font grandement cogiter, entre deux :yawn:
malala
Prolifique

Message par malala »

Bonsoir Sha,
Ce que tu racontes (la surveillance éventuelle de tes propos sur internet) fait un peu froid dans le dos. :shock:
Il me semble que la vie à deux n'est pas une appartenance exclusive à l'autre; on a le droit d'avoir des jardins secrets, des choses qu'on garde pour soi ou que l'on échange avec d'autres.
Si réellement ton compagnon surveille ainsi tes échanges sur internet (mais en est-tu vraiment sûre ?), c'est assez malsain je trouve.
Il vaudrait mieux avoir une franche explication avec lui (si c'est possible) que de cogiter sur des suppositions ( parce que ça non plus, c'est pas bon pour toi!) :wink:
:kiss:
meï
Prolifique

Message par meï »

malala a écrit : Il vaudrait mieux avoir une franche explication avec lui (si c'est possible) que de cogiter sur des suppositions ( parce que ça non plus, c'est pas bon pour toi!) :wink:
:kiss:
oui je pense aussi...bon courage.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Oui il faut prendre le temps de discuter sérieusement entre vous. :?
Car ça semble plus important qu ' un problème d ' affirmation de soi ou de négociation. Il s ' agit de franchise, respect et limites.
Reste à trouver le bon moment pour discuter, d ' autant que ta fille est à la maison pour les vacances …
Bon courage! :kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"