Bonne lecture!

Rien que ce paragraphe, me parle pas mal...Hyper-focalisation
On a vu que ce symptôme est une anomalie du processus d'attention, il l consiste à se concentrer exclusivement sur une chose à l'exclusion de toutes les autres au point parfois d'en oublier de manger et dormir, en ignorant son entourage jusqu'à être agressif pour certains. C'est un problème si une personne fonctionne tout le temps dans ce mode là ou si elle alterne sans arrêt entre distraction et hyperfocalisation.
► Si elle est utilisé de temps en temps quand c'est nécessaire, c'est au contraire une force, car on peut avancer très vite grâce l'hyper-focalisation. Par exemple ce site internet s'est construit grâce à quelques périodes d'hyper-focalisation de quelques semaines, même s'il a fallu de la persévérance pour le consolider.
► Il est bon d'utiliser l'hyper focalisation sur des projets épanouissants ou rentables. On peut aller très loin avec l'hyper-focalisation, encore faut-il aller au delà des tâches plaisantes ou créatives. L'exemple classique d'hyper-focalisation négative est une étude de marché sans fin sur internet afin de comparer tout ce qui existe dans un domaine pour commencer une activité professionnelle indépendante, et qui finalement souvent ne commencera jamais .
C'est de la ritaline on est d'accord ?Olivier a écrit :Il m'a diagnostiqué TDA H (pour moi sans H) et prescrit du Méthyl phénidate.
Ça me donne une idée ...Loup a écrit :J'ai toujours plein de fenêtres ouvertes à côté sur internet.
Promis !Loup a écrit :Si tu as d'autres trucs que tu lis, fais péter aussi!