Expérience de 3 ans en tant que AVS

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ste-phanie
Nouveau

Re: Expérience de 3 ans en tant que AVS

Message par ste-phanie »

Murielle a écrit :C'est intéressant et perturbant ce sujet.... :?
C'est sûr !!
Rose
Prolifique

Re: Expérience de 3 ans en tant que AVS

Message par Rose »

Pour l'AD machin, il y en a une qui a sévi pendant des années ici (peut-être encore d'ailleurs...). J'ai eu recours pendant des années à leurs services à la maison. Je me souviens que l'une d'elles qui venait le plus souvent (elles étaient 2 à venir) était religieuse et en voyant mes lectures m'a "emprunté" un livre qu'elle a apporté à l'évéché pour savoir si mes livres étaient "conformes" ou "dangereux" par rapport aux enseignements de leur église (catholique apostolique, je crois que c'est le terme?).
Elle m'a rapporté le livre quelque temps après en me disant qu'il n'y avait rien de subversif par rapport à la religion et que je pouvais le lire... Le souci c'est que je ne lui avais rien demandé! je lis ce que je veux!
Mais bon, c'était bien utile à l'époque, avec un mari absent, une famille nombreuse... j'étais contente de les avoir. Il faut juste bien préciser aide-ménagère, parce que l'aide familiale se permet souvent des ingérences et perd du temps de ménage à lire une histoire aux enfants par exemple. Moi j'aimais mieux raconter moi-même les histoires et qu'elle fasse le ménage que le contraire...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.