question vision

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
meï
Prolifique

Re: question vision

Message par meï »

je n'ai pas eu le tps de tout lire mais je vais el faire car ça m'interese bcp.
quand javais fais mon bilan optalmo, la personne m'a grondé car j'avais une "convergence" calamiteuse, et je devais absolument faire des seances d'ortopthie?..(je ne les ai pas faites... :oops: pas eu le tps ni l'enegrie à l'epoque. ça changerait quoi?)
j'ai conscience d'avoir une vision particilière mais je ne m'etais jamais posé de quest ion avant.
en effet je vois des details mais ils forment une image, ceci dit je vois le detail d'abord.
je n'avai jamais reagis au rapport avec un TED.(mais en mem temps j'apprends chaque jour.)
sauf quand peut etre ça avait éét abordé avec des psys, mais ça ne m'a pas marqué sur le moment.

je peux par contre rester concentré" longtemps sur des details, ce qui est bien ds un cadre professionnel.
(sauf que je dois aussi avoir un TDA alors je dois vraiment faire attention :crazy: .)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Soraan
Familier

Message par Soraan »

Je ne pense pas avoir un TDA mais il faut que je sois dans une salle noire et très silencieuse et épurée pour pouvoir me concentrer sur quelque chose de vraiment intellectuel. Mais à partir de là, je peux passer des jours sans décrocher.
Sinon tous les détails me sautent à la figure et je n'arrive pas à lire correctement. Je loupe des mots, relis des phrases 10 fois de suite, confonds à cause des couleurs (synesthésie...). Je n'arrive pas à lire de gauche à droite, je me laisse "happer" par tous les détails des lettres/mots puis je reconstruis mentalement... Même mes pensées, pour pouvoir les verbaliser autrement qu'en "perceptions/images" je dois les "dire" et les répéter en boucle mentalement jusqu'à comprendre. Ca ne se voit pas à l'oral, heureusement (ou pas ?).
Je vais regarder ce qu'est la convergence, je n'ai pas vraiment entendu parler.
manu
Prolifique

Message par manu »

dimitristan a écrit :je ne sais pas si ça a un rapport mais tristan est tres astygmate et hypermétrope
C'est mon cas aussi. Très astigmate ça peut être lié, la déformation de l'image peut rendre plus difficile la création mentale qu'une image unique a partir des deux yeux en même temps.
dimitristan a écrit :l ophtalmo qui le suit demande d'avoir des news de sa prise en charge psy mais la pédopsy ne transmet pas sympa!il:
Secret médicale, c'est à la fois déplorable et rassurant ...
Luna a écrit :Ma vision est fragmentée. Je vois les détails avant l'ensemble, après je suppose que mon cerveau colle le tout pour former une image :)
Ce sujet précisément est traité dans la dernière ou l'avant dernière émission sur les épaule de darwin, une expérience avec un grand cinq fait avec un ensemble de petit deux et la particularité des personnes rare qui lisent les deux (le détails donc) et pas le 5 que forme l'ensemble. je vais essayer de retrouver cette expérience.
meï a écrit :je n'avai jamais reagis au rapport avec un TED.
Un cerveau traite le globale, un autre le détails, et les TED ont souvent un rapport avec leurs interconnexion. C'est en plein le sujet, même si tout ça est a considérer avec distance, comme des hypothèse, pas de grandes vérités
Soraan a écrit :Je vais regarder ce qu'est la convergence, je n'ai pas vraiment entendu parler.
.
En claire loucher.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!