
Bon, il y a eu une petite "surprise" (qui n'en était pas vraiment une) depuis ce message là. La directrice de l'école de mon grand nous a convoqué pour parler du travail de mon fils. Vu que c'était une période où il ne voulait pas faire ses devoirs, j'étais à mille lieux de m'entendre dire "Votre fils s'ennuie, je pense qu'il est précoce, je vous propose de le faire voir par la psychologue scolaire"

Bon, passé les premières heures de "mon dieu on n'a rien vu", c'était une évidence. Alors bien sûr, mon grand est beaucoup moins "marqué" que mon petit. Il a eu accès au langage rapidement et arrive à pas trop mal se dépatouiller dans sa vie sociale, même si ça commence à déraper (se laisse malmener par les copains, donne son goûter alors qu'il n'a pas envie, etc...). Mais en effet il s'ennuie en classe, préfère converser avec les adultes que les enfants et a des "passions" assez peu conventionnelles : dessiner des buanderies avec tout le câblage électrique et la tuyauterie (et avec un soucis du détail assez poussé : cavaliers d'attache des fils, des tuyaux, vis dans les prises électriques pour qu'elles tiennent au mur, etc).
Alors oui, absorbés par le soutien au plus petit, nous (enfin je) n'avons pas vraiment prêté attention aux détails du grand qui était "presque" comme les autres. Et puis, il a tellement le même comportement que moi petite... ben que ça ne me choque absolument pas



Donc, voilà, j'attends un rdv en CMP pour lui, et une fois ce premier pas franchi, je me dirigerai vers un CRA... Comme le disait Hopla, j'ai un peu la culpabilité de "l'imposture", j'attends donc un "avis" avant de contacter le CRA.
Voilou