Côté professionnel

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
belzebuth23
Prolifique

Re: Quels aménagements professionnels demander?

Message par belzebuth23 »

Benoit a écrit :Je suis dans l'extrème sud de la Bretagne, sur les bords de la garonne, ville rose. Du coup Lyon ça va me faire loin...

Je crois que dès qu'on sort des aménagements dits "techniques" pour passer dans les aménagements humains, ça pose problème...
Ah ok, ville rose, je vois!! pas que des bretons sur ce forum alors!! :mrgreen:

Je revois mon médecin mardi prochain, même si au final ça me fait rire l'histoire du vélo électrique comme aménagement, je pense que lui va moins rire et que le médecin du travail (qui semble ne pas avoir bien saisi ce qu'il lui avait dit dans son courrier) risque d'entendre parler de lui rapidement!!
En effet, on me propose qqch qu'il avait clairement déconseillé (le contact avec les entreprises)!!
Quant à la pause 13h30-14h30 où je n'aurai pas le tps de rentrer chez moi manger, je serai obligée de manger avec les collègues à la cafet' (super pour éviter les angoisses des contacts sociaux.....)
Mon employeur veut combler un poste vacant, c'est tout, il veut me mettre là avant tout parce que ça l'arrange bien. Mes besoins ils s'en moquent! :roll: Pitoyable!!
belzebuth23
Prolifique

Je suis convoquée à la médecine du travail mercredi 28. Je vais lui écrire tout ce qui ne va pas dans sa proposition...........elle n'aura plus qu'à trouver autre chose... :naugty:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

belzebuth23 a écrit :Je suis convoquée à la médecine du travail mercredi 28. Je vais lui écrire tout ce qui ne va pas dans sa proposition...........elle n'aura plus qu'à trouver autre chose... :naugty:
Bonne chance, alors.
De toute façon, je doute fortement que le message fort de cause nationale ne soit pas pris en compte par les supérieurs de ceux qui t'ont "dans le nez", si j'ai bien compris...
belzebuth23
Prolifique

Demain rdv avec le médecin du travail........... :crazy: :crazy:
J'ai peur de ne rien oser dire............... :crazy:
meï
Prolifique

Message par meï »

bon courage!!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'espère que tu le pourras :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
belzebuth23
Prolifique

Rdv annulé, sans aucune explication! :shock:

Et en plus de cela, mon chef m'a dit, à propos de ce qu'ils veulent me proposer :"si tu me dis que c'est trop difficile, je ne te crois pas".................. :(
Heureusement que j'avais pris 2 anxios ce matin, sinon j'aurais désespéré toute la journée!
Mars
Modératrice

Message par Mars »

"si tu me dis que c'est trop difficile, je ne te crois pas".................. :(
Je suppose qu'il ne t'a pas dit ce que c'est ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

belzebuth23 a écrit :Rdv annulé, sans aucune explication! :shock:

Et en plus de cela, mon chef m'a dit, à propos de ce qu'ils veulent me proposer :"si tu me dis que c'est trop difficile, je ne te crois pas".
RDV annulé, aucune explication, phrase non explicite et à double sens : à rajouter à la liste des "conseils pour exclure un aspie" ... :evil:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
belzebuth23
Prolifique

Nouvelle convocation : le 16 janvier, soit 15j seulement avant ma reprise à temps plein, ce qui laisse bien peu de marge de manoeuvre, sachant que la proposition que va me faire le médecin du travail ne me convient pas........... :?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La période de temps partiel peut être prolongée. Ou tu arrives à la fin de la période possible ?
belzebuth23
Prolifique

Jean a écrit :La période de temps partiel peut être prolongée. Ou tu arrives à la fin de la période possible ?
J'ai encore droit à un peu de mi-tps thérapeutique (1 mois?) et comme me l'a dit mon médecin, il me prolongera si cela ne me convient pas... ensuite il faudra que ça passe côté cpam....
belzebuth23
Prolifique

J'ai eu rdv ce matin avec le médecin du travail. Ca ne s'est pas très bien passé. Je l'ai trouvée fort peu sympathique et à l'écoute... et quand je lui ai suggéré qu'une personne du CRA vienne parler du SA à l'employeur, elle s'est vexée, estimant qu'elle en avait déjà pas mal dit, qu'elle avait fait l'effort de se déplacer (!!) et qu'il y a le secret professionnel... Puis quand elle a vu que le CRA est un organisme géré par l'ARS, elle s'est calmée......... :?

En conclusion : elle a écrit à l'employeur que je suis inapte à faire ma tournée et qu'il faut un poste adapté...............mais ça cela fait des mois qu'on le sait, et elle vient seulement de le dire à l'employeur..........

Du coup, j'ai une nouvelle convoc pour le 30, mais ma reprise à tps plein le 01/02 est très très fortement improbable!!

J'enrage et suis dégoûtée car mes médecins avaient tout fait pour lui faire comprendre le pb, et l'employeur me propose de faire de la collecte de courrier dans le plus grand centre commercial fermé de France, voire d'Europe........................ c'est ahurissant!! :evil: :evil: :evil:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Légalement, seul le médecin du travail est habilité à "constater" une inaptitude à un poste de travail précis, et il doit être accompagné de propositions.

Je ne suis pas assez au fait des choses pour savoir si cette décision constitue ou non un point positif. En tout cas, c'est une pierre de plus au moulin du nécessaire changement des mentalités.
Il semble que la "seconde" visite que tu mentionnes a également une existence légale.

Tu peux aller lire .
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le deuxième avis d'inaptitude du médecin du travail peut permettre à l'employeur d'engager une procédure de licenciement.

A condition cependant d'avoir fait les efforts nécessaires au reclassement dans un autre poste.

Je n'ai pas de doute sur le fait que la Poste peut faire ce reclassement si elle le veut.

Je suis par contre dubitatif sur l'inaptitude à la "tournée". La distribution ne te pose pas de problème, non ?