aspie plus aspie....egal aspie?
-
- Familier
Re: aspie plus aspie....egal aspie?
Oui ça reste alors une statistique, il n'y a rien d'automatique (ma famille est aussi un contre-exemple là-dessus, leur père avait à leur naissance 38, 39 et 46 ans, et le plus marqué est l'aîné).
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...
-
- Assidu
Re: aspie plus aspie....egal aspie?
Non. Pour le moment, on ne peut que faire quelques déductions avec ce que l'on sait d'une manière générale et en tenant compte de la famille concernée.Rien d'automatique.
Dans la notre, beaucoup de suspicion de SA ou dans le spectre, beaucoup de HQI aussi (je pense que ma grand mère, mon père étaient SA, mais pas seulement eux, il y a des cas "intéressants" dans ma grande famille, même au niveau de mes petits cousins (cousins germains de mon père), grand oncle, cousins...)
Ni moi ni mon mari sommes NT, ce qui explique peut être aussi notre descendance.
Aucun de mes enfants n'est NT, si le premier s'en sort relativement bien (à l'heure actuelle en tout cas) on ne peut nier ses particularités diverses (un petit mix de tout en atténué). Le deuxième est BP (avec quelques traits TED), le troisième est SA ("pur" si on peut dire, du genre de ceux dont on fait la "pub", lol ! ), le quatrième SA, BP, plus toute une séries de "bonus" qui rentrent dans le même cadre génétique sauf pour l'hypotonicté qui sort d'on ne sait où...
Du coup, les pros commencent à se poser la question d'une possible influence d'une maladie auto immune qui expliquerai tout ça...
On tâtonne, on tâtonne...
Le plus grand de mes enfants, en âge de faire des enfants et en couple avec un non nt, est un peu dans ta situation Meï... ils savent que le risque est bien supérieur à la moyenne d'avoir un enfant différent. Ils ont décidé de faire un bébé quand même, en se disant qu'au moins, ils ne seront pas pris par surprise....
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.