Comment gérer ses interets restreints ?
-
- Intarissable
Re: Comment gérer ses interets restreints ?
Bonjour Pascale,
Tu pourrais aussi établir un "contrat" avec Loan : chaque jour à telle heure et pendant "X" minutes , il peut te parler de son sujet favori....tu peux aussi lui dire que comme à toi, ce n'est pas ce que tu préfères, tu lui demandes de faire en sorte de rester dans ce cadre.... Sinon, choisis un sujet qu'il déteste et dis-lui que toi aussi tu voudrais qu'il t'écoute sur ton sujet favori.!
Le coup des revues, je trouve aussi que c'est une bonne idée....cependant, il aura encore plus de choses à raconter sur ce sujet.!
Sinon, il est trop jeune pour créer un blog.?
Tu pourrais aussi établir un "contrat" avec Loan : chaque jour à telle heure et pendant "X" minutes , il peut te parler de son sujet favori....tu peux aussi lui dire que comme à toi, ce n'est pas ce que tu préfères, tu lui demandes de faire en sorte de rester dans ce cadre.... Sinon, choisis un sujet qu'il déteste et dis-lui que toi aussi tu voudrais qu'il t'écoute sur ton sujet favori.!
Le coup des revues, je trouve aussi que c'est une bonne idée....cependant, il aura encore plus de choses à raconter sur ce sujet.!
Sinon, il est trop jeune pour créer un blog.?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Habitué
bon vous êtes unanimes alors je viens de lui acheter deux magazines de vtt, s'il m'en parle tout le temps je ferai ce que vous avez dit : prendre du temps pour feuilleter avec lui et m'y interesser mais aussi lui expliquer qu'il y a un temps pour tout ...
C'est drôle quand loan fait ça ça me fait mal, je pense que ça me remet sa différence en pleine figure,
mais c'est aussi parce que j'ai l'impression que ça lui fait mal, je me trompe peut être ... Il sera toujours incompris du plus grand nombre
C'est drôle quand loan fait ça ça me fait mal, je pense que ça me remet sa différence en pleine figure,
mais c'est aussi parce que j'ai l'impression que ça lui fait mal, je me trompe peut être ... Il sera toujours incompris du plus grand nombre
-
- Passionné
Incompris du plus grand nombre, pour un NT, c'est douloureux. Incompris du plus grand nombre, peu importe pour un aspie. Être compris par ceux qui comptent, ca, c'est le bonheur.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
-
- Prolifique
Coucou Pascale ravis de te revoir et d'avoir des news de ton fils
tu me parles d'un sujet que je connais bien . En ce moment c'est la plongée (mais bon ça il en parle pendant des heuuuuures avec son papa) et les toupies (beyblade, battle strickers), je lui donne un temps pour m'en parler et il est sur un forum (que je contrôle biensûr ) et ils se retrouvent entre passionnés. Mais je n'arrive pas à contrôler totalement le flux ... T'imagines pas ta chance tu vas devenir incollable en VTT et moi en toupie.
tu me parles d'un sujet que je connais bien . En ce moment c'est la plongée (mais bon ça il en parle pendant des heuuuuures avec son papa) et les toupies (beyblade, battle strickers), je lui donne un temps pour m'en parler et il est sur un forum (que je contrôle biensûr ) et ils se retrouvent entre passionnés. Mais je n'arrive pas à contrôler totalement le flux ... T'imagines pas ta chance tu vas devenir incollable en VTT et moi en toupie.
Code : Tout sélectionner
Incompris du plus grand nombre, pour un NT, c'est douloureux. Incompris du plus grand nombre, peu importe pour un aspie. Être compris par ceux qui comptent, ca, c'est le bonheur. :wink:
Maman de Léon 13 ans
-
- Habitué
bon hier je lui ai acheté deux magazines de vtt, il m'a reproché de ne pas lui avoir demandé avant si ceux ci l'interessaient, il y voit comme un manque de respect loooooooool
merci à tous pour vos réponses
merci à tous pour vos réponses
-
- Modératrice
Ca me semble très aspie ça
Il les lit ?
Il les lit ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Peut-être aurait-il préféré les choisir lui-même...Mais il doit malgré tout être content de les avoir, non ?
-
- Passionné
En fait je crois qu'il se dit qu'en n'étant pas là pour les choisir il est peut-être passé à côté d'un magazine plus intéressant. Mais une fois plongé dans ceux que tu lui as offerts, je pense qu'il y trouvera son compte.
Celà dit, la prochaine fois, emmène-le pour qu'il les choisisse lui même.
Celà dit, la prochaine fois, emmène-le pour qu'il les choisisse lui même.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
-
- Habitué
c'est exactement ça, il se dit qu'il est passé à côté de qq chose de plus interessant. Au départ il m'a dit "bon maman je sais que t'as voulu bien faire mais c'est pas ça que j'aime, moi je préfère les catalogues avec les vélos de décathlon (spécifiquement !!)
Je lui ai dis ben c'est pas grâve ne t'inquiète pas ... Mais en y réfléchissant il s'est quand même mis un peu en colère ... pas trop il se contenait mais on sentait bien que l'agacement était bien là ...
Vraiment ces mères NT ça n'y comprend rien à rien !! Pourtant il m'a souvent répété de le laisser choisir m'a t'il dit ! Rôôô
Au final il s'est calmé et est revenu sur sa première idée, celle de me pardonner ma trés grande faute lol
Quand son père est rentré ils ont regardé ensemble et finalement il trouve ça un peu interessant quand même ...
Je lui ai dis ben c'est pas grâve ne t'inquiète pas ... Mais en y réfléchissant il s'est quand même mis un peu en colère ... pas trop il se contenait mais on sentait bien que l'agacement était bien là ...
Vraiment ces mères NT ça n'y comprend rien à rien !! Pourtant il m'a souvent répété de le laisser choisir m'a t'il dit ! Rôôô
Au final il s'est calmé et est revenu sur sa première idée, celle de me pardonner ma trés grande faute lol
Quand son père est rentré ils ont regardé ensemble et finalement il trouve ça un peu interessant quand même ...
-
- Modérateur
-
- Intarissable
Ca me fait un peu penser a d'autres enfants (je pensais au fils de Virginie) qui se raffole d'un produit, et lisent et relisent les catalogues/pubs.moi je préfère les catalogues avec les vélos de décathlon (spécifiquement !!)
Si tu veut lei faire plaisir, tu passe chez Decathlon demander un catalogue specifique "velo/Vtt"
je suis sur qu'il adorera
Quand j'y pense, le mien est pareil j'ai tous les catalogues "jouets" surtout les pages Legos, et sinon il demande les catalogues en ligne, tiens c'est aussi une idée, va voir sur les sites Vtt, je suis sur qu'ils seront ravie de t'envoyer des catalogues.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Finalement, tout est bien qui finit bien !
Tu sais, les mamans font toujours des erreurs ( ça y est, voilà que je me flagelle encore ! ), mais c'est pour mieux avancer...
Tu sais, les mamans font toujours des erreurs ( ça y est, voilà que je me flagelle encore ! ), mais c'est pour mieux avancer...
-
- Intarissable
Ahhhh les catalogues.!!!! Léo ne jure que par ça.!
Il adore les BUT, conforama et autres enseignes d'électro-ménager ou de décoration intérieure /extérieur.!
D'ailleurs Rom en venant à la maison lui avait ramené un catalogue BUT énorme , relié qu'il ne quitte plus.!!! (Encore merci pour lui Rom.! )
Il peut passer des heures à l'admirer, à le feuilleter, à rester collé sur une image (un produit) qui lui plait...J'imagine que pour Loan c'est peut-être la même chose pour les VTT.!!!
Il adore les BUT, conforama et autres enseignes d'électro-ménager ou de décoration intérieure /extérieur.!
D'ailleurs Rom en venant à la maison lui avait ramené un catalogue BUT énorme , relié qu'il ne quitte plus.!!! (Encore merci pour lui Rom.! )
Il peut passer des heures à l'admirer, à le feuilleter, à rester collé sur une image (un produit) qui lui plait...J'imagine que pour Loan c'est peut-être la même chose pour les VTT.!!!
Murielle,
-
- Habitué
oui c'est la même chose. Hier il ne retrouvait plus son catalogue, on a failli passer un côté d'un tsunami
-
- Intarissable
Tu sais Léo a des catalogues depuis....Pfiout.! je ne saurais dire (tout petit, avant même de savoir lire....je pense.!) ....certains ne sont plus que de la dentelle tellement, il les a lu, transportés, feuilletés.....Mais gare à ne pas jeter sous peine de tsunami aussi.!!!
Parfois, je les mets de côté en espérant qu'il les aura oublié....Une ou 2 fois ça a marché, au bout d'un mois j'ai balancé..... Mais pour toutes les autres fois: TINTIN.! Il les connait et sait me les réclamer.!!!!
Dès que le paquet de pub arrive à la maison, il vient me demander s'il y en a pour lui..... Ixina, Ikéa, But, confo, Castorama......
Parfois, je les mets de côté en espérant qu'il les aura oublié....Une ou 2 fois ça a marché, au bout d'un mois j'ai balancé..... Mais pour toutes les autres fois: TINTIN.! Il les connait et sait me les réclamer.!!!!
Dès que le paquet de pub arrive à la maison, il vient me demander s'il y en a pour lui..... Ixina, Ikéa, But, confo, Castorama......
Murielle,