Je viens de faire voir la liste à Antoine : http://www.participate-autisme.be/fr/pd ... st_sdb.pdf
il est pas emballé du tout mais moi OUI !! Je vais mettre ça en place.

Pour moi, il a raison.fleurette a écrit : mais le soucis c'est qu'il se cache derrière une différence, (nous et divers professionnels avaient pi etre parlés d'un syndrome d'asperger) et du coup refuse de faire certains exercices demandés par les professeurs.
Conflit/copains : çà ne va pas totalement ensemble. Si encore il était indifférent (ce qui était le cas de Lila). Mais çà doit être dûr pour lui de vouloir s'intégrer et de ne pas y arriver, quoiqu'il vous en dise (s'il est SA, il a beaucoup de mal à comprendre le comportement des autres et à s'y adapter). Par contre, il a sans doute un puisant désir de "faire comme les autres", ce qui sera un moteur important pour l'apprentissage.fleurette a écrit :il est toujours en décalage avec les autres, et il est souvent en conflit avec les autres ( à la maison il nous parle des incidents avec ces copains, ça revient sans cesse dans ces conversations
C'est vous qui allez le chercher à l'école ?fleurette a écrit : mais par contre il ne va pas nous parler de ce qu'il fait en classe spontanément.
Sauf si vous voulez le faire rentrer à Polytechnique avant sa majoritéfleurette a écrit : On se dirige pi être plus vers un redoublement de la 6ème, ce n'est pas trop ça le problème,
Dites-donc, vous avez déposé un brevet ? C'est la méthode TEACCH.fleurette a écrit : organise ton espace de travail pour mieux travailler, enlève ce qui a autour de toi ou en dessous pour pouvoir travailer correctement,
Ce n'est sûrement pas qu'une impression, et a sa place, je trouverais çà "lourd", mais "très lourdingue.."! Mais l'élevage des enfants ne nous laisse pas le choix. Reste la possibilité de mettre çà sur un DVD interactif.fleurette a écrit : j'ai l'impression d'être toujours sur son dos et d’être un magnétophone ambulant.
Élément rassurant : il saurait mentir. Élément troublant : il a déjà recopié les défauts des NT. Mentir de façon crédible, il lui faudra un long apprentissage. Pour son stage de découverte en 3ème, je peux me débrouiller pour lui trouver un stage à faire avec un agent de direction de ma boîte. Mais çà serait de l'intensif :mryellow:Mais il y a sûrement une raison. Et sans compter qu'avec un AVS, il sera coincé. Il y a aussi la solution du tutorat volontaire, c'est-à-dire que vous puissiez vérifier avec un ou plusieurs élèves de sa classe quelles sont les consignes.fleurette a écrit :Il marque pas de façon volontaire ce que lui demande les professeurs dans son agenda, et dit qu'il a perdu.
Je suis d'accord Mars...sauf que le lacage des chaussures m'interpelle, en general les preados sont quand meme capables de le faire meme si'ils ne les font pas.Je reprends ton texte de présentation et je peux te dire, qu'à part pour les chaussures, ta description correspond à un préado garçon tout à fait classique.
Prouvé par les archives du psychologue ! Cela ne vous fait pas penser à d'autres ?Nous avons vu aujourd'hui le psychologue qui avait suivi Lila de septembre 90 à juin 92 (jusqu'à ses 9 ans), après des démarches entamées au CMPP en décembre 1989. Les éléments qu'il avait notés à l'époque correspondent à nos souvenirs. Un des éléments perturbateurs les plus nets à l'école était le refus du travail écrit, contrastant avec son langage précis. Les problèmes de sommeil dateraient de ses 18 mois, avec beaucoup de cauchemars. Elle aurait raconté facilement tous ceux-ci, ses histoires de monstres et de fées, en ayant du mal à les séparer de la réalité. A 7 ans, elle ne savait pas aller à vélo, et elle avait une gestuelle raide et assez artificielle. Le psy a parlé d'impression de "robot", à la fois sur le plan de la communication que de l'attitude physique. Le traitement s'est interrompu, car Lila ne voulait plus aller et son comportement violent s'était très atténué.