rassurée... mais fatiguée... et puis ch'ais pas!
-
- Modérateur
Re: rassurée... mais fatiguée... et puis ch'ais pas!
Je souhaite que Nico continue ses études.
En effet, il a des capacités qui mettront du temps à apparaître. Le risque serait qu'il soit casé dans un poste où il ne pourra ensuite évoluer.
Nous avons le droit au mensonge : mais quand il est possible de s'en passer, tant mieux.
En effet, il a des capacités qui mettront du temps à apparaître. Le risque serait qu'il soit casé dans un poste où il ne pourra ensuite évoluer.
Nous avons le droit au mensonge : mais quand il est possible de s'en passer, tant mieux.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Courage Jakesbian, c'est vraiment pas facile, mais l'importance est qu'il ne reste pas sans rien faire. Ca peut etre un moment de decouragement pour nos enfants, dés fois on a du mal a leur remonter le morale, mais comme tu dis pour l'autre annonce, ce n'est pas seulement nos enfants "differents" qui ont du mal a trouver du travail.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Je confirme que l'oisiveté est le pire que tout pour nos enfants...
Courage, Jakespbian ! et bonjour à Nico...
Courage, Jakespbian ! et bonjour à Nico...
-
- Modératrice
J'espère que ça va marcher pour la Laïta.
Je suis également d'accord : rien de pire que l'oisiveté.
Bon courage Jacqueline
Je suis également d'accord : rien de pire que l'oisiveté.
Bon courage Jacqueline
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Bon courage aussi Jacqueline.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
bernard ô bernard... j'ai justement besoin que tu m'expliques:
lorsque je disais fatiguant... en fait, nicolas sait tout faire niveau tâches ménagères, il n'a jamais refusé un service, ni de faire par exemple la vaisselle si on lui demande, dans son chez lui, comme on a vu, il fait se qu'il faut, si il n'a plus de vêtement à se mettre il a idée de laver (j'ai fait l'expérience, sachant qu'il aurait plus vite besoin que nous) sans qu'on lui dise...
... mais il ne lui vient pas à l'idée de faire si je ne lui pas dis, se disant que avec certitude, je le ferai (j’entends, à manger, vaisselle, balai, ou autre);
en fait, c'est çà que je trouve épuisant; je ne dirai pas tout... mais c'est même plus laaarrge que çà.
alors bernard, peux- tu m'expliquer, me donner une piste ?
lorsque je disais fatiguant... en fait, nicolas sait tout faire niveau tâches ménagères, il n'a jamais refusé un service, ni de faire par exemple la vaisselle si on lui demande, dans son chez lui, comme on a vu, il fait se qu'il faut, si il n'a plus de vêtement à se mettre il a idée de laver (j'ai fait l'expérience, sachant qu'il aurait plus vite besoin que nous) sans qu'on lui dise...
... mais il ne lui vient pas à l'idée de faire si je ne lui pas dis, se disant que avec certitude, je le ferai (j’entends, à manger, vaisselle, balai, ou autre);
en fait, c'est çà que je trouve épuisant; je ne dirai pas tout... mais c'est même plus laaarrge que çà.
alors bernard, peux- tu m'expliquer, me donner une piste ?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
Lui as-tu demandé ? Ou bien attends-tu qu'il devine tout seul qu'il peut participer aux tâches ménagères ?
L'évidence ne l'est pas pour tous.
L'évidence ne l'est pas pour tous.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Je rigole Jakesbian, mais je comprends bien. C'est vrai que quand on demande, c'est fait avec souvent plein de bonne volonté, mais il faut demander.
Il y a des taches que Loic fait sans que je lui demande, vider le lave vaisselle, sortir la poubelle (il est trés fort a se rapeller quel jour passe le camion pour la poubelle verte ou jaune etc.) mettre la table.... mais il ne voit pas les 4cm de poussiere sur l'ecran de sa TV, ni ses miettes qui s'empilent sur sa table.
Mais je suis un peu feignante en ce moment dans les "apprentissages" et je me dis que je devrais peut etre lui donner une liste de taches a faire, deja qui le concerne (il a passer la journée hier a ranger ses papiers, seulement parce que j'ai haussé la voix ) et ensuite des taches a la maison.
Il y a des taches que Loic fait sans que je lui demande, vider le lave vaisselle, sortir la poubelle (il est trés fort a se rapeller quel jour passe le camion pour la poubelle verte ou jaune etc.) mettre la table.... mais il ne voit pas les 4cm de poussiere sur l'ecran de sa TV, ni ses miettes qui s'empilent sur sa table.
Mais je suis un peu feignante en ce moment dans les "apprentissages" et je me dis que je devrais peut etre lui donner une liste de taches a faire, deja qui le concerne (il a passer la journée hier a ranger ses papiers, seulement parce que j'ai haussé la voix ) et ensuite des taches a la maison.
-
- Prolifique
C'est un des trucs que je trouve le plus dur. Dire les choses. Tant que cela reste au niveau du ménage cela va encore. (encore que...). Ce n'est pas que c'est dur, c'est usant, exténuant, épuisant...là c'est mon vocabulaire que j'épuise! Si il peut continuer ce serait bien, car s'il est comme Jo, l'inactivité lui fait faire n'importe quoi. Il a besoin de travailler, d'être occupé, mais avec quelqu'un d'étranger derrière lui, un patron, un moniteur... Pour le ménage, tout cela, comme vous tous, plein de bonne volonté quand on lui dit.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
sue et gauthier...c'est exactement çà.
bernard... nicolas a 25 ans; çà fait bien longtemps que je lui dis comme plein d'autre chose... ma mère aurait dit: " parler à un chien mort!".
seul, je sais qu'il se débrouille, d'où le "rassurée"... à la maison, il attend que je lui dise de faire les choses; et je t'assure que c'est épuisant.
bernard... nicolas a 25 ans; çà fait bien longtemps que je lui dis comme plein d'autre chose... ma mère aurait dit: " parler à un chien mort!".
seul, je sais qu'il se débrouille, d'où le "rassurée"... à la maison, il attend que je lui dise de faire les choses; et je t'assure que c'est épuisant.
-
- Modératrice
Pourrais-tu lui faire une liste de ce qu'il a à faire dans la journée en commençant par le plus important et en mettant des limites horaires ?
Lila a beaucoup utilisé son téléphone portable pour ça : quand elle savait qu'il y avait une échéance, elle le programmait pour qu'il sonne à l'heure dite. Pendant longtemps, il n'a servi qu'à ça, comme un timer en fait !
Lila a beaucoup utilisé son téléphone portable pour ça : quand elle savait qu'il y avait une échéance, elle le programmait pour qu'il sonne à l'heure dite. Pendant longtemps, il n'a servi qu'à ça, comme un timer en fait !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Bonne idée, je n'y aurais jamais pensé. Je vais en parler à Jo...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Oui c'est ce que dit aussi mon épouse ... en parlant de moi.jakesbian a écrit :... à la maison, il attend que je lui dise de faire les choses; et je t'assure que c'est épuisant.
Et je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est épuisant de dire de faire les choses.
Souvent je lui dis de ne rien dire si c'est épuisant.
J'ai beau sortir les 3 types de poubelles, les remonter, passer l'aspirateur, vider le lasse-vaisselle, le remplir, nettoyer la table, etc etc, il y a toujours quelque chose qui me sera reproché de ne pas faire.
C'est la perception que j'en ai de ce côté du mur de verre.
Comme le dit Sue pour Loic, je ne vois pas la poussière, je ne vois pas les miettes, etc etc ...
OK je n'y attache pas d'importance. Et alors ? La terre va s'arrêter de tourner ?
Avant mon épouse, c'était ma mère qui me parlait de la poussière. Je lui répondais que de ne pas l'enlever m'évitait de la voir se redéposer. Elle évitait alors de rentrer sur le mode du raisonnement, car elle savait qu'elle perdait à chaque fois et terminait la discussion en lançant : "de toutes façons, tu n'as jamais tord".
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Oui Bernard c'est exactement ca. Mais je dois dire que de ne pas voir la poussiere est surtout masculin aussi
Ca m'enrageais a un epoque, comme ta femme, car comme toi mes deux hommes font ce que tu fait, c'est a dire les choses qui se voient ou sont automatique, mais si sur la table il y a une bouteille vide a mettre dans la poubelle "verre" ils ne vont pas la mettre (par example)
Pareil par example pour le linge, il peut rester dehors sous la pluie (pas en ce moment!) et personne pense a le rentrer etc.etc.
Ce sont des choses qui sortent des automatismes ou routines.
Depuis un certain temps, due surtout a un surmenage de s'occuper de BM, renover la maison de notre fille, et profiter des derniers vols avec mon mari, je ne fais plus de menage, personne ne viens a la maison, et mes deux hommes ne voient pas, donc c'est facile Je fais le strict minimum (cuisine, SDB) et tant pis pour le reste.
Aujourd'hui je vais lancer Loic sur le nettoyage des vitres (il y en a trop chez nous, et surtout la chienne qui aime bien mettre ses pattes sales et eventuellement baver dessus) on verra bien.
Ca m'enrageais a un epoque, comme ta femme, car comme toi mes deux hommes font ce que tu fait, c'est a dire les choses qui se voient ou sont automatique, mais si sur la table il y a une bouteille vide a mettre dans la poubelle "verre" ils ne vont pas la mettre (par example)
Pareil par example pour le linge, il peut rester dehors sous la pluie (pas en ce moment!) et personne pense a le rentrer etc.etc.
Ce sont des choses qui sortent des automatismes ou routines.
Depuis un certain temps, due surtout a un surmenage de s'occuper de BM, renover la maison de notre fille, et profiter des derniers vols avec mon mari, je ne fais plus de menage, personne ne viens a la maison, et mes deux hommes ne voient pas, donc c'est facile Je fais le strict minimum (cuisine, SDB) et tant pis pour le reste.
Aujourd'hui je vais lancer Loic sur le nettoyage des vitres (il y en a trop chez nous, et surtout la chienne qui aime bien mettre ses pattes sales et eventuellement baver dessus) on verra bien.
-
- Prolifique
mars... c'est une excellente idée; je vais en parler à nicolas; il me dis en permanence: " je n'avais pas vu l'heure tourner", alors que lorsqu'il y a un impératif horaire, par exemple prendre le train, là il respecte bien l'horaire.
bernard... petite explication:
- si je lui dis de préparer le repas, il le fait;
- si je ne lui ai rien dis, et que mon travail m'a fait rentrer beaucoup plus tard que d'habitude, il n'aura pas eu idée de s'y mettre, alors que l'heure a tourné et que le menu est affiché sur frigo; donc il aurait pu le faire.
et c'est surtout le fait que si je suis là, il attend que je lui dise les choses... alors que je sais qu'autrement, il y aurait pensé "tout seul"... et çà peut être, chaque jour redit la même chose, donc ce n'est pas qu'il ne sait pas.
sue... bien expliqué, également le côté masculin, et plutôt, le côté "la maman qu'on écoute pas forcément";
bernard... petite explication:
- si je lui dis de préparer le repas, il le fait;
- si je ne lui ai rien dis, et que mon travail m'a fait rentrer beaucoup plus tard que d'habitude, il n'aura pas eu idée de s'y mettre, alors que l'heure a tourné et que le menu est affiché sur frigo; donc il aurait pu le faire.
et c'est surtout le fait que si je suis là, il attend que je lui dise les choses... alors que je sais qu'autrement, il y aurait pensé "tout seul"... et çà peut être, chaque jour redit la même chose, donc ce n'est pas qu'il ne sait pas.
sue... bien expliqué, également le côté masculin, et plutôt, le côté "la maman qu'on écoute pas forcément";