Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Reconnaissance a écrit : ↑dimanche 6 juillet 2025 à 17:20
J'ai demandé la CMI stationnement pour anxiété lors des trajets pour les rdv en ville, et je l'ai obtenue.
J'estime ne pas rentrer dans les critères officiels mais je me suis dit que j'allais quand même demander, car je pensais que cela me soulagerait, et que même si je ne l'obtenais pas, ça contribuerait à donner de l'information comme quoi c'est une réelle difficulté pour certaines personnes même avec un handicap ''non physique''.
Dans mon dossier MDPH, mon psychiatre a bien précisé dans le certificat que chercher une place était anxiogène et énergivore et que j'aurais besoin d'aide pour limiter ce problème. Je l'ai également expliqué dans mon projet de vie.
Avoir cette CMI me soulage effectivement, mais ce n'est pas du 100%. Car les places handicapés sont souvent prises là où j'en ai besoin... Mais cela m'aide déjà de ne pas avoir à payer en me garant sur une place classique, car ça enlève une étape dans la gestion des tâches à faire pour arriver à être à l'heure aux rdv.
Et question subsidiaire : es-tu basé sur une grande ville / région parisienne ? Pour avoir une idée si c'est réalisable pour moi...
Je serai super preneur (si ça ne te dérange pas) d'avoir une copie de ton dossier de demande, sur cette partie précise bien entendu, le reste tenant du secret médical et ne me regardant absolument pas.
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...
lucius a écrit : ↑dimanche 6 juillet 2025 à 19:04
J'ai la CMI et en dehors de la carte améthyste, cela ne sert à rien.
Et obtenir une place assise PMR, c'est des fois des négociations dans les transports.
Et stationner, ce n'est pas facile. sans compter qu'ils ont inventé un truc pour nuir aux handicapés qui se nomme handi-stat. Un truc plus complexe que le dossier MDPH.
Etant très fraichement détecté, et ayant jusque là fait sans par méconnaissance de "ce que j'avais" et des dispositifs qui peuvent venir m'aider maintenant que je sais, je découvre forcément pas mal de trucs ces derniers temps... Et j'ai comme l'impression que certains dispositifs qui sont censés, une fois obtenus nous simplifier la vie, nous la compliquent au final pas mal, que ce soit en termes d'obtention comme en termes d'usage dans la vraie vie... Et quand je lis le blabla de handi-stat : j'ai limite des saignement de nez d'origine tellement le truc à l'air relou...
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...