Se marier entre aspies ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Scalt
Prolifique

Re: Se marier entre aspies ?

Message par Scalt »

Bonjour,
J'aurais aimer me marier pour différentes raisons avec ma compagne, nous sommes ensemble depuis 24 ans.
Il y a beaucoup de choses qui me bloquent dont le fait que je pense qu'on pourrais le fêter au Mac Do sur une table de 6 ( pas vraiment d'amis, pas envie d'inviter des "connaissances...), pas vraiment d'amis ( notion personnelle) donc pas de témoins...
J'aimerais qu'on se marie tous les deux sans le dire à personne en fait aussi. C'est plus compliqué pour ma compagne par rapport à sa famille)
Mais vexer la famille, de la honte et pas envie des jugements, ça me bloque et dans mon cas j'aimerais pas prendre n'importe qui en témoin.
J'espère que vous trouverez une solution ! ( Et j'aimerais bien la lire dans ce cas, ça m'intéresse)
Édit, je précise que je suis diagnostiqué, une suspicion pour ma compagne
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

Invitez vos parents respectifs, vos frères et sœurs si vous en avez et prenez un témoin parmi eux? Et allez au mac do à 6 (ou un peu plus si on compte vos fratrie si vous en avez)
Parent d’un adolescent TSA diagnostiqué en avril 2024
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

Un petit restaurant c'est qu'en même potentiellement moins bruyant et plus classe qu'un macdo pour célébrer un événement comme un mariage...
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.