Annonce diagnostic

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Nico_33
Occasionnel

Re: Annonce diagnostic

Message par Nico_33 »

Public ou privé, le tout c'est que ce soit sérieux, et là effectivement ça a l'air d'être plus ou moins la même batterie de tests qu'au CRA, donc oui ça a l'air carré! Bon courage pour tout ça!
Ondines7 a écrit : lundi 30 décembre 2024 à 16:07 Merci pour ton témoignage Nico,

J'ai passé l'entretien d'anamnese. A la suite de cet entretien je n'ai pas réussi à déterminer si la neuropsy penchait pour un diagnostic positif, mais elle m'a programmé toute une série de tests repartis sur trois journées entières dont le test de qi et l'entretien avec les membres de ma famille qui m'ont connue dans l'enfance.

J'aurai donc 6 series de tests et l'entretien avec ma famille en plus. Ça a l'air sérieux.

Je suis passée par une neuropsy privée.
Trouble du spectre de l'autisme diagnostiqué au Centre Expert TSA-SDI du CRA de Bordeaux.
Ondines7
Occasionnel

Message par Ondines7 »

Nico_33 a écrit : lundi 30 décembre 2024 à 17:13 Public ou privé, le tout c'est que ce soit sérieux, et là effectivement ça a l'air d'être plus ou moins la même batterie de tests qu'au CRA, donc oui ça a l'air carré! Bon courage pour tout ça!
Ondines7 a écrit : lundi 30 décembre 2024 à 16:07 Merci pour ton témoignage Nico,

J'ai passé l'entretien d'anamnese. A la suite de cet entretien je n'ai pas réussi à déterminer si la neuropsy penchait pour un diagnostic positif, mais elle m'a programmé toute une série de tests repartis sur trois journées entières dont le test de qi et l'entretien avec les membres de ma famille qui m'ont connue dans l'enfance.

J'aurai donc 6 series de tests et l'entretien avec ma famille en plus. Ça a l'air sérieux.

Je suis passée par une neuropsy privée.
Merci Nico 🙂
En cours de diagnostic
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ondines7 a écrit : lundi 30 décembre 2024 à 16:07 Je suis passée par une neuropsy privée.
Qu'entends-tu par neuropsy ? Neuropsychologue ? Si oui, elle pourra bien te faire passer les tests mais pas délivrer de diagnostic car elle n'est pas médecin.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Ondines7
Occasionnel

Message par Ondines7 »

Lilas a écrit : mercredi 1 janvier 2025 à 15:16
Ondines7 a écrit : lundi 30 décembre 2024 à 16:07 Je suis passée par une neuropsy privée.
Qu'entends-tu par neuropsy ? Neuropsychologue ? Si oui, elle pourra bien te faire passer les tests mais pas délivrer de diagnostic car elle n'est pas médecin.
En effet c'est une neuropsychologue. Elle m'a dit qu'à l'issue des tests elle me remettrait un rapport de 25 pages, ce qui me donnera déjà une idée et me fixera.

Après, effectivement, j'ai déjà lu que le diagnostic officiel devait être délivré par un médecin. Certainement qu'elle m'expliquera tout ça à la remise des résultats. Du moins je l'espère.

Pour le moment, je me dis chaque chose en son temps. Pour le moment je me concentre sur les tests et après ce sera une autre étape.
En cours de diagnostic