Cela fait des années que je fais diverses thérapies pour trouver ma place.
On me répète de prendre ma place tout simplement, que si je n'ai pas de place c'est que je ne m'en donne pas assez, que quand je serai plus dans l'amour de moi même, je serai plus dans l'amour des autres et inversement, que l'unique but de la vie est de s'aimer soi même dans son entièreté... J'ai travaillé tous ces points et je suis encore là, à élever deux enfants en étant célibataire, à ne pas avoir d'amis, à tolérer des collègues qui m'épuisent, à m'ennuyer quand je les écoute.
J'ai été en couple uniquement parce que j'ai été flattée qu'un homme s'intéresse à moi. J'ai donné le change mais je n'étais pas épanouie dans la vie de famille, surtout quand les enfants étaient petits. Le divorce est donc arrivé.
Aujourd'hui j'aime être seule une partie de la semaine et voir mes fils adolescents quelques jours. Mais serais je capable de vivre au sein d'une famille tous les jours ? Je ne crois pas. Ça m'affecte un peu mais j'essaie d'être réaliste.
Pour le travail, il représente trop la sécurité. Résultat je suis capable d'un maximum d'efforts. Je rentre épuisée le soir tellement j'ai pris sur moi mais le salaire me semble trop important.
Pour tous ces sujets je travaille l'acceptation