JO Paris 2024
-
- Habitué
Re: JO Paris 2024
Ils vont faire attention à eux ... il doit faire chaud même si il pleut. Ils sont à l'abri surement.
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
-
- Intarissable
Quand ils défilaient sur les bateaux ils étaient sous la pluie et cela a duré plusieurs heures
( certains avaient des ponchos mais la plupart non)
Je pense qu'il faisait 20 ° maximum, ce qui n'est pas beaucoup quand on est trempé...
Mais en principe ils sont résistants !
Je n'ai pas regardé toute la cérémonie mais y ai jeté des coups d'oeil de temps à autre.
J'ai trouvé qu'il y avait des idées sympas et qu'il y en avait pour tous les goûts au niveau de la musique.
de la flamme après des champions qui sont devenus des légendes, c'était bien.
( certains avaient des ponchos mais la plupart non)
Je pense qu'il faisait 20 ° maximum, ce qui n'est pas beaucoup quand on est trempé...
Mais en principe ils sont résistants !
Je n'ai pas regardé toute la cérémonie mais y ai jeté des coups d'oeil de temps à autre.
J'ai trouvé qu'il y avait des idées sympas et qu'il y en avait pour tous les goûts au niveau de la musique.
Et symboliquement le fait qu'il y ait des athlètes paralympiques sur la fin pour les derniers mètresSpoiler :
de la flamme après des champions qui sont devenus des légendes, c'était bien.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Habitué
Ce matin j'ai regardé les moments marquant on va dire .... ça m'a même touché .. la flamme portée par les athlètes ,champions, jusqu'à la montée de la montgolfière ( petite montée de larmes) .. Céline Dion ; Aya Nakamura et la garde républicaine .. je n'ai pas fait tout le tour encore. Mais ça a couté une fortune tout ça ... vraiment ... c'est pas normal.
-
- Intarissable
Les jeux en valent-ils les Champs-Élysées ?
Ma chandelle est morte... je n'ai plus de feu.
Ma chandelle est morte... je n'ai plus de feu.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Je ne suis pas fan de compétitions sportives.
Mais dans un moment où le monde et la société sont tellement divisés, je pense que ces jeux sont une bonne chose, pour créer un enthousiasme autour de valeurs communes...
Mais dans un moment où le monde et la société sont tellement divisés, je pense que ces jeux sont une bonne chose, pour créer un enthousiasme autour de valeurs communes...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Passionné
Ça ne m'intéresse pas et je n'ai jamais suivi de compétitions sportives sauf le tour de France de temps en temps.
Je n'ai jamais ressenti en moi cette effervescence pour le sport. J'y suis insensible.
Tout comme ce qui m'intéresse n'intéresse que très peu de personnes.
Je n'ai jamais ressenti en moi cette effervescence pour le sport. J'y suis insensible.
Tout comme ce qui m'intéresse n'intéresse que très peu de personnes.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
-
- Intarissable
Un article d'Ouest France sur le coût des jeux.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
La polimique autour de la reprise de la cène.
Je suis pas religieux (même si élevé par une famille chrétienne) donc je vais pas faire mon hypocrite en disant que j'ai pu être affecté comme les chrétiens, juifs musulmans etc mais j'avoue que c'était pas la partie la plus appropriée du spectacle. Surtout pour du grand public.
Je suis pas religieux (même si élevé par une famille chrétienne) donc je vais pas faire mon hypocrite en disant que j'ai pu être affecté comme les chrétiens, juifs musulmans etc mais j'avoue que c'était pas la partie la plus appropriée du spectacle. Surtout pour du grand public.
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Habitué
J'ai vu la polémique ..je n'ai pas vu la "cène" en direct et je ne sais pas si ça m'aurait choqué sur le moment parce que j'aime bien ce qui est artiste , je veux dire que je prend les propositions artistiques et j'adhère ou pas et que je peux être facilement à côté de la plaque. Mais je ne comprends pas le message qu'ils ont voulu faire passer. Je vais essayer de voir ce qui se dit.
Je comprends après la réaction des croyants ..d'ailleurs pas seulement catholique. L'intérêt, en quelque sorte, c'est que j'ai vu dans des commentaires (you tube) que des musulmans soutiennent les chrétiens et j'ai trouvé les messages très beaux et fraternels , ça c'est cool.
Ensuite dès l'ouverture il y avait un défilé avec des Drags mais aussi des sportif (vélo skate..) j'ai trouvé ça trop kitch et malaisant. Quand je vois le budget en plus.
Mais je n'ai pas regardé ensuite.
ALors .. je rajoute que je viens de voir à l'instant Philippe Catherine peint en bleu et qui chante une chanson à la "Philippe Catherine" ... j'adore ce gars . Je ne comprends pas tout.
Je comprends après la réaction des croyants ..d'ailleurs pas seulement catholique. L'intérêt, en quelque sorte, c'est que j'ai vu dans des commentaires (you tube) que des musulmans soutiennent les chrétiens et j'ai trouvé les messages très beaux et fraternels , ça c'est cool.
Ensuite dès l'ouverture il y avait un défilé avec des Drags mais aussi des sportif (vélo skate..) j'ai trouvé ça trop kitch et malaisant. Quand je vois le budget en plus.
Mais je n'ai pas regardé ensuite.
ALors .. je rajoute que je viens de voir à l'instant Philippe Catherine peint en bleu et qui chante une chanson à la "Philippe Catherine" ... j'adore ce gars . Je ne comprends pas tout.
-
- Habitué
Apparemment ce n'est pas la cène mais un tableau peint en France..le festin des Dieux et Philippe Catherine serait Dyonisos. Référence à l'origine antique des jeux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Passionné
Il y a eu un tweet (effacé) sur le Twitter de France info disant que c'était bien une interprétation de le cène.
Donc l'inspiration première été bien la Cène apparemment.
Après je pense vraiment que c'était pas dans un but d'insulter mais c'était maladroit vue le positionnement des religions abrahamique sur ce genre de sujet.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... OHE6CA.phpOn ne tourne rien en ridicule, se défend Piche, drag-queen révélée par l’émission Drag Race qui a participé à la séquence. Personne n’était habillé en Jésus, personne ne le parodiait, ni dans les accoutrements ni dans les comportements. L’idée est d’apporter un regard nouveau. Dans le passé, il y a eu énormément de représentations de la table des apôtres et cela n’a jamais choqué personne. Comme par hasard, quand ce sont les LGBT et les drags, cela dérange. Mais on est habitué. Les gens sont obsédés par les questions de genre qui dérangent les conservateurs. »
Donc l'inspiration première été bien la Cène apparemment.
Après je pense vraiment que c'était pas dans un but d'insulter mais c'était maladroit vue le positionnement des religions abrahamique sur ce genre de sujet.
-
- Habitué
-
- Prolifique
Étant totalement désintéressée des JO je n'ai rien suivi, j'apprends les news ici.
Pour ce qui est de l'aspect sacré et sensible de certaines scènes, je n'y connais rien, il y a peut-être un peu de ça...
Mais bon, les parodies religieuses, on en voit plein dans les films et les séries (là ce qui me vient à l'esprit ce sont Les Simpson ou encore la scène de la nativité dans Love Actually avec les homards), et pourtant ça n'est pas insultant (ni anti-religion).
Après une recherche rapide il semblerait que les "nativity plays" soient courants dans les écoles au Royaume-Uni...
Aux États-Unis, ça se fait moins, en tout cas pas dans les écoles publiques à cause de la séparation avec les cérémonies religieuses ; mais de ce que j'ai compris il y a des congrégations qui le font.
Or, un spectacle avec des gosses déguisés, à la voix criarde et aux talents d'interprètes sûrement pas au top, c'est pas giga glorieux, et pourtant ça ne dérange pas autant et c'est même encouragé par les congrégations...
Mon petit doigt me dit que c'est plutôt qui a fait cette représentation qui a tant dérangé.
D'ailleurs :
C'est tout de même un peu étrange, car contrairement aux morveux dans les nativity plays, les drags sont des artistes de talent, ce devrait être moins offensant en toute logique.
Ici il me semble aussi qu'il y ait une connotation grivoise dans la Cène, avec Dionysos qui incarne la sexualité, la fête, l'excès... donc faire appel à des drag queens était plutôt on point, finalement.
Le backlash religieux, qui de l'extérieur ressemble à une union fraternelle de plusieurs groupes défendant un intérêt commun, est hélas fondé sur le rejet des personnes queers.
Rejet qui n'est pas partagé par toutes les personnes croyantes fort heureusement (d'autant qu'il existe aussi des personnes queers et croyantes et même pratiquantes), mais qui est bel et bien en grande partie d'origine religieuse.
Pour ce qui est de l'aspect sacré et sensible de certaines scènes, je n'y connais rien, il y a peut-être un peu de ça...
Mais bon, les parodies religieuses, on en voit plein dans les films et les séries (là ce qui me vient à l'esprit ce sont Les Simpson ou encore la scène de la nativité dans Love Actually avec les homards), et pourtant ça n'est pas insultant (ni anti-religion).
Après une recherche rapide il semblerait que les "nativity plays" soient courants dans les écoles au Royaume-Uni...
Aux États-Unis, ça se fait moins, en tout cas pas dans les écoles publiques à cause de la séparation avec les cérémonies religieuses ; mais de ce que j'ai compris il y a des congrégations qui le font.
Or, un spectacle avec des gosses déguisés, à la voix criarde et aux talents d'interprètes sûrement pas au top, c'est pas giga glorieux, et pourtant ça ne dérange pas autant et c'est même encouragé par les congrégations...
Mon petit doigt me dit que c'est plutôt qui a fait cette représentation qui a tant dérangé.
D'ailleurs :
On ne tourne rien en ridicule, se défend Piche, drag-queen révélée par l’émission Drag Race qui a participé à la séquence. Personne n’était habillé en Jésus, personne ne le parodiait, ni dans les accoutrements ni dans les comportements. L’idée est d’apporter un regard nouveau. Dans le passé, il y a eu énormément de représentations de la table des apôtres et cela n’a jamais choqué personne. Comme par hasard, quand ce sont les LGBT et les drags, cela dérange. Mais on est habitué. Les gens sont obsédés par les questions de genre qui dérangent les conservateurs. »
C'est tout de même un peu étrange, car contrairement aux morveux dans les nativity plays, les drags sont des artistes de talent, ce devrait être moins offensant en toute logique.
Ici il me semble aussi qu'il y ait une connotation grivoise dans la Cène, avec Dionysos qui incarne la sexualité, la fête, l'excès... donc faire appel à des drag queens était plutôt on point, finalement.
Le message en lui-même je ne pourrais pas te dire, mais il y a une volonté globale (pas que pour les JO) d'inclure davantage les minorités LGBTQIA+ dans les médias, par la représentation ; de les célébrer, pour ne plus les effacer.
Le backlash religieux, qui de l'extérieur ressemble à une union fraternelle de plusieurs groupes défendant un intérêt commun, est hélas fondé sur le rejet des personnes queers.
Rejet qui n'est pas partagé par toutes les personnes croyantes fort heureusement (d'autant qu'il existe aussi des personnes queers et croyantes et même pratiquantes), mais qui est bel et bien en grande partie d'origine religieuse.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Passionné
un spectacle avec des gosses déguisés, à la voix criarde et aux talents d'interprètes sûrement pas au top, c'est pas giga glorieux, et pourtant ça ne dérange pas autant et c'est même encouragé par les congrégations
Ouais fin le niveau d'impudicité n'est pas la même.
-
- Prolifique
Oui c'est bien pour ça que j'ai fait la différence plus loin dans le message en parlant de ce qu'incarne Dionysos (l'mpudicité, en somme).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse