Test des visages
-
- Régulier
Re: Test des visages
Je n'ai jamais passée le WAIS ( et j'ai largement plus l'age de passer le wisc )
Peut être que les exercices choisis permettent de diagnostiquer mes capacités d'attention...
Peut être que les exercices choisis permettent de diagnostiquer mes capacités d'attention...
Chercheuse de réponses
Pré Diag TSA 31 août 2023
Diag le 04/07/2024
Diag le 04/07/2024
-
- Occasionnel
le test des visages n'est pas un ban def. Je pense que c'est intégralité du bilan qui est à prendre en compte.dadoudi a écrit : ↑vendredi 28 juin 2024 à 18:21 Bonjour tout le monde
Ca y est, je viens de terminer toutes les phases du diagnostic. Je suis en attente du compte rendu.
Je me posais une question. J'ai effectué le test des visages ( pas que les yeux, le visage était complet) pour reconnaître les émotions, parmis 5 propositions.
Je pense que j'ai carrément bien réussi.
Est-ce que ça prouve catégoriquement que je ne suis pas dans le TSA?
quand j'ai effectué le test pour un bilan psycho au CMP je pensais vraiment pouvoir reconnaitre les expressions faciales mais c'est plus dur que l'on peut penser. Surtout certains.
Dépisté TED non spécifié à 4 ans
-
- Régulier
Je reviens sur ce post pour donner le "verdict"
Le test des visages n'est effectivement pas éliminatoire, puisque j'ai eu quasi tout juste mais j'ai tout de même reçu le diagnostic d'un TSA
Le test des visages n'est effectivement pas éliminatoire, puisque j'ai eu quasi tout juste mais j'ai tout de même reçu le diagnostic d'un TSA
Chercheuse de réponses
Diag le 04/07/2024
Diag le 04/07/2024
-
- Passionné
Sais tu si le « quasi » est joué?
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
-
- Régulier
Ce qui a joué, se sont mes réponses à d'autres exercices
Chercheuse de réponses
Diag le 04/07/2024
Diag le 04/07/2024
-
- Familier
Je suis étonnée de ce que chacun-e partage ici. Pour ma part j'ai passé le test des yeux et vu une vidéo (québécoise avec ce que ça suppose de spécificités culturelles) dont je devais expliquer ensuite quels étaient les enjeux entre les personnages.
Les neuropsys qui m'ont fait passer ces tests ont vu mes nombreuses hésitations, ma manière de procéder par élimination, puisque je réfléchissais à haute voix, et mon attention qui se portait sur des détails qui n'avaient aucun rapport avec la question. Leur compte-rendu indique même une sur-interprétation de la tristesse.
Pour autant, un TSA a d'emblée été écarté parce qu'en parlant je faisais des gestes appropriés et regardais dans les yeux.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, il y a surtout de mon avis des professionnel-les qui ont les bonnes compétences pour apprécier le déroulé des tests et tirer des résultats les justes conclusions.
J'ai su après que ce centre est connu pour sous-diagnostiquer de manière assez industrielle.
Les neuropsys qui m'ont fait passer ces tests ont vu mes nombreuses hésitations, ma manière de procéder par élimination, puisque je réfléchissais à haute voix, et mon attention qui se portait sur des détails qui n'avaient aucun rapport avec la question. Leur compte-rendu indique même une sur-interprétation de la tristesse.
Pour autant, un TSA a d'emblée été écarté parce qu'en parlant je faisais des gestes appropriés et regardais dans les yeux.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, il y a surtout de mon avis des professionnel-les qui ont les bonnes compétences pour apprécier le déroulé des tests et tirer des résultats les justes conclusions.
J'ai su après que ce centre est connu pour sous-diagnostiquer de manière assez industrielle.
Diag HPI/TSA - 2020/2023
-
- Passionné
Excusez-moi mais j’hallucine…
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
-
- Familier
J'ai pris la mesure de cette énormité bien plus tard.
Spoiler : Et c'est pas tout :
Diag HPI/TSA - 2020/2023
-
- Régulier
Bonjour
J’ai récemment passé ce test des visages entiers. Pour certaines émotions à reconnaître je n’ai pas eu de difficultés mais pour d’autres j’ai vraiment eu énormément de mal.
Ce qui est étrange (ou pas justement) c’est que 2 émotions à déceler chez les autres sont également celles que j’ai du mal à identifier chez moi.
J’ai aussi dû visionner de courts extraits de films pour essayer de comprendre ce que le personnage ressentait.
J’ai trouvé ça assez difficile aussi puisqu’il ne fallait en aucun cas réfléchir ou analyser la situation mais la ressentir!
Restitution la semaine prochaine !
Bonne journée
J’ai récemment passé ce test des visages entiers. Pour certaines émotions à reconnaître je n’ai pas eu de difficultés mais pour d’autres j’ai vraiment eu énormément de mal.
Ce qui est étrange (ou pas justement) c’est que 2 émotions à déceler chez les autres sont également celles que j’ai du mal à identifier chez moi.
J’ai aussi dû visionner de courts extraits de films pour essayer de comprendre ce que le personnage ressentait.
J’ai trouvé ça assez difficile aussi puisqu’il ne fallait en aucun cas réfléchir ou analyser la situation mais la ressentir!
Restitution la semaine prochaine !
Bonne journée
11.2019 : HQI
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
Tous les silences ne font pas le même bruit
-
- Régulier
Diagnostic TSA confirmé ce jour.
-
- Intarissable
Bienvenue chez nous !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Régulier
Merci