Avec un intérêt particulier pour la nature, peut-être envisager le jardinage ? Soit avec une formation, soit en proposant des petits travaux de jardinage... C'est un peu tard, mais beaucoup de mairies recrutent aussi des gens en période estivale pour l'entretien des espaces verts et le débroussaillage.
Il paraît aussi que "agent d'entretien" est un métier en tension, et je pense qu'il doit être facile d'y trouver du temps partiel. Surtout chez les particuliers, ça ne paie pas si mal non plus j'ai l'impression (même quand on le déclare).
Bibliothécaire aujourd'hui est un métier très axé sur l'animation et plutôt difficile d'accès malheureusement.
Changer de voie professionnelle à cause de ses spécificités
-
- Intarissable
Re: Changer de voie professionnelle à cause de ses spécificités
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Nouveau
Merci beaucoup pour vos réponses !
Le jardinage me plaîrait bien, mais dans les offres et descriptions de poste il est très souvent nécessaire d'employer des machines comme la débroussailleuse, qui n'est définitivement pas mon amie !
Je garde en tête vos idées en tout cas, pour le web et pour les espaces verts, qui me donnent du grain à moudre merci.
Je suis tombée sur le site "aspiejob", l'avez-vous déjà utilisé ? Je n'y suis pas encore inscrite, mais peut-être est-il aidant ?
Le jardinage me plaîrait bien, mais dans les offres et descriptions de poste il est très souvent nécessaire d'employer des machines comme la débroussailleuse, qui n'est définitivement pas mon amie !
Je garde en tête vos idées en tout cas, pour le web et pour les espaces verts, qui me donnent du grain à moudre merci.
Je suis tombée sur le site "aspiejob", l'avez-vous déjà utilisé ? Je n'y suis pas encore inscrite, mais peut-être est-il aidant ?
Diagnostiquée récemment, à 27 ans.
-
- Intarissable
Bienvenue ! Télescope !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Nouveau
Merci beaucoup, c'est très utile pour moi !
Diagnostiquée récemment, à 27 ans.