Diagnostic en cours

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: Diagnostic en cours

Message par Soline34 »

Pour les chats et les problèmes au quotidien: je crois qu’il voulait juste savoir si c’était obsessionnel (au point donc d’avoir des répercussions négatives dans la vie de tout les jours. Comme le fait de recueillir tous les chats égarés, le fait de ne plus penser à se nourrir ou tout un tas d’autres conséquences néfastes) ou si réellement ça ne posait pas plus de problème que ça. L’idée sous Jacente, je pense, c’est de savoir si la famille a besoin d’aide sur ce plan là ou non; en dehors du diagnostic.
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
ghost13
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 à 15:36

Re: Diagnostic en cours

Message par ghost13 »

C'est obsessionnel uniquement qu'elle en parle depuis longtemps, met le mot chat après toute conversation.
Je lui ai pris un chat car je savais qu'elle aimait et que ça lui ferait du bien.
Et en effet ça lui fait du bien. Une caresse, un ronron et le stress diminue.
Elle est encore jeune pour récupérer des chats errants.
Après pour ses jeux vidéos, si je ne surveille pas elle est capable de sauter des repas, car elle dit ne pas avoir faim. Donc je mets des limites pour qu'elle arrête avant 12h ou écrans après manger.
Je pense que c'est tout.
Suspicion de TSA sur mon enfant
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Diagnostic en cours

Message par hazufel »

L’intérêt restreint n’entraîne pas forcément à sauter de repas et encore moins chez des enfants qui sont soumis à l’emploi du temps familial.
La notion autistique d’intérêt restreint induit une différence par rapport à la norme, que ce soit pour un intérêt particulier non commun (connaître tous les horaires de train d’une région par exemple), ou par l’intensité à laquelle la personne vit son lien à cet intérêt.
Mettre chat à chaque conversation fait partie de cette seconde catégorie.
Il est souvent spécifié dans la littérature que les filles ont des intérêts moins hors du commun (donc qui passent plus inaperçus), l’intensité vécue n’en est pas moins forte pour autant.

Depuis le site comprendre l’autisme :
Les centres d’intérêts anormaux dans leur intensité font plus référence au temps important consacré à cet intérêt, sans que celui-ci paraisse anormal dans sa définition, par exemple un enfant autiste qui se passionne pour les chats. Les chats sont des sujets d’intérêts classiques pour les enfants, par contre c’est le temps qui y sera consacré qui sera considéré comme hors de la norme.
Sur les intérêts spécifiques en général :
Intérêts specifiques
TSA
ghost13
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 à 15:36

Re: Diagnostic en cours

Message par ghost13 »

Bonjour,
Ma fille a fait un bilan TSA.
Diagnostic négatif. ADOS 0 mais ma fille a, malgré ceci, des traits autistiques. Et pas qu'un peu.
Pour le moment aucun diagnostic posait par un professionnel uniquement le neuropsychologue.
Il n'a pas encore échangé avec la psychologue de ma fille.
Donc pour le moment c'est néant.
Mais pourquoi a-t-elle des traits si finalement elle n'a pas de TSA. Je ne comprends plus rien.
Je n'invente pas ses difficultés et ni sa psychologue.
:cry: :innocent:
Suspicion de TSA sur mon enfant
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 389
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: Diagnostic en cours

Message par Lapintéressé »

Normalement, un compte rendu écrit va vous être remis, qui développera les résultats. Vous pouvez aussi demander à la personne qui a administré les tests. Pas pour obtenir le diagnostic à tout prix, mais pour avoir des pistes.
TSA.