La Ritaline :

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
NewTee
Occasionnel

Re: La Ritaline :

Message par NewTee »

A contrecourant de vous mais je prends de la ritaline depuis 1 an et j'arrête (20mg LP deux fois par jours). Trop d'effets secondaires (moins de patience, frustration forte quand ça ne va pas, agressivité...) incompatibles avec mon travail. Je me prends la tête pour un rien. J'ai aussi l'impression de moins savoir estimer les volumes et les distances sous ritaline. Plus aucune envie de faire d'activité créative.
Côté effet positif, c'est pas suffisant. Un peu plus de concentration (et encore. Des fois je suis concentrée sur des mauvaises choses et pas sur mon travail), moins de stress.
Bref, j'arrête là. J'ai passé 30 ans sans diagnostic à me débrouiller, pas besoin d'un médicament dont je ne voulais même pas.
Autiste et ADHD diagnostiqués à 30 ans par un CRA et un psychiatre
Ostara
Intarissable

Re: La Ritaline :

Message par Ostara »

NewTee a écrit : samedi 11 janvier 2025 à 13:18 A contrecourant de vous mais je prends de la ritaline depuis 1 an et j'arrête (20mg LP deux fois par jours). Trop d'effets secondaires (moins de patience, frustration forte quand ça ne va pas, agressivité...) incompatibles avec mon travail. Je me prends la tête pour un rien. J'ai aussi l'impression de moins savoir estimer les volumes et les distances sous ritaline. Plus aucune envie de faire d'activité créative.
Côté effet positif, c'est pas suffisant. Un peu plus de concentration (et encore. Des fois je suis concentrée sur des mauvaises choses et pas sur mon travail), moins de stress.
Bref, j'arrête là. J'ai passé 30 ans sans diagnostic à me débrouiller, pas besoin d'un médicament dont je ne voulais même pas.
La ritaline ça aide énormément de personnes,mais c'est vrai que ça reste pas anodin,moi même qui ai fait des extrasystoles de stress et de l'hypertension nerveuse occasionnelle,je suis même pas sûre d'y avoir accès si on me diagnostique officiellement un TDA,

Mais bon aucuns médicaments c'est vrai n'est anodin,moi j'ai déclenché une phase up qu'on retrouve chez certaines personnes souffrant de troubles bipolaires (et y'avait écrit peut déclencher un épisode maniaque chez les personnes prédisposées,hum ça veut donc dire que j'ai des fragilitées pour glisser vers ce trouble?),au début de ma prise de brintellix,trois jours où j'étais intenable physiquement,pleins de projets dans ma tête je t'aurais bétonné la route a minuit non stop si tu m'avais filé une bétonnière et une truelle :lol:

J'en rigole mais c'étais dur,je sentais plus l'épuisement physique, mental plus rien,plutôt dangereux même.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.