Super idée la purée d’amande! Je prends ! Mon fils aîné depuis que l’on est expatrié a durci son alimentation. Il est pâle. Le médecin pense à une anémie. Cedt un ado qui a donc besoin de plus d’apport qu avant !
Ce que je fais aussi comme il est en pleine croissance, je rajoute dans sa purée un jaune d’œuf que je mélange. Je peux y mettre aussi une vache qui rit ou du beurre. Ça permet d’augmenter les apports sans augmenter la quantité à ingérer …
Pr les fruits comme il est plus grand, je le questionne pour savoir pourquoi il ne mange pas la poire, par exemple, cru alors que en crin le il adore. Il arrive à me dire que cru il y a des petits grains et cuit il ne sens pas. Pareil il aime les clémentines avec les bouts de filaments bien enlevé mais les oranges il aime que en jus…
En questionnant l enfant qd il va grandir vous allez savoir pourquoi et connaître ses goûts …
Ce sera plus simple.
Ne pas oublier que les goûts évoluent avec le temps. Ce qu’il n aime pas aujourd’hui il aimera pt être plus tard.
Tjs lui proposer de goûter. Respecter son choix si cela l’écœure . Effectivement ne jamais forcer. Par contre inciter et tout ce qui est nouveau doit être montré, mis à sa disposition, manipulé puis en dernier lieur gouté.
Voilà mon expérience
Bon courage