Je voulais tricoter un plaid, mais j'avoue que quand je me suis rendue compte que juste la laine me reviendrait à environ 70€, ça m'a bien refroidie... Le crochet utilise plus de laine que le tricot.
Donc d'un point de vue budgétaire, c'est peut-être plus intéressant de commencer par une écharpe ou un truc comme ça.
Perso depuis l'automne dernier, je me suis beaucoup plus mise à coudre. J'ai fait quelques cadeaux qui ont eu beaucoup de succès, donc je suis très contente et ça me motive à continuer. Là j'ai commandé des tissus, y compris des tissus élastiques, je vais essayer de faire mes premiers vêtements (plutôt en taille bébé/enfant pour commencer).
Art du fil et travaux d'aiguille
-
- Intarissable
Re: Art du fil et travaux d'aiguille
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Nouveau
Flower, tu sais coudre depuis longtemps ou bien tu as appris récemment ?Flower a écrit : ↑jeudi 16 janvier 2025 à 10:57 Je voulais tricoter un plaid, mais j'avoue que quand je me suis rendue compte que juste la laine me reviendrait à environ 70€, ça m'a bien refroidie... Le crochet utilise plus de laine que le tricot.
Donc d'un point de vue budgétaire, c'est peut-être plus intéressant de commencer par une écharpe ou un truc comme ça.
Perso depuis l'automne dernier, je me suis beaucoup plus mise à coudre. J'ai fait quelques cadeaux qui ont eu beaucoup de succès, donc je suis très contente et ça me motive à continuer. Là j'ai commandé des tissus, y compris des tissus élastiques, je vais essayer de faire mes premiers vêtements (plutôt en taille bébé/enfant pour commencer).
J'aurais bien aimé savoir coudre et j'hésite à me lancer. Je ne sais pas s'il faut vraiment longtemps pour apprendre avant de pouvoir aboutir à quelque chose ou si déjà avec peu de pratique, on arrive à coudre des choses plutôt bien ? Après, il faut aussi prévoir un budget pour la machine, les tissus, les patrons...
Ce serait intéressant d'avoir des examples de ce que tu as fait, si jamais tu souhaites partager tes créations.
Neurotypique atypique...
-
- Intarissable
Coucou Marie,
J'ai fait un peu de couture quand j'avais 12/13 ans, pour mes peluches. Mais plutôt à la main, je n'ai quasi jamais utilisé une machine à coudre à l'époque.
Puis j'ai cousu une housse de coussin à la main parce que je ne trouvais rien qui me plaisait dans le commerce et ça m'a donné envie de faire plus. J'ai reçu en cadeau une machine à coudre il y a un an et demi et j'ai fait une première séance avec une couturière qui donne des cours avant de continuer toute seule.
Il y a plein de tutos en ligne pour la couture, surtout pour les débutants. Tout ce qui est coussins, paniers, petites pochettes par exemple est adapté. Donc on peut tout à fait apprendre la couture tout seul.
J'ai fait un peu de couture quand j'avais 12/13 ans, pour mes peluches. Mais plutôt à la main, je n'ai quasi jamais utilisé une machine à coudre à l'époque.
Puis j'ai cousu une housse de coussin à la main parce que je ne trouvais rien qui me plaisait dans le commerce et ça m'a donné envie de faire plus. J'ai reçu en cadeau une machine à coudre il y a un an et demi et j'ai fait une première séance avec une couturière qui donne des cours avant de continuer toute seule.
Il y a plein de tutos en ligne pour la couture, surtout pour les débutants. Tout ce qui est coussins, paniers, petites pochettes par exemple est adapté. Donc on peut tout à fait apprendre la couture tout seul.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Je crois que le jersey (premier tissu élastique qui me vient en tête) est assez chiant, justement parce que ça s'étire facilement pendant qu'on coud. Je ne veux en aucun cas te décourager, c'est plutôt pour que tu saches et que tu n'en sois pas déroutée
TSA.
-
- Intarissable
Il faut surtout que je trouve le bon point pour la couture du jersey sur ma machine. Je sais qu'il existe, mais de là à l'identifier de façon certaine...Lapintéressé a écrit : ↑dimanche 19 janvier 2025 à 11:27Je crois que le jersey (premier tissu élastique qui me vient en tête) est assez chiant, justement parce que ça s'étire facilement pendant qu'on coud. Je ne veux en aucun cas te décourager, c'est plutôt pour que tu saches et que tu n'en sois pas déroutée