Tabac, Alcool, Religion, Santé

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lepton
Modérateur

Re: Tabac, Alcool, Religion, Santé

Message par lepton »

MrMétaphysique a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 1:12 Désolé j’ai éclaté de rire devant une prose aussi ampoulée :lol:
Ce serait une bonne chose d'éviter les moqueries sur la manière de communiquer des gens, en particulier sur ce forum...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
WakanaSakuna
Habitué

Message par WakanaSakuna »

C3PO a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 19:33
WakanaSakuna a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 5:52 L’ostéopathie […] mériterait selon moi d'être conventionnée par l'assurance maladie pour tout ou partie de remboursement parce que l'on en a de plus en plus besoin aujourd'hui et les séances coûtent entre 60 et 150€ pour entre 2 à 15 séances par an en moyenne cela fait un sacré budget et celui-ci devrait être pris en charge par la sécurité sociale au moins pour ceux qui ont moins de moyens que nous.
Ta prose, il faut l'admettre, commence à me provoquer une exaspération considérable par la persistance de ses inepties.

Et puisqu'il est question ici d'une thématique sanitaire susceptible d'affecter de manière significative la qualité de vie des personnes, il m'incombe impérativement d'intervenir. (Parenthèse soit faite, bien que je ne nourrisse aucune inclination particulière envers la psychanalyse, je dois reconnaître qu'en comparaison, elle semble présenter des risques moindres que ceux associés à l'ostéopathie. Clôture de la parenthèse.)

L'ostéopathie ne s'inscrit aucunement dans le cadre des pratiques médicales conventionnelles et peut s'avérer extrêmement périlleuse pour certaines affections pathologiques.

Dans une approche médicale rigoureuse, l’ostéopathie qui n’est tout au plus qu’une « thérapie manuelle » présente des contre-indications spécifiques dans le cadre de nombreuses pathologies:

- Affections osseuses telles que l’ostéoporose: les sujets (et non patients puisque ce n’est pas une pratique médicale conventionnelle) atteints d’une réduction significative de la densité minérale osseuse, caractéristique de l’ostéoporose, sont à risque accru de fractures pathologiques lors de l’application de techniques manipulatives ostéopathiques, spécialement celles impliquant des manipulations à haute vélocité et faible amplitude.

- Pathologies cardiovasculaires: les sujets présentant des anomalies structurelles vasculaires, telles que les anévrismes, peuvent subir des complications iatrogènes à la suite de manœuvres ostéopathiques, augmentant potentiellement le risque de décompensation cardiovasculaire ou de dissection vasculaire.

- Troubles neurologiques et hernies discales: les manipulations ostéopathiques peuvent exacerber la symptomatologie chez les individus présentant des atteintes nerveuses, notamment en cas de compression radiculaire due à une hernie discale. La manipulation inappropriée peut conduire à une exacerbation de la douleur neuropathique ou à une aggravation des déficits neurologiques.

- Oncologie: Les sujets atteints d’un cancer, particulièrement ceux avec des métastases osseuses, présentent un risque élevé de complications à la suite de manipulations ostéopathiques, incluant la propagation néoplasique ou la fracture pathologique.

Il en est de même concernant d’autres états pathologiques comme les individus souffrant de maladies inflammatoires telles que l’arthrite rhumatoïde, ou ayant subi des interventions chirurgicales récentes dans la région concernée.
Les manipulations dans ces contextes peuvent aggraver l'état inflammatoire, favoriser la dissémination infectieuse ou compromettre l'intégrité des structures récemment réparées.

Continuons la liste (non exhaustive) : le syndrome de Marfan, le syndrome d’Ehlers Danlos (tous types confondus), l’ostéogenèse imparfaite, la spondylarthrite ankylosante, la sténose spinale, les discopathies dégénératives avancées, les maladies vasculaires (y compris les anévrismes), les troubles hémorragiques (comme l'hémophilie), les infections actives (ostéomyélite, arthrite septique), le syndrome de l'artère vertébrale, les maladies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, la fibromyalgie, certaines formes de cancer, les troubles de la coagulation, la maladie de Paget, les myopathies…

Il est également à noter que des réactions telles que myalgie, asthénie, ou malaise peuvent survenir suite aux interventions ostéopathiques, même chez les patients dépourvus de contre-indications manifestes.
Ces symptômes peuvent impacter négativement la qualité de vie du patient à court terme voire à moyen et long terme lorsque cette « pseudo-thérapie » est pratiquée par des individus non qualifiés ou l'application de techniques inappropriées peut entraîner des lésions iatrogènes ou l'exacerbation de pathologies préexistantes.

Comprends-tu désormais pourquoi l'acte de proférer des absurdités, en s'appuyant sur de prétendues expériences personnelles, peut s'avérer extrêmement préjudiciable, ou toujours pas ?
Bonjour, je vais essayer de le dire tout en restant calme: j'ai l'impression que peu importe ce que je dis vous trouvez toujours le moyen de vous mettre en colère contre moi un peu de façon automatique, comme si vous avez personnellement une dent contre moi.

Si c'est le cas, qu'est-ce que je vous ai fait ? Je ne sais pas, pourquoi vous vous en prenez à moi comme cela ? Je ne vous connais pas, alors pourquoi tant de haine envers moi ?

Si cela peut vous rassurer, ce que vous avez cité concernant l'ostéopathie effectivement je n'en étais pas au courant et je comprends que cela ait pu vous énerver. Mais est-ce que cela vous dédouane pour autant ? Bien sûr que non. Parce que j'ai vu vos postes lorsque vous intervenez sur un sujet, vous mettez en place un système pour créer une controverse et ramener les autres à adhérer à vos principes sans que les autres aient pu avoir la peine de vérifier par eux-mêmes. Donc non, ceux qui essayent de prendre votre défense à ce sujet, cela ne marche pas.

Surtout ne le prenez pas mal mais j'ai vu votre profil et j'ai vu que vous avez 40 ans et que vous étiez ASD (TSA en anglais), je peux comprendre que vous ayez des avis tranché sur un ou plusieurs sujets mais moi également. Donc ce n'est pas parce que vous avez lu ou vu telles ou telles choses que ce sont là vérité absolue et ne pas reconnaître d'avoir tort.

Mon père me dit souvent qu'il y a deux règles au travail: première règle le chef a toujours raison et deuxième règle se référer à la règle numéro 1. Alors oui, mais si on part du principe que ce même chef dit du jour au lendemain que 2+2=5 alors que cela fait 4 on voit que c'est un piètre chef. C'est justement ce qu'il s'est passé avec certains dictateur dont je tairai le nom qui ont pris de mauvaises décisions et donc ont mené leur pays à la ruine.

Et bien dans votre cas, comme le mien, c'est exactement pareil. Moi-même j'ai du mal à reconnaître que je me suis trompé, mais vous devez en faire de même. Je vous donne un exemple générationnel pour que vous comprenez. Avant 2014 en théorie on imposait 3 mois de loyer en guise de dépôt de garantie quand on était locataire et bien depuis la loi Alur qui est pas si vieille, pour les logements nus, le dépôt de garantie est plafonné (donc limité) à un mois de loyer quelque soit le bien. Je le sais parce que je suis comptable en immobilier et que des locataires par jour, je les activé dans le logiciel à la pelle, donc si vraiment (et là il faudrait vraiment être con ou borné pour le dire pardon de l'expression) vous me dites que c'est faux et que cela a toujours été trois mois de loyer et cela n'a jamais changé, allez voir loi Alur sur le site du gouvernement et vous verrez que je ne mens pas c'est une source sûre.

Tout ça pour dire que, ce n'est pas parce que on a vécu ou vu telles ou telles choses qu'elles n'ont jamais été démenties et qu'elles ne changeront jamais. Presque rien n'est intemporel et les choses changent. Il faut donc évoluer, nous y compris.

J'espère en tout cas que vous comprenez et que vous saurez faire preuve d'indulgence à l'avenir tout en modérant vos propos et vos interventions agressives et ciblées. Passez un bon dimanche, et méditez sur ce point, cela peut vous servir dans un futur proche.

Cordialement Wakana Sakuna.
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.

Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

WakanaSakuna a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 14:54 J'espère en tout cas que vous comprenez et que vous saurez faire preuve d'indulgence à l'avenir tout en modérant vos propos et vos interventions agressives et ciblées. Passez un bon dimanche, et méditez sur ce point, cela peut vous servir dans un futur proche.

Spoiler : 
Je t’invite fortement à lire mon post précédent puisqu’il est question d’indulgence.
Ainsi que prendre urgemment conseils auprès de ton père ou d’une personne de confiance des répercussions et des enjeux de la matière en discussion.
Présentement, tu voudras bien m’excuser, mais il dépasse mes capacités de poursuivre la correspondance avec toi.
Édit : Correction du lien défectueux.
Modifié en dernier par user6539 le dimanche 14 janvier 2024 à 18:29, modifié 1 fois.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
MrMétaphysique
Assidu

Message par MrMétaphysique »

lepton a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 14:41
MrMétaphysique a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 1:12 Désolé j’ai éclaté de rire devant une prose aussi ampoulée :lol:
Ce serait une bonne chose d'éviter les moqueries sur la manière de communiquer des gens, en particulier sur ce forum...
« Il m'insupporte au plus haut point de devoir constater la présence ingrate d'individus qui, avec une indélicatesse flagrante, s'ingèrent dans des débats qui les dépassent, tout en faisant preuve d'une ignorance crasse des subtilités y afférentes. »

Mais c’est moi le problème ?

Je me fais insulter pour avoir demandé de pas insulter une autre personne, mais je ne peux pas répondre (sans insultes en plus) ?

C’est un forum où il y a du favoritisme ? Je n’étais pas au courant. Ce n’est pas écrit dans la charte. Je le saurai désormais.
WakanaSakuna a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 14:54
Bonjour, je vais essayer de le dire tout en restant calme: j'ai l'impression que peu importe ce que je dis vous trouvez toujours le moyen de vous mettre en colère contre moi un peu de façon automatique, comme si vous avez personnellement une dent contre moi.

Si c'est le cas, qu'est-ce que je vous ai fait ? Je ne sais pas, pourquoi vous vous en prenez à moi comme cela ? Je ne vous connais pas, alors pourquoi tant de haine envers moi ?

(…)

J'espère en tout cas que vous comprenez et que vous saurez faire preuve d'indulgence à l'avenir tout en modérant vos propos et vos interventions agressives et ciblées. Passez un bon dimanche, et méditez sur ce point, cela peut vous servir dans un futur proche.

Je te rassure, le problème ne vient pas de toi. Pour une raison qu’on ignore, C3P0 se sent autorisé à nous parler comme à des chiens, et la modération n’y trouve rien à redire.

Il faut se faire tout petit. Il semble que l’égalité ne prévaut pas ici. Nous ne sommes pas dignes de respect visiblement.
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

MrMétaphysique a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 18:05

« Il m'insupporte au plus haut point de devoir constater la présence ingrate d'individus qui, avec une indélicatesse flagrante, s'ingèrent dans des débats qui les dépassent, tout en faisant preuve d'une ignorance crasse des subtilités y afférentes. »

Je me fais insulter pour avoir demandé de pas insulter une autre personne, mais je ne peux pas répondre (sans insultes en plus) ?

C’est un forum où il y a du favoritisme ? Je n’étais pas au courant. Ce n’est pas écrit dans la charte. Je le saurai désormais.
Je vais prendre l'initiative de reformuler ceci dans un langage plus accessible pour faciliter votre compréhension :

"Je suis profondément agacé par ces personnes mal élevées qui s'immiscent dans des conversations qui les dépassent, tout en affichant une ignorance complète des nuances importantes."

Si vous ne parvenez pas à discerner la différence subtile entre une insulte et une irritation, ni même à reconnaître la raillerie évidente que vous avez manifestée envers mon style d'écriture, il est alors impératif que vous procédiez à une introspection. (Pour information, je n’ai pas signalé votre message à la modération)

Vous vous permettez de vous moquer d'autrui, puis vous vous adonnez à un jeu de victimisation. Je ne ressens aucune compassion envers des individus manipulateurs tels que vous.

Bon vent.
ASD (DSM-5)
WakanaSakuna
Habitué

Message par WakanaSakuna »

C3PO a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 18:40

Je vais prendre l'initiative de reformuler ceci dans un langage plus accessible pour faciliter votre compréhension :

"Je suis profondément agacé par ces personnes mal élevées qui s'immiscent dans des conversations qui les dépassent, tout en affichant une ignorance complète des nuances importantes."

Si vous ne parvenez pas à discerner la différence subtile entre une insulte et une irritation, ni même à reconnaître la raillerie évidente que vous avez manifestée envers mon style d'écriture, il est alors impératif que vous procédiez à une introspection. (Pour information, je n’ai pas signalé votre message à la modération)

Vous vous permettez de vous moquer d'autrui, puis vous vous adonnez à un jeu de victimisation. Je ne ressens aucune compassion envers des individus manipulateurs tels que vous.

Bon vent.
Alors là c'en est trop. Ce site (si vous n'avez pas compris le principe) est un forum. Cela signifie que chaque personne, je dis bien CHAQUE personne a le droit de s'exprimer sur n'importe quel sujet sans avoir un consentement au préalable de qui que ce soit.

En résumé, si je veux intervenir sur un sujet qui me passionne rien ne m'en empêche. Ce n'est ABSOLUMENT pas à vous de décider si oui ou non je dois intervenir sur tel ou tel sujet. Cela s'appelle la liberté d'expression du moment que cela reste cordial et raisonnable.

J'ai la nette impression d'avoir en face de moi un membre du gouvernement communiste chinois qui censure les propos parce que je parle d'un sujet qui semble vous fâcher en ligne. Ah mince j'oubliais que vous n'êtes ni modérateur ni administrateur du site. En clair vous n'avez aucun pouvoir décisionnel sur ce que je peux dire ou ne pas dire juste parce que selon vous j'interviens à un moment précis.

Je pourrais même aller plus loin, je pourrais vous attaquer sur un sujet qui est mentionné sur votre signature mais je vais m'abstenir de le faire pour ne pas envenimer la situation. Et ce que vous êtes en train de faire avec moi c'est exactement la même chose. Si vous n'aimez pas que j'intervienne sur un sujet, il y a une chose toute simple: vous ignorez point. J'ai lancé il y a quelques semaines un débat sur le végétarisme et le veganisme et au final j'ai fini par laisser tomber par e que cela ne menait nulle part. Alors dans ce cas faites de même et arrêtez d'être virulent de la sorte.

Ah et au passage, j'ai vu le post que vous avez envoyé sur les images type lolicon. Alors effectivement vous avez raison au Japon depuis 2013 c'est interdit de les posséder parce que cela pose un cadre légal que l'on doit définir certes et en France on a fait de même, mais juste une chose: quel est le rapport avec moi ? Ma photo de profil est tiré d'un Fanart d'une carte Yu-Gi-Oh qui n'a pas l'air aguicheur, mon pseudo WakanaSakuna ne semble pas poser de problème c'est un nom japonais banal et je prône le respect parce que pour moi ce n'est pas une option.

Donc premier degré, dites-moi quel est le rapport entre les images shotacon lolicon etc avec moi ? Parce que vraiment je ne vois pas. Ne pas confondre rêve et réalité.

Merci beaucoup. Passez une bonne soirée. Cordialement Wakana Sakuna.
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.

Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

MrMétaphysique a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 18:05 Je me fais insulter pour avoir demandé de pas insulter une autre personne, mais je ne peux pas répondre (sans insultes en plus) ?
Il ne me semble pas avoir relevé d'insulte, mais j'ai peut-être loupé un truc...

Si tu sens qu'un message est insultant à ton encontre, pourquoi ne pas le formuler clairement ? Demander des explications à l'auteur, une reformulation ?

Par contre, se moquer de la manière dont une personne rédige ses phrases sur un forum consacré à l'autisme, c'est déplacé.
Tu remarqueras que chacun s'exprime comme ils le peut. Certaines personnes ont des particularités, s'expriment de manière lapidaire, ou très élaborée, ou en passant par l'humour, la dérision, ou en partageant de la musique, voire lisent le forum silencieusement sans s'exprimer.
Pour certains utilisateurs, communiquer sur le forum peut même demander des efforts, et générer du stress.

Bref c'est toujours mieux d'échanger sur le fond, que sur la forme.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
MrMétaphysique
Assidu

Message par MrMétaphysique »

C'est vraiment le monde à l'envers. Je remarque qu'il bénéficie de "excuse ses mots parce qu'il est autiste", mais pas moi. Même pire, on précise qu'il est possible de s'exprimer "en passant par l'humour, la dérision", alors qu'on me reproche d'avoir écrit "désolé j'ai explosé de rire devant une prose aussi ampoulée".

À ce niveau de mauvaise foi, je pense qu'il faut s'incliner. C'est une prouesse ! Mes humbles félicitations.

Bon vent.
Vous êtes tout sauf subtile, c'est justement le problème. Votre usage du langage n'illusionnera que les moins lettrés du forum. Vous n'avez pas le style que vous croyez avoir. Vous me rappelez un ancien camarade de classe qui utilisait des mots rares tous les trois mots pour cacher la vacuité du propos. La forme ne me dupe pas.

J'ai une vie en dehors de ce forum, j'ai autre chose à faire que signaler les messages des gens qui refusent que je les insulte sans réagir.

Je vous plains sincèrement d'être aussi gratuitement méchant avec de parfaits inconnus sur internet.
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

MrMétaphysique a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 19:31 C'est vraiment le monde à l'envers. Je remarque qu'il bénéficie de "excuse ses mots parce qu'il est autiste", mais pas moi. Même pire, on précise qu'il est possible de s'exprimer "en passant par l'humour, la dérision", alors qu'on me reproche d'avoir écrit "désolé j'ai explosé de rire devant une prose aussi ampoulée".

À ce niveau de mauvaise foi, je pense qu'il faut s'incliner. C'est une prouesse ! Mes humbles félicitations.

Bon vent.
Vous êtes tout sauf subtile, c'est justement le problème. Votre usage du langage n'illusionnera que les moins lettrés du forum. Vous n'avez pas le style que vous croyez avoir. Vous me rappelez un ancien camarade de classe qui utilisait des mots rares tous les trois mots pour cacher la vacuité du propos. La forme ne me dupe pas.

J'ai une vie en dehors de ce forum, j'ai autre chose à faire que signaler les messages des gens qui refusent que je les insulte sans réagir.

Je vous plains sincèrement d'être aussi gratuitement méchant avec de parfaits inconnus sur internet.
"Votre usage du langage n'illusionnera que les moins lettrés du forum"
En tout cas,vous semblez prôner des attitudes que visiblement vous ne mettez pas vous même en pratique :innocent:

Il y a des personnes avec des troubles dyslexiques sur le forum et peut être même des personnes TSA avec déficience cognitive,qui font aussi partie du spectre de l'autisme,et qui méritent le respect,

C'est assez irrespectueux,bien plus irrespectueux que de dire être agacé par des propos.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

MrMétaphysique a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 19:31

Nous en arrivons, hélas, à des attaques ad hominem ainsi qu'à la dépréciation de certains membres de ce forum, tout en persistant à éluder une réponse de fond sur les questions soulevées.

Je vous suggère donc de vous rappeler l'existence de « votre vie » au-delà de ce forum et de considérer l'option d'y allouer davantage de votre temps.
ASD (DSM-5)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Modération (Tugdual) : 
Je verrouille la discussion, le temps que chacun se calme et prenne un peu de recul.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).