Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lucius a écrit : ↑dimanche 31 décembre 2023 à 22:11
Essayez l'application respirelax+. C'est gratuit. Mais en même temps la nouvelle version est moins bien.
Je connais !
J'avoue ne pas apprécier cette application car le rythme de respiration ne me convient pas. Après j'ai appris un rythme de respiration dans mes anciens cours de yoga datant de 2015.
Mais il est vrai que ça peut aider vu qu'il y a un visuel. Peut être une bonne solution pour certains.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ambre a écrit : ↑lundi 1 janvier 2024 à 10:34
En ce moment, j'écoute des vidéos de sophrologie pour calmer mon stress, ça fonctionne plutôt bien. Je place ça plutôt le soir, car ça a tendance à m'endormir. Mais j'utilise ça pour le stress lié au travail, pas pour les angoisses.
La méditation et le yoga aident un peu à calmer aussi. Je fais du yoga ashtanga, mais je ne pratique pas la respiration, car de base je le fais pour être plus souple et pas pour me calmer, mais ça reste agréable pour le corps et l'esprit.
Il y a les exercices de respiration aussi : respiration ventrale (calme bien sur le moment, mais plus tard le stress revient) ou prolongement des expirations (me convient mieux, mais pareil, le stress revient).
J'ai fait 2 ans de sophrologie mais avec une sophrologue en cabinet. Ça m'avait pas mal aidée au début mais au bout d'un moment, je n'ai plus accroché.
Pour le yoga si tu travailles ta souplesse, je te conseille le Yin yoga : un yoga avec des postures longues et qui joue sur la souplesse. J'aime aussi ce yoga vu que je peut prendre le temps de ressentir mon corps et ma respiration.
Malheureusement, pas tous les profs de yoga font travailler la respiration alors qu'elle est à la base le centre de la pratique mais oublié depuis...
Après si ça te reste agréable, continue !
Pas mal comme exercices niveau respiration ! Malheureusement le stress revient quand même mais il s'abaisse un peu avec les techniques de respiration. On fait comme on peut.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ambre a écrit : ↑lundi 1 janvier 2024 à 10:34
En ce moment, j'écoute des vidéos de sophrologie pour calmer mon stress, ça fonctionne plutôt bien. Je place ça plutôt le soir, car ça a tendance à m'endormir. Mais j'utilise ça pour le stress lié au travail, pas pour les angoisses.
La méditation et le yoga aident un peu à calmer aussi. Je fais du yoga ashtanga, mais je ne pratique pas la respiration, car de base je le fais pour être plus souple et pas pour me calmer, mais ça reste agréable pour le corps et l'esprit.
Il y a les exercices de respiration aussi : respiration ventrale (calme bien sur le moment, mais plus tard le stress revient) ou prolongement des expirations (me convient mieux, mais pareil, le stress revient).
J'ai fait 2 ans de sophrologie mais avec une sophrologue en cabinet. Ça m'avait pas mal aidée au début mais au bout d'un moment, je n'ai plus accroché.
Pour le yoga si tu travailles ta souplesse, je te conseille le Yin yoga : un yoga avec des postures longues et qui joue sur la souplesse. J'aime aussi ce yoga vu que je peut prendre le temps de ressentir mon corps et ma respiration.
Malheureusement, pas tous les profs de yoga font travailler la respiration alors qu'elle est à la base le centre de la pratique mais oublié depuis...
Après si ça te reste agréable, continue !
Pas mal comme exercices niveau respiration ! Malheureusement le stress revient quand même mais il s'abaisse un peu avec les techniques de respiration. On fait comme on peut.
Ah, j'avais fait de l'EMDR avec une psychologue, et pareil au début ça m'aidait bien, mais par la suite, ça ne me convenait plus vraiment.
En plus de trouver des méthodes anti-stress, il faut les renouveler quand elles ne fonctionnent plus...
Je ne connais pas le yin yoga, j'avais choisi l'ashtanga car c'est toujours les mêmes postures dans le même ordre, cela crée une sorte de routine rassurante je trouve. La respiration, je me contente de respecter inspiration sur tel mouvement, expiration sur tel autre, mais je préfère garder une manière de respirer ordinaire, car souvent sinon, on nous demande de contracter le périnée en même temps (comme pour la respiration ventrale), et je ne sais pas faire ça, après ça m'inquiète, j'ai peur d'attraper un prolapsus.
J'ai trouvé pas trop loin une psychiatre qui pratique l'EMDR. J'envisage de la consulter mais avant j'espère avoir plus de précisions sur mes troubles hors autisme.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.