Le diagnostic d'un psychiatre a-t-il une valeur ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
TotMusica
Familier

Re: Le diagnostic d'un psychiatre a-t-il une valeur ?

Message par TotMusica »

Sur ces bonnes paroles je retourne à la charge sur mon psychiatre le 30. Le fait de vivre de nuit plutôt que de jour c'est aussi un symptôme ?
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
Baladurr92
Nouveau

Message par Baladurr92 »

Bonjour Totmusica,

C'est la première fois de toute ma vie malgré tous les forum, les articles les vidéo (des centaines) que je vois enfin un témoignage qui ressemble trait pour trait à ma vie , quel libération.

J'ai du avoir plus de 100 emplois différents dans ma vie, j'en ai eu 3 différents en 3 mois en passant de Safran à l'autisme, de danseur à service client fnac ... merci j'aimerais échangé avec vous .

Pourriez-vous vous m'indiquer qui qui vous a diagnostiqué je suis à la dérive ..

Merci beaucoup d'avance
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bonjour et bienvenue Baladurr92,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! Baladurr92 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Baladurr92 a écrit : mercredi 19 février 2025 à 1:01 Bonjour Totmusica,

C'est la première fois de toute ma vie malgré tous les forum, les articles les vidéo (des centaines) que je vois enfin un témoignage qui ressemble trait pour trait à ma vie , quel libération.

J'ai du avoir plus de 100 emplois différents dans ma vie, j'en ai eu 3 différents en 3 mois en passant de Safran à l'autisme, de danseur à service client fnac ... merci j'aimerais échangé avec vous .

Pourriez-vous vous m'indiquer qui qui vous a diagnostiqué je suis à la dérive ..

Merci beaucoup d'avance
Bienvenue ici.

Cependant, TotMusica ne pourra te répondre, étant donné qu'il a été banni.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
StephBmd
Familier

Message par StephBmd »

J'ai eu ce sentiment aussi que le bilan avec ma psychiatre était un peu "léger ". Peut-être aussi en comparaison du bilan de la psychologue qui lui était bien étoffé, avec beaucoup de tests et analyses des tests. Je crois que j'ai besoin de voir des choses bien développées par écrit.
J'ai eu un long entretien téléphonique avec un psychologue CRA, très gentil, qui en fin d'entretien m'a donné des conseils de suivis qui rejoignaient les conseils de ma psychologue. Seulement il n'y aura pas de rdv CRA, des années d'attente, et une priorité pour les personnes qui ont des difficultés bien plus importantes que les miennes, et les enfants. Il n'y a pas de moyens, pas assez de personnel...
Diag TSA SDI avec une psychiatre en libéral, après un bilan psychologique avec une psychologue.
TDAH également évoqué par la psychologue.