Merci pour ta réponse. Pour l'appartement, disons que selon les périodes je ne peux rien faire du tout, les courses, prendre un rdv médical ou en annuler un si cela nécessite d'utiliser le téléphone, régler des éventuels problèmes avec la caf, edf, internet ou des problèmes dans le logement (fuite d'eau, store cassé etc). Et il y a le problème des angoisses. Puis il ne faut pas qu'il y ait un vis-à-vis, autrement j'ai l'impression d'être observée en permanence, ça m'angoisse et m'obsède, même quand je ne suis pas en vue de la fenêtre. J'ai besoin que personne ne me voie et que je ne vois personne de mon logement pour être rassurée.Flower a écrit : ↑lundi 20 mars 2023 à 10:48 Le plus simple me paraît être la question du logement d'une certaine façon... Tu dis que tu ne serais pas capable de vivre de manière totalement autonome, mais que tu as déjà vécue en appartement seule. Donc ce qui serait intéressant, c'est de cibler ce que tu sais gérer et ce qui te pose des difficultés. Et voir les solutions possibles en fonction de cela.
Spontanément, je me suis demandé s'il n'était pas possible de t'aménager un logement indépendant dans la maison de tes parents ? Tu dis que tu es seule à l'étage, s'il y a déjà une salle d'eau, il n'y aurait qu'à installer un coin cuisine... Ce n'est pas forcément très compliqué s'il y a déjà des arrivées et évacuations d'eau à proximité.
Pour le chien, ta mère semble beaucoup y tenir. Est-ce qu'il serait envisageable que ce soit elle qui l'emmène chez un éducateur ? Le patou est un chien de travail donc je pense qu'il s'ennuie... Il y a des patous à l'écurie de mon cheval, ils sont adorables mais quand je quitte les lieux, ils essayent souvent de s'interposer et aboyent. C'est ce qu'on travaille ensuite pour leur faire protéger les troupeaux, mais c'est un comportement naturel à la base.
Pour le travail, il faut demander l'AAH. Il n'y a pas besoin de tergiverser plus longtemps.
Pour la vie, je ne sais pas quoi te dire... À part de te trouver des projets qui te font plaisir, éventuellement...
Et comme je suis pas compliquée : si le logement est individuel dans un endroit calme (j'ai déjà eu des appart de ce style, au fond d'un jardin par ex), ça ne va pas, ça me rend parano complet, je suis ultra angoissée et si le logement est dans un immeuble, ça ne va pas non plus car trop de bruit, les seuls qui me conviennent sont dans des petites copropriétés, qui comporte max 5 logements, et si le bâtiment est ancien (mur épais, donc mieux insonorisés). Et avec tout ça je n'ai rien pour financer le loyer, c'est pas gagné!
On avait essayé d'aménager une petite cuisine à l'étage, mais ça a raté car il n'y a pas de point d'eau, ni salle de bain ni évier non. Autrement ça aurait été plus pratique en effet.
Pour le chien, ma mère pourrait éventuellement le transporter jusqu'au centre d'éducation mais elle ne veut pas avoir affaire à l'éducateur. A la limite, je pourrais alléger la charge d'angoisse liée au transport en le confiant à ma mère, ensuite il me reste la charge interaction sociale avec l'éducateur. Je devrais alors chercher plutôt une éducatrice, comme ça je diminue l'angoisse car je crains plus les hommes que les femmes.
Mais il faut que je me motive, car là je suis déjà épuisée rien que d'essayer de régler le collier anti-aboiement, je ne sais jamais dans quel sens on resserre ou desserre, ça me fatigue le cerveau, j'ai l'impression de devoir résoudre une équation...
Bah aucun projet ne me fait plaisir en fait. Mon rêve c'était de faire les études que j'aimais beaucoup, de travailler dans le même secteur 1 an ou 2 et de mettre fin à ma vie ensuite, c'est-à-dire vers 25 ans. Mais bon, tout a raté
L'aah peut concerner aussi le point "Travail" je crois, car là en fait, on m'a accordé des allocations chômage, mais à condition que je retravaille au moins 3 mois sur un laps de temps, ce que je ne pourrai pas faire, et le rsa est soumis à conditions. Je n'ai jamais eu de contrôles, mais on est censés postuler à des emplois, et je ne postulerai plus, car trop catastrophique.unpassant22 a écrit : ↑lundi 20 mars 2023 à 12:28
J'avais déjà lu le 1er post mais pour moi :
logement = besoin financier = AAH (Allocation adulte handicapé)
travail = possibilité d'adaptation de l'entreprise = RQTH
Voila pourquoi je ne comprenais pas quand tu parlais de travail et l'aah.
La RQTH je l'ai déjà, mais elle ne me sert pas vraiment. Je pensais que je pourrais travailler si j'avais un bureau individuel par ex, mais en fait non, c'est un immeuble rien que pour moi qu'il faudrait je crois Et sans téléphone