Cheveux/coiffures/perruques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Cheveux/coiffures/perruques

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:47 Je n'ai pas besoin d'une perruque à devoir entretenir ou qui me pèse sur le crâne. :lol:

On t'a viré du cours car on craignait que tu propages des poux ? :mrgreen:
Une perruque c'est pas trop compliqué ça va à entretenir tu la lave dans de l'eau et du shampoing doux^^

Mais oui en effet l'été ça dois tenir chaud et les perruques longues faut s'y habituer^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 20:08 Heu... tu as encore de la place chez toi ?

Tu vas parfumer tes perruques en plus de te maquiller ? :lol:
Ça va être la galère déjà que 80% de la salle de bain et des placards c'est tout mon bordel et mes parfums :love: :mrgreen:

Plus si tu rajoute tous le matos pour le maquillage et maintenant pour les colorations,

On va se marrer quand on va déménager !^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hmmm... t'as encore de la place à la cave ou au grenier ?

Vous allez déménager tantôt ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

Cardamome a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:46 Tenter de les laver en utilisant de l'après-shampoing (pour cheveux secs) en guise de shampoing.

Ça peut faire une différence. Longtemps j'ai fait ça sur les cheveux de fiston, très secs.
Ostara a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:47 Pour les cheveux secs tu peut utiliser si tu le souhaite : -bain d'huiles végétales (coco,olive,argan,ricin,ect...)
- masque capillaire après shampooing où après shampooing,pour cheveux secs ,où à base de céramides,arginines où kératine,

Je te comprend moi aussi j'ai les cheveux aussi sensibles que moi :lol:

Mais c'est sur que si t'as déjà les cheveux très secs a la base les décolorations c'est pas pour toi :lol: ça arrangerais pas tes cheveux^^
Ah parfait, c'est déjà ce que je fais :lol:
Au moins ça me rassure, ça vient vraiment de mes cheveux :innocent:

Je mets de l'huile de ricin, jojoba, coco, et argan juste avant le champoing.
J'utilise un champoing bio soit à l'huile de ricin (pour cheveux abîmés), soit à l'huile de coco (hydratant), soit karité et jojoba (pour cheveux secs)
Et je termine par un après-champoing de la même gamme.

Là ces derniers temps, je peux sauter la première étape, probablement car il y a moins de soleil.
Sinon, il suffit d'une fois un champoing qui n'est pas bio ou pour cheveux "normaux" et c'est la cata capillaire assurée :innocent:

Parfois, surtout l'été, je les rince juste à l'eau sans champoing, c'est pas mal aussi :roll:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

BlueFox a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 20:38
Cardamome a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:46 Tenter de les laver en utilisant de l'après-shampoing (pour cheveux secs) en guise de shampoing.

Ça peut faire une différence. Longtemps j'ai fait ça sur les cheveux de fiston, très secs.
Ostara a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:47 Pour les cheveux secs tu peut utiliser si tu le souhaite : -bain d'huiles végétales (coco,olive,argan,ricin,ect...)
- masque capillaire après shampooing où après shampooing,pour cheveux secs ,où à base de céramides,arginines où kératine,

Je te comprend moi aussi j'ai les cheveux aussi sensibles que moi :lol:

Mais c'est sur que si t'as déjà les cheveux très secs a la base les décolorations c'est pas pour toi :lol: ça arrangerais pas tes cheveux^^
Ah parfait, c'est déjà ce que je fais :lol:
Au moins ça me rassure, ça vient vraiment de mes cheveux :innocent:

Je mets de l'huile de ricin, jojoba, coco, et argan juste avant le champoing.
J'utilise un champoing bio soit à l'huile de ricin (pour cheveux abîmés), soit à l'huile de coco (hydratant), soit karité et jojoba (pour cheveux secs)
Et je termine par un après-champoing de la même gamme.

Là ces derniers temps, je peux sauter la première étape, probablement car il y a moins de soleil.
Sinon, il suffit d'une fois un champoing qui n'est pas bio ou pour cheveux "normaux" et c'est la cata capillaire assurée :innocent:

Parfois, surtout l'été, je les rince juste à l'eau sans champoing, c'est pas mal aussi :roll:
Tu les chouchoute bien :bravo:
Je vous donnerais bien un peu de sébum si vous voulez moi j'ai les cheveux gras normalement :mrgreen:

Bon quand je suis décolorée fini les cheveux gras :lol: a part la frange et un peu les racines mais j'arrive à passer quatre jours sans faire de shampoing ! Juste un coup de shampoing sec sur la frange et les racines et en avant la journée.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 20:37 Hmmm... t'as encore de la place à la cave ou au grenier ?

Vous allez déménager tantôt ?
Non c'est pas du tout prévu pour le moment ^^
J'ai pas de grenier et ça me ferais quelques chose de mettre mes parfums à la cave Never ever :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et encore vu que j'ai les cheveux courts j'ai fais que deux décolorations,pour arriver au résultat que je voulais,du coup j'ai les cheveux un peu sec mais pas en mauvais état, malgré que je sois châtain/ tirant sur le foncé en hiver,

Mais quand j'ai fait mon platine,j'avais pourtant coupé les cheveux en dessous des épaules,m'as fallu quatre décolorations progressives sur tous les cheveux sur une longue période pour avoir un joli platine,bah je vous dis pas la tronche de mes cheveux: poreux, élastiques,ils ont cassé de partout devant j'avais presque une frange mdr,je les ai sauvés en les coupant en carré hyper court et en faisant des soins à la kératine.ils devenaient plus jolis plus sains.

En plus entre les décolorations vu qu'il me restait des mèches plus jaunes, j'avais eue la mauvaise idée d'utiliser un gel éclaircissant,que je tartinais absolument partout on sait jamais :mrgreen: grosse erreur!
Et du coup mes repousses en racines viraient au roux.et les décolorations avaient du mal à prendre sur mes racines parce que mes pauvres cheveux en pouvaient plus.

Une décoloration c'est très agressif et jamais anodin,faut redoubler de soins après un tel acte.

Les colorations surtout les semi permanentes (comme le bleu,le rose où d'autres plus classiques on dira),n'abiment pas les cheveux,ce qui les abime c'est quand il faut recourir a une décoloration pour avoir la couleur qu'on souhaite^^

Je pense faire une cure de compléments alimentaires spécial cheveux ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ça avait donné progressivement :
Une première décoloration réalisée par moi même ressortie tricolore orange/jaune/blanc,
Un blond foncé doré/très jaune que personnellement je trouvais pas super beau d'abord (mais bon faut en passer par la)
Un blond cendré pas trop mal mais que je trouvais un peu terne,
Un blond presque platine,
Puis le platine enfin^^

Bon en tout même pas 4 mais 5 décolorations :lol:
En y repensant je me dis que c'est un miracle que j'ai pas fini chauve où avec des trous :shock: :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

freeshost a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:47 Je n'ai pas besoin d'une perruque à devoir entretenir ou qui me pèse sur le crâne. :lol:

On t'a viré du cours car on craignait que tu propages des poux ? :mrgreen:
Les poissons aussi ont des poux et on les mange.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 0:40 Ça avait donné progressivement :
Une première décoloration réalisée par moi même ressortie tricolore orange/jaune/blanc,
Un blond foncé doré/très jaune que personnellement je trouvais pas super beau d'abord (mais bon faut en passer par la)
Un blond cendré pas trop mal mais que je trouvais un peu terne,
Un blond presque platine,
Puis le platine enfin^^

Bon en tout même pas 4 mais 5 décolorations :lol:
En y repensant je me dis que c'est un miracle que j'ai pas fini chauve où avec des trous :shock: :lol:
Je voudrais bien avoir des cheveux décolorés, sans rajouter de couleurs, pour faire le vieux sage.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

seul a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 7:11 Je voudrais bien avoir des cheveux décolorés, sans rajouter de couleurs, pour faire le vieux sage.
Pour ça, ne t'en fais pas trop : tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:
seul
Prolifique

Message par seul »

BlueFox a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 9:24
seul a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 7:11 Je voudrais bien avoir des cheveux décolorés, sans rajouter de couleurs, pour faire le vieux sage.
Pour ça, ne t'en fais pas trop : tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:
Il faut que je tienne jusque là.
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

seul a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 9:54 Il faut que je tienne jusque là.
Je pense que c'est un très bon objectif :kiss:

Et maintenant que tu l'as, il ne reste plus qu'à embellir le cheminement et profiter du paysage :bravo:
seul
Prolifique

Message par seul »

BlueFox a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 9:56
seul a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 9:54 Il faut que je tienne jusque là.
Je pense que c'est un très bon objectif :kiss:

Et maintenant que tu l'as, il ne reste plus qu'à embellir le cheminement et profiter du paysage :bravo:
:kiss: En ce moment j'écris sur la dépression il faudrait peut-être que je change d'activité donc ...
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

seul a écrit : samedi 24 décembre 2022 à 10:15 :kiss: En ce moment j'écris sur la dépression il faudrait peut-être que je change d'activité donc ...
Ça dépend si cela engendre du positif ou du négatif pour toi à terme :kiss: