Chez moi l'imagination ne vient que des univers dont je me nourris. Si je me nourris de Zelda, One Piece, Dragon Ball, Pokémon et consort, je vais pouvoir projeter mon esprit en me plaçant dans un environnement connu de ces univers, par exemple je ne sais pas, le château de Hyrule et là je pourrais me fantasmer un récit, une aventure.Fluxus a écrit : ↑mercredi 19 octobre 2022 à 23:30 Hello,
Bon, je sais qu'il existe déjà quelques sujets sur la thématique de la créativité dans la rubrique "De tout et de rien" mais je me suis dit, pourquoi pas un topic dans l'espace TSA pour en parler plus sous cet angle là...
On entend souvent dire que les personnes TSA ont du mal avec l'imagination, l'esprit créatif alors que pourtant, beaucoup ont les idées qui fusent.
Est-ce que vous faites partie des personnes qui ont très peu d'imagination et de créativité ou au contraire, qui en ont beaucoup trop et chez qui ça déborde ? Ou les deux ? Ou ça dépend des fois ?
Moi, personnellement, des fois, j'ai des idées qui débordent mais elles sont très abstraites et j'arrive pas à passer à quelque chose de concret, à passer à l'action...
J'ai autant ce problème là pour l'écriture que pour les activités artistiques alors que pourtant, j'aimerais faire pleins de choses !
Vous faites quoi quand vous êtes en panne d'inspiration vous ? Y a des choses ou des tips qui vous aident ?
Et ça vous apporte quoi, pour les personnes qui pratiquent une activité créative, de la pratiquer ?
Moi j'ai remarqué que ce sont les seuls moments où j'arrive à me concentrer pleinement sur quelque chose et faire abstraction de tout le reste, quand j'écris ou que je dessine ou que je fais une activité créative... Et j'aimerais bien pouvoir pratiquer différentes choses d'un point de vue technique pour avoir une sorte de petite collection de mes trucs artistiques mais qui est propre à moi. J'aime le fait qu'on puisse se créer un monde à part, un autre univers qui est spécifique à soi etc.
Qu'en est-il de votre côté ?
Par contre créer des choses à partir de rien mon cerveau ne peut pas. Sauf pour tout ce qui touche à la Futurologie.