Après il est vrai que comme beaucoup d'autistes ont des hypersensibilités au toucher, il leur est parfois compliqué de suivre la mode. Certains vêtements sont très beaux sur les mannequins mais quand je les touche ils me hérissent le poil. Pareil pour le maquillage ou le parfum. J'aime beaucoup le parfum, l'art de la parfumerie, je suis très sensible aux odeurs. Malheureusement je ne peux pas en porter parce que même le meilleur des parfums, sur la peau humaine, finit par "tourner" et dégage une odeur qui m'écoeure. Sans parler qu'il m'est impossible d'entrer dans les parfumeries pour en choisir tellement les odeurs mélangées sont agressives. J'ai une grande admiration pour les vendeuses de ce genre de boutique, qui subissent tout cela toute la journée.
Le maquillage c'est pareil. J'ai essayé mais 1/je ne sais pas le mettre alors c'était moche 2/ je n'aime pas ma tête maquillée (question d'habitude j'imagine). 3: j'ai l'impression d'étouffer quand j'ai du fond de teint par exemple. Je me sens collante, suante.
Pour les vêtements, je sais apprécier de belles tenues. j'aime regarder ma sœur s'habiller avec les talons, les jolies robes, le maquillage. Je la trouve très belle. Mais quand elle essaie de me...looker. Alors là, je me sens comme une petite fille qui a piqué les vêtements de sa mère

Dernier point, c''est que les vêtements c'est quand même quand ça fait des années que tu les porte qu'ils sont les plus confortables...donc je ne suis pas la mode, c'est trop rapide pour moi. Avant que je me décide à jeter quelque chose c'est qu'il est troué de partout, ou alors que j'ai fini par y faire une tâche in-enlevable.
Pour le sac je suis au contraire dans une démarche de "moins possible". J'ai un étui à carte, que j'essaie de fourrer dans mes poches et le portable, ainsi que le casque anti-bruit autour du cou. Pour le reste j'essaie ne plus prendre de sac à main. J'ai eu une phase ou en effet, je partais avec un sac surchargé pour les "cas où". Finalement, je n'arrivais pas à me sentir bien à devoir porter toutes ces choses dont au final je n'avais quasiment jamais besoin. Je suis partie sur la version masculine : tout dans les poches. (ca engendre parfois des difficultés dans le choix des vêtements car les habites de femme sont pas prévus avec de grandes poches). Maintenant, j'adore sortir les mains dans les poches, avec rien à transporter (ou à risquer d'oublier quelque part). Mes mains sont toujours libres, je suis libre de mes mouvements...C'est un plaisir. Pour les fois où il me faut quand même un sac (faute de poches) j'ai acheté un tout petit sac à main...ça a été un peu dur au début. Maintenant je m'y suis faite. Je poursuis cette démarche dans mon appartement, un pas après l'autre, et c'est un soulagement.