1ère Réunion PPS
-
- Assidu
Re: 1ère Réunion PPS
titiana, Léon peut-peut-être rester à la Bcd ou commencer au calme ses devoirs avec son avs au collège? et donc ressortir à la même heure que les autres (pas de souci de garde, ainsi)
tout peut-être demandé dans un pps , tout eut-être négocié encore faut-il que le collège soit conciliant.
loulou
tout peut-être demandé dans un pps , tout eut-être négocié encore faut-il que le collège soit conciliant.
loulou
-
- Prolifique
Bernard : Léon est le seul enfant avec PPS dans son collège les autres rentrent seuls.
Loulou : Euh pour le moment il va rester en EPS. Nous avons une autre réunion le 14 décembre je verrais le comportement de la prof d'EPS et j'aviserai à ce moment là . En tout cas je vous remercie de tous vos conseils
Loulou : Euh pour le moment il va rester en EPS. Nous avons une autre réunion le 14 décembre je verrais le comportement de la prof d'EPS et j'aviserai à ce moment là . En tout cas je vous remercie de tous vos conseils
Maman de Léon 13 ans
-
- Assidu
De rien tatiana, bon courage à toi et à Léon, j'espère qu'à la prochaine réunion tout se sera arrangé pour le mieux.
loulou
loulou
-
- Assidu
C'est vrai Titiana que dans un pps, on peut prévoir toutes les situations et leurs solutions, réfléchis pour celui de décembre et n'hésite pas à demander les aménagements qu'il faut pour Léon, mince alors, ça me met en colère de constater l'attitude de certains profs, qui ne sont même pas capables de se rendre compte qu'il mette l'enfant en danger, en l'occurrence Léon, qui a le droit, lui aussi, à l'instruction !!!!!
Bon courage et plein de à vous 2
Bon courage et plein de à vous 2
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
-
- Modératrice
Lors de la réunion pour le PPS, l'enseignant référent est-il intervenu ?
Peut-être peux-tu lui passer les articles que je t'ai envoyés, il pourrait ainsi réfléchir à la question pour la prochaine réunion et avancer, courtoisement, certaines propositions.
Peut-être peux-tu lui passer les articles que je t'ai envoyés, il pourrait ainsi réfléchir à la question pour la prochaine réunion et avancer, courtoisement, certaines propositions.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Oui Mars elle est intervenue (je la connaissais patiente mais là je l'ai vu fulminé )... Remarque elle lui a fermé son caquet du coup .
Mars je n'ai pas reçu tes articles tu les as envoyé sur wanadoo ?.
Encore un grand merci de votre soutien
Mars je n'ai pas reçu tes articles tu les as envoyé sur wanadoo ?.
Encore un grand merci de votre soutien
Maman de Léon 13 ans
-
- Modératrice
Non, je te les ai envoyés en mp via le forum puisque la taille le permettait et que je n'avais pas encore ton adresse mail. Peux-tu vérifier si tu les as bien reçus ?
-
- Assidu
Mars
s'il te plait peux-tu m'envoyer également ce document car fiston a aussi des problème lors des séances de sport au gymnase avec sa maîtresse (trop d'exitation , il n'arrive pas à se calmer) et il n'est qu'en cm1 je n'ose imaginer ce que se sera au collège
merci pour ton aide
loulou
s'il te plait peux-tu m'envoyer également ce document car fiston a aussi des problème lors des séances de sport au gymnase avec sa maîtresse (trop d'exitation , il n'arrive pas à se calmer) et il n'est qu'en cm1 je n'ose imaginer ce que se sera au collège
merci pour ton aide
loulou
-
- Prolifique
-
- Modératrice
Désolée, je les envoie par mail car je suis sûre d'avoir la bonne adresse .
On finira bien par y arriver
On finira bien par y arriver
-
- Assidu
Merci Mars je viens de les avoir par mail
loulou
loulou
-
- Modératrice
Merci d'avoir patienté ainsi que Titiana
-
- Occasionnel
Bonjour à Tous,
J'ai suivi cette discussion avec intérêt. Je trouve scandaleuse l'attitude du prof d'EPS, qui visiblement aime sa matière plus que les enfants à qui il l'enseigne!!! Le meilleur moyen de faire aimer sa matière, c'est et de l'aimer et d'aimer les élèves à qui on la transmet; le meilleur moyen d'enfoncer un enfant déjà en difficulté, c'est de le considérer comme un nul ou crétin ou un enfant qui le fait exprès (ce qu'une instit de CE1 a dit de mon fils qui, au départ, écrivait très péniblement, et qui à l'arrivée, grâce à son instit, n'écrivait plus du tout!!!). Bref, pas de solution à te proposer, si ce n'est de valoriser bcp ton fils à la maison dans son quotidien (parce-que si le prof manque de aptience pendant ses cours et fait savoir à ton fils qu'il le consière comme nul, même s'il ne le dit pas ouvertement, il y a danger que Léon imprime ce message qu'il est effectivement nul) et l'aider à gérer cette situation, si le prof ne change pas d'attitude. Et se dire, patience, l'année prochaine, il aura un autre prof d'EPS.
Bon courage
Stéphanie
J'ai suivi cette discussion avec intérêt. Je trouve scandaleuse l'attitude du prof d'EPS, qui visiblement aime sa matière plus que les enfants à qui il l'enseigne!!! Le meilleur moyen de faire aimer sa matière, c'est et de l'aimer et d'aimer les élèves à qui on la transmet; le meilleur moyen d'enfoncer un enfant déjà en difficulté, c'est de le considérer comme un nul ou crétin ou un enfant qui le fait exprès (ce qu'une instit de CE1 a dit de mon fils qui, au départ, écrivait très péniblement, et qui à l'arrivée, grâce à son instit, n'écrivait plus du tout!!!). Bref, pas de solution à te proposer, si ce n'est de valoriser bcp ton fils à la maison dans son quotidien (parce-que si le prof manque de aptience pendant ses cours et fait savoir à ton fils qu'il le consière comme nul, même s'il ne le dit pas ouvertement, il y a danger que Léon imprime ce message qu'il est effectivement nul) et l'aider à gérer cette situation, si le prof ne change pas d'attitude. Et se dire, patience, l'année prochaine, il aura un autre prof d'EPS.
Bon courage
Stéphanie
"Les enfants sont un héritage de Dieu; le fruit du ventre est une récompense" - Psaume 127:3
-
- Prolifique
Merci Steph et oui vraiment y'en a qui devrait changer de job ... Mais bon elle voit que je veille au grain alors elle se fait un peu plus discrète et se doute que je surveille de très près la situation...
Maman de Léon 13 ans